|
| | ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » | |
| |
More information ϟ Messages: 233
ϟ Inscrit le: 02/01/2012
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Lun 30 Jan - 2:10 | |
| Ce n'était pas tous les jours que Dohan s'accordait des vacances au Fidji - ok, au moins une fois tous les deux mois -, mais cette fois était un peu différente, il avait invité Joshua à se joindre à lui. Les deux jeunes hommes passaient toujours des bons moments ensemble, surtout lorsqu'il s'agissait d'être en compétition sur un surf. Quoi je n'en ai pas parlé avant ? Si le traducteur avait invité son copain sur cette île paradisiaque, c'était pour le battre dans une compétition de surf et draguer des femmes en duo - bien qu'en ce moment il en ai déjà une ou deux bien ancré dans son crâne -. Son vol était arrivé avec un peu de retard, mais il avait encore assez de temps pour aller surfer et c'était ce qui comptait. Il passa rapidement dans sa suite pour se changer et partit sur la plage la plus proche pour caresser les vagues - impressionner quelques minettes sur la plage -. Il s'amusa comme un petit fou pendant des heures avant de se rappeler qu'il n'était pas sensé être seul sur cette plage, qu'il devait rejoindre un ami appelait Joshua un jour ou l'autre. C'est là qu'il percuta, il avait oublié d'aller chercher le grand crétin à l'aéroport. Oups. Ce n'est pas pour autant qu'il se pressa, il était presque sur que Jo' l'attendrait à l'aéroport, où qu'il prendrait le taxi pour le rejoindre à l'hôtel... Ce fut la solution deux. Do' était dans le hall de l'hôtel, sa planche sous le bras quand il vit son ami en train de prendre ses clefs au bureau d'accueil. « Hey buddy. » dit il en allant vers lui, un énorme sourire sur le visage. Il le prit dans ses bras et lui colla une bonne claque dans le dos pour lui souhaiter la bienvenue 'version Applewild'. « J'ai complètement oublié de venir te chercher bro' je suis désolé, je m'entrainais pour te mettre la pâté ! » Le grand gamin de trente cinq ans avait un sourire de vainqueur, c'était tout lui, quand il n'était pas sérieux, il redevenait un enfant de trois ans, avec ses humeurs et ses bonheurs. Replaçant sa planche sous son bras, il prit appui sur le bureau d'accueil. « Sa te tente d'aller faire une pré compétition, genre tout de suite ? » |
|  | |
More information ϟ Messages: 100
ϟ Inscrit le: 29/12/2011
détails des capacités  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Mar 31 Jan - 3:48 | |
| A l'époque où Joshua passait ses été dans la maison de vacances de son père avec ses parents et son frère, le fait qu'ils soient à Canberra leur permettait de rapidement accéder à la mer de Tasman dans laquelle les deux fréres passaient beaucoup de temps. En effet rien que le fait d'être à proximité de la plage leur a permis d'apprendre et d'apprécier divers sports nautiques. C'est ainsi que Joshua a très tôt commencé à faire du surf. Et au fil des été, c'était devenu une habitude, retrouver une bande de pote et aller surfer, bien entendu un esprit de compétition s'instaura rapidement. Notamment avec cet ami : Dohan. D'ailleurs il avait souvent pris l'habitude et c'était réciproque de se nommer par leurs nom de famille. Josh & Do était bons potes à vrai dire de façon général hormis quelques désaccords sur les façons de faire les choses, cependant, quand il s'agissait de surf, les deux « beaux gars » de la plage aimaient se mettre une pression et faisaient une compèt' de surf. Ils avaient cette envie de chacun être meilleur que l'autre. Cette habitude ne se perdit jamais car même de actuellement cette même relation entre les deux hommes s'était maintenue. D'ailleurs lorsqu'il le pouvait Josh partait en vacances où il y avait de bons spots de Surf quand il était avec Dohan. Du à son emploi du temps de folie, il n'avait pas pu se libérer en même temps que l'interprète par conséquent le rejoignait quelques jours plus tard.
Arrivé sur les îles Fidji, le pâtissier était donc à l'aéroport, son pote Australien devait venir le chercher mais il avait cette intuition qu'il ne viendrait pas et il avait bien raison ! Josh se démerda pour chopper un taxi et rejoindre l'hôtel où ils avaient l'habitude de rester quand ils allaient sur ces îles.
C'est d'ailleurs au moment où il se saisit des clefs de sa chambre que la jeune femme de l'accueil lui tendit qu'il sentit une tape dans son dos accompagné d'une salutation d'Applewild. Le premier «pique» amical était lancé par Do' qui charriait déjà Joshua à peine il était arrivé. Cela fit donc sourire Joshua car ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas fait « une virée » entre potes et de temps à autre c'était pas désagréable. Ils se vidaient l'esprit, profitaient et surtout faisaient du surf à outrance. Cela relâchait même la pression accumulée durant les mois durs de travail. Rien de tel que quelques jours de repos.
- Oh... ça ne fait rien, je comprends que tu ai besoin davantage d'entraînement que moi.
Lança t-il pour taquiner à son tour son pote. Les deux hommes avaient le même niveau en matière de surf ce qui était bien car ils se mettaient la barre très haut et prenaient des risques. Mais les sensations fortes, le risque... c'était leur truc Bon il fallait savoir que le surf nécessitait beaucoup d'équilibre, d'agilité et de réactivité. Joshua avait légèrement moins d'habileté que Dohan mais il avait un très bon équilibre et son niveau de technicité était quasi-équivalent. Dohan quant à lui était très habile mais parfois se mettait trop la pression en voulant bien faire. Puis il avait toujours été dans l'optique d'épater les jolies filles qui toutes sur la plage restaient ébahies par les surfeurs. C'est vrai qu'ils avaient une sacrée réputation ! Josh s'en sortait très bien mais un autre de ses passes temps qui empiétait sur celui du surf était la moto. Quelque soit le terrain, il était plus habile et rapide sur ces bolides. Cela dit, ça n'en faisait pas moins un adversaire à la hauteur pour entrer en compétition avec Applewild.
D'ailleurs, ce dernier parla déjà de pré-compétition. Il avait débarqué à l'hôtel en bermuda, la planche déjà sous le bras.
- Heu, tu sais quoi faut d'abord que j'aille poser mes affaires dans la chambres, je prend une douche, passe un truc plus adapté pour la plage et je t'y retrouve ok ?
C'est vrai qu'étant donné qu'il était en Jean, T-shirt et Tongues, ce n'était pas idéal. Son pote acquiesça alors, heureusement que la plage se trouvait à 15 minutes de l'aéroport en voiture. Joshua avec l'hôtel avait loué une Jeep ce qui était bien pratique sur une île comme celle-ci puis avec la chaleur qu'il faisait, des fenêtres d'une voiture n'auraient servies à rien.
Il rejoint alors sa chambre d'hôtel qui était celle voisine à son ami étant donné qu'ils avaient fait une réservation en même temps, puis il passa également un bermuda, mit un autre T-shirt et pris un sac dans lequel il fourra une serviette, deux trois trucs en plus d'une bouteille d'eau bien fraîche. Il quitta ensuite les lieux pour se rendre sur la plage et se gara derrière le cabanon où ils louaient les planches. La sienne était restée à Canberra dans leur maison de vacances bien entendu, en Australie.
Une fois le matos prêt, Joshua s'avança donc sur la plage et repérait déjà de loin Do' en train de faire quelques figures dans les vagues. Il sourit alors juste car il avait vraiment hâte de poser ses pieds sur la planche de surf lui aussi. Bien évidemment il passa près de filles qui étaient omnibulées par le « talent » de son pote. Bah voyons, pour changer !
Une fois dans l'eau, Joshua ne tarda pas à s'élancer, les vagues venaient s'écraser contre lui et soulevaient déjà sa planche. Il rama à l'aide de ses mains, le ventre posé sur la planche et rejoignit Donovan qui s'était assis sur sa planche.
- Bon je crois que je suis prêt à relever le défi maintenant, je suppose que t'as eu suffisamment le temps de t'entraîner là quand même ! Ah moins que tu veuilles encore quelques minutes supplémentaires ?!
Il rit alors un peu tout en surveillant la prochaine vague qui arrivait, il la prendrait c'était certain, d'ailleurs il commença déjà à se mettre en position pour la chopper
- Elle est pour moi celle-là ! Observes et prends de la graine S'exclama t-il. |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Mer 1 Fév - 14:30 | |
| Les sportifs vont parfois au delà de leurs limites et se blessent. Dohan était de ce genre là, il aimait tellement la perfection qu'il était capable de répéter pendant des heures le même mouvement pour le faire correctement. Ses muscles savaient le rappeler à l'ordre, ils pouvaient l'handicaper pendant des semaines même mais têtu comme il était, il ne renonçait jamais vraiment à ses projets. Comme prévu - depuis quelques mois déjà - Joshua l'avait rejoint au Fidji pour une compétition de surf qui allait être serrée. Les deux hommes ou plutôt le deux gamins surfaient depuis un petit moment ensemble et malgré l'esprit de compétition qui régnait, ils s'amusaient toujours comme des petits fous. Parfois un peu trop. Il n'y avait pas que sur l'eau qu'un rude combat se menait, il y avait aussi sur le sable où les belles jeunes femmes se doraient la pilule. Ils étaient plutôt pas mal tous les deux et la plupart du temps, ils avaient les mêmes gouts... Ahah, la guerre des coqs ? Ou juste un esprit de frère - qui n'ira pas empiéter sur le terrain du voisin - ? Joshua, après un petit temps à l'hôtel, débarqua sur la plage et rejoint Dohan dans l'eau. On aurait dit un enfant devant un bonbon ou un cadeau de Noël tellement il était heureux d'avoir un copain pour jouer. Ils pagayèrent ensemble et attendirent la vague - qui finit par arriver au bon moment -. « Elle est pour moi celle-là ! Observes et prends de la graine » Humm, non ! Do' n'était pas de cet avis, il se mit vite sur la trace de son ami et en prenant le risque de le percuter de plein fouet, il se leva et lui coupa la route - bad kitty -. « Trop tard. » Le grand brun n'alla pas bien loin, il se ramassa après avoir essayé de faire une figure compliquée - ok, il avait juste glissé de sa planche comme un abruti - mais tout ce qu'il retint, c'est son pote qui passait à quelques mètres de lui avec un style impeccable. Il se mit à siffler pour l'encourager alors que celui ci entrait dans un rouleau d'une taille assez impressionnante. Et là il sentit un truc lui machouiller la jambe, arrrrg il n'avait plus de jambe, car un requin était en train de la manger. Ah non, c'était juste sa planche qu'il s'était pris sur la tête qui le faisait délirer - et son esprit tordu -. Se frottant le crâne, il remonta sur sa planche et la fit avancer jusqu'au rivage où l'attendait Joshua. « Impressionnant petit. Je ne me souvenais pas que tu étais aussi doué... Tu as pris des cours avec une prof sexy c'est ça ? Avoue... J'espère qu'elle était bonne. » L'australien était tellement gracieux lorsqu'il parlait des femmes, c'était impressionnant. Il n'y en avait que très peu qui passait à travers les mailles du filet et qui gagnait le respect du garçon. |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Sam 4 Fév - 0:15 | |
| Alors qu'il était en train de « surfer » sur la grosse déferlante, Joshua se vit couper le chemin par son buddy mais bien qu'au niveau vitesse il ne tarda pas à le dépasser, cela ne l'empêcha pas pour autant de se rétamer quelques secondes plus tard. Josh n'entendait pas de par sa distance les encouragements de Dohan mais se concentra sur le rouleau qui allait s'écraser sans tarder . Il le passa et rejoignit son ami sur le rivage. Evidemment ce dernier ne manqua pas de faire une remarque sur les femmes, enfin, en parler de façon un peu....comme beaucoup des hommes quoi ! Josh eu juste un sourire en coin, en entendant son ami parler comme ça, il se dit que c'était bel et bien le don juan de service à attirer aisément les femmes dans son filet et à les utiliser comme des mouchoirs en papier à vrai dire. Du moins à l'époque de leur adolescence c'était le cas. Dohan avait de façon général toujours eu davantage la cote avec les femmes ou du moins avait encore plus d'assurance que Josh n'avait. Le pâtissier bien sûr avait eu plusieurs relations étant plus jeune mais avait cela dit trouvé la bonne personne vers l'âge de 19 ans et par conséquent n'avait connu aucune autre « conquête » depuis du fait que la relation fut ( bien qu'avec des hauts et bas comme toute relation ), d'une grande stabilité. La preuve était qu'ils s'étaient financés ! Jusqu'au « drame » bien entendu. Mais Dohan lui, en tout cas de ce qu'il savait, n'avait pas vraiment été dans les relations longues, cela dit il avait ce don d'être un aimant à femmes. Josh l'était aussi mais si on les comparait, elles avaient généralement un faible pour le blond qui usait de sa capacité à parler plusieurs langues. Le fait de parler couramment plusieurs langues étaient un atout majeur ! Joshua lui pouvait, malgré sa période casse-cou jouer un peu de sa sensibilité.... En tout cas, ce que les deux avaient irréprochablement était une gueule d'ange et un corps plutôt séduisant. Puis cette façon qu'ils avaient de se disputer certaines « choses » amusait un peu la gente féminine à l'époque. Des gamins ces deux-là parfois !
En tout cas ces propos de Dohan le fit sortir de sa réflexion et ils sorti alors
Heureusement que je suis venu alors pour te rappeler que tu n'es plus le seul roi du surf Applewide. Il faut partager la couronne des fois !
Lui adressant un sourire, il réalisa n'avoir fait aucun commentaire sur la supposée « prof sexy ». Mais de toute façon il savait qu'il n'était pas aussi bon en surf que son pote d'ailleurs, il lui demanda conseil
Au fait, est-ce que t'as une technique particulière pour passer le tube ? une fois sur trois, avant la fin je perd le rail et je me prend une tôlée monstre...
Le tube était connu pour être quelque chose de dangereux mais à la fois extrêmement palpitant car il fallait faire vite et l'agilité était à son maximum comme la concentration. En ce qui concerne les compétitions, ça valait beaucoup de points plus la vague était imposante. En tout cas Josh admettait là que Do n'avait aucun mal à passer ce tube. Il devait y avoir un truc et il fallait qu'il sache l'astuce !
Toujours au bord du rivage, il suggéra à Applewide de remettre ça et les deux hommes surfirent encore pendant une bonne demi-heure avant de décider d'aller se désaltérer a la terrasse du "cabanon" sur la plage. Il s'agissait là d'un petit snack-bar très fréquenté avec de la bonne musique et beaucoup de belles femmes en bikini il fallait l'avouer....
Une fois sorti de l'eau, les deux aussies allèrent poser leur planche à l'abris puis se dirigèrent vers le comptoir du bar. Un bon cocktail de fruits frais ne pouvait pas faire de mal ! En tout cas c'était ce que prendrait Joshua sans hésiter, il n'y avait rien de tel les jours comme ceux-ci avec une chaleur écrasante. Bien qu'il était encore trempé, le sable chaud commençait presque à brûler les pieds, ils arrivèrent à temps sur la terrasse puis s'appuyèrent au comptoir.
Qu'est-ce tu prends Applewide ? .... hormis les serveuses en bikini bien entendu
Demanda alors Josh avec un peu d'humour |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Lun 6 Fév - 3:56 | |
| Dohan l'insouciant. Il aurait pu se faire mal ou blesser son ami, mais il avait quand même fait sa connerie parce qu'il avait trouvé ça marrant. Heureusement pour eux qu'il n'y avait pas eu de drame - quoi qu'un petit bobo attirait souvent les femmes -. Le pépère surfait plutôt bien et la plupart des techniques qu'il connaissait, il les avait apprises en même temps que son ami Joshua. Il gardait d'ailleurs d’excellent souvenir des moments où ils surfaient ensemble dans le sud de l'Australie. Bon, il n'en était pas peu fier, mais il était bien meilleur que l'anglais lorsqu'il s'agissait des rouleaux... mais bien moins bon lorsqu'il fallait prendre de l'altitude - à croire que le british avait des ailes -. Ce n'est qu'après avoir surfé un moment, qu'ils se rapprochèrent pour s'échanger quelques mots. « Au fait, est-ce que t'as une technique particulière pour passer le tube ? une fois sur trois, avant la fin je perd le rail et je me prend une tôlée monstre... » L'australien s'était pris plus d'une tôlée avant de piger le truc. Il n'y avait pas vraiment de secret, il devait y en avoir, mais Do' avait sa technique bien à lui. « J'y vais au feeling et si je tombe, je tombe, sinon tant mieux. » Un surfeur passait un tube alors qu'ils marchaient sur la plage et celui ci se ramassa violemment - ce qui fit rire le gamin -, mais oui, ça ne faisait que confirmer ce qu'il disait. Il fallait y aller au feeling et avoir un peu - un minimum - de technique. La plage était calme, le sable bouillant alors ils se cachèrent au bar d'une des petites cabanes qu'abritait ce petit paradis. « Qu'est-ce tu prends Applewild ? .... hormis les serveuses en bikini bien entendu » Ben voila, les stigmates, on lui en collait toujours un. Dohan était un peu agacé de cette image qu'on avait de lui et pourtant lui même avait pensé à draguer la serveuse, en fait, il s'agaçait lui même. Regardant la carte, il choisit rapidement avant d'observer les différentes femmes en bikini qui se trouvait dans les parages. « Un jus de mangue... et une serveuse en bikini. » Non, il n'y en avait aucune qui lui tapait dans l’œil. Sa tête était toujours un peu en Russie - d'où il revenait - et où il avait rencontré la somptueuse Elena. Il savait bien qu'il avait peu de chance de la revoir, mais l'espoir faisait vivre. Quand on gout au paradis, on en veut toujours plus. « Fin je plaisante pour la serveuse en bikini, y en a aucun qui correspond à mon genre. Par contre toi... La petite la bas dans le coin qui sert la table du couple de vieux, je crois qu'elle est ton genre et elle te regarde comme si t'allais être son diner. » |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Ven 10 Fév - 3:28 | |
| Le secret que venait de lui révéler son ami était qu'en fait il n'y avait pas. C'était d'ailleurs un peu surprenant car Granger était persuadé que derrière l'expertise de l'australien se cachait une technique unique et pourtant, il y allait " juste au feeling ". Dans ce cas il était très fort pour laisser paraître qu'il maîtriser le truc à la perfection, de quoi foutre une petite frayeur aux adversaires de la compétition qui croiraient n'avoir aucune chance. Mais cette façon d'être sûr de soi était dissuasif en tout cas.
Les deux hommes avaient depuis quelques instants rejoint donc ce cabanon où pas mal de personnes venaient se rafraîchir. Il faisait plus de 30° au soleil après tout. Une fois ayant pris place au comptoir, Joshua n'avait pu s'empêcher de faire la petite remarque quant aux serveuses à son ami qui, et c'était ainsi depuis bien longtemps, avait un goût à admirer toutes les belles femmes qu'il voyait voire plus à vrai dire. C'était juste une petite réputation de tombeur qu'il avait acquis au fil des années. C'était comme ça. Aucun de leurs amis dans la ville Australienne ne dirait le contraire. Après la réponse, Josh eu évidemment un petit sourire en coin avant de commander un jus de fruit de la passion avec des glaçons. Alors qu'il regardait la barmaid remplir les verres de la boisson rafraîchissante, il fut étonné d'entendre qu'Applewide n'avait vu aucune fille " a son goût " ici. Etait-il malade ? Puis il ne tarda pas à supposer que Joshua avait tapé dans l'œil d'une en particulier, il regarda donc discrètement avant de tourner immédiatement son regard vers son buddy
- Quoi t'es sérieux ? Attends elle ne doit pas avoir plus de 22 ans.....
C'est vrai que Joshua n'était pas tellement attiré par les filles de cet âge là.... puis à vrai dire, il n'était pas dans une optique de "drague". Les verres furent posés devant eux et ils ne tardèrent pas à boire un peu pour s'hydrater.
- Qu'est-ce que ça fait du bien ....
Dit-il ayant soulagé sa gorge qui était desséchée avec le sel de la mer en plus. Reposant son verre, il fixa alors le glaçon qui était en train de flotter à la surface du liquide coloré tout en disant
- ça faisait un bail qu'on n'avait pas fait une virée surf comme ça. Je trouve ça cool qu'on ait pu se libérer pour passer trois quatre jours ici, t'as eu une bonne idée
Il regarda alors Dohan tout en se disant qu'ils avaient tous deux des vies bien remplies. Le fait d'être dans la même ville ne permettait pas tout le temps de se voir. Bien entendu ils s’arrangeaient de temps à autre mais leurs emploi du temps était peu compatible puis le pâtissier tout comme l'interprète étaient mené à voyager, bouger. A propos de bouger, une des choses que Joshua n'aimait pas vraiment faire, c'était resté posé sur une plage pendant des heures. Certes une heure ça pouvait aller mais il aimait être actif, peut-être cette manie venait de son travail, mais il avait également envie de profiter de ce cours séjour.
Voyant que son pote avait un peu "décroché" la conversation, il lui demanda alors - Tu crois qu'il y a un spot de plongée par loin d'ici ?
C'était en effet une des choses que Joshua adorait. La plongée, nager était une des choses qu'il adorait faire. Tout comme Dohan, c'était un sportif et puis, la mer était clairement son élément. Peut-être qu'ils pourraient avoir un instant à consacrer au fond marin si passionnant. |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Sam 11 Fév - 2:44 | |
| Les deux hommes avaient posé leurs planches pour venir se rafraichir à un des nombreux bar qui jonchaient la plage. Après avoir tout deux reçu leurs boissons, ils commencèrent à parler et comme par hasard le sujet glissa sur les femmes. Dohan était un grand dragueur, il aimait parler de belles créatures féminines, mais pas aujourd'hui. Étonnant, non ? Il était au Fidji, il pouvait probablement se taper une femme par jour et non. Il n'en avait pas envie. C'était comme s'il était malade pour lui - et pour ses amis - mais il avait bien trop de chose en tête pour s'aventurer avec une cocote. Il avait juste envie de caser Joshua avec une belle midinette et de le voir revenir le lendemain matin avec un grand sourire sur le visage - bien qu'il y ai peu de chance pour que sa arrive -. « Quoi t'es sérieux ? Attends elle ne doit pas avoir plus de 22 ans..... » L'australien les aimait comme ça en général, jeune, un peu naïve et très jolie, son pote n'avait pas l'air du même avis. 22 ans, c'était bien assez, puis ce n'était pas comme s'il en avait 50. « Elle est majeur. » Do' ne put s'empêcher de faire un petit sourire à la serveuse tout en lui indiquant son ami, pauvre petite jeune, elle allait se faire des idées... Le roi de la drague n'eut pas le temps de beaucoup draguer, car déjà Joshua lui proposait une activité qui le tentait. La plongée. Il en faisait souvent - ben oui, il avait la barrière de corail à quelques heures à peine de voiture de chez lui - et adorait ça. Les fonds marins étaient magnifiques dans ses régions du globe et il le savait - par expérience -. « Tu crois qu'il y a un spot de plongée par loin d'ici ? » Le traducteur savait qu'il y en avait dans le coin, il avait regardé avant de venir, mais ce qu'il avait vu, c'était surtout qu'il était possible de louer un bateau et de se faire son petit trip tout seul - entre ami pour l'occasion -. « Je pense surtout qu'on devrait louer un bateau et allait explorer nous même. » Dohan finit son verre - la chaleur était étouffante - et regarda aux alentours comme s'il cherchait un endroit où louer un bateau, bien qu'il en ai déjà loué un en arrivant - oui il aimait bien faire des surprises -. « On a un yatch au passage, j'ai pensé que sa pourrait t'aider à chopper des nanas, t'as l'air tellement en manque mec ! » Il le taquinait gentiment, un truc entre frères surement, un truc qui le faisait rire. Le grand dadet finit par se lever quand son ami eut fini son verre et après avoir repris leurs planches ils partirent vers la marina où le bateau était amarré. On pouvait voir dans le regard de l'australien qu'il était tout excité, un peu comme avant Noël... |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Jeu 16 Fév - 0:30 | |
| S'il y avait bien une chose que les australiens vivant sur la cote aimaient, c'était les sports nautiques. Le surf par exemple, au moins 85% de la population en faisait, et puis il y avait le kite-surf aussi, mais pas seulement des sports impliquant une planche, la plongée était très appréciée puis avec la grande barrière de corail à proximité, c'était juste le spot idéal pour découvrir les fonds marins. D'ailleurs c'était tout simplement incroyable les profondeurs du monde océanique, un environnement que Joshua avait toujours beaucoup aimé d'ailleurs. C'est pourquoi cette envie d'aller faire de la plongé lui vint à l'esprit puis quand son ami Dohan mentionna le fait de louer un bateau, cela le surpris quelque peu mais il n'avait pas tort, c'était le moyen le plus facile pour être à un point de départ initial pour l'exploration.
- Ouaip je pense que t'as raison, on pourrait demander...
Il allait proposer soit de louer un zodiac ou une barque à quelqu'un qui s'occupait de location de bateaux non loin de la plage mais Dohan lui coupa la chique quand il parla alors d'un Yatch. D'autant plus qu'il l'annonça d'un ton normal comme si on disait « j'ai acheté du dentifrice ». D'ailleurs, Joshua qui s'était levé s'arrêta net sans cacher une expression étonnée sur son visage.
- Un Yatch ?! Tu m'étonneras toujours Applewide
Sortit-il alors qu'il était plutôt content... cela dit le grand blond fit cette remarque quand au fait de chopper des filles... c'était pas faux, avoir un beau yatch attirait bien des femmes cela dit, ce n'était pas l'objectif primaire recherché. Une fois prêt à quitter les lieux et après avoir hoché la tête l'air de dire « sacré toi », les deux hommes prirent le chemin pour se rendre à une marina qui se trouvait à environ 1km à pieds de là. D'ailleurs, ils y allèrent à pieds histoire de profiter un peu et discutèrent en chemin
- Bon dis moi, elle s'appelle comment ?
Cette phrase était un peu sortie de nulle part ce qui ne trahissait pas l'étonnement de Dohan mais l'anglo-australien ne tarda pas à être davantage explicite
- La femme qui était dernièrement dans ton lit tiens ! Fais pas l'innocent !
Il ne servait à rien pour Dohan de cacher cela ou du moins il n'y était pas parvenu. Les deux gars se connaissaient bien et ce, depuis un bon bout de temps par conséquent, ils savaient quand quelque chose préoccupait l'autre. Et Pendant qu'ils étaient dans le cabanon sur la plage, Joshua avait bien remarqué que Do' n'avait pas eu l'air attiré par les femmes autour. Il y en avait donc une qu'il avait en tête encore à ce moment là... soit il avait passé la veille avec elle, soit il s'agissait d'une proie future. En tout cas, il y avait anguille sous-roche c'était clair et net.
La conversation se poursuivit alors, Joshua tenta d'être le plus objectif et neutre possibles face aux révélations de son ami. D'ailleurs le temps passa plutôt vite comme ils arrivèrent à la marina où ils retrouvèrent le loueur. Ce dernier ne tarda pas à les mener à un Yatch qui avait une p*** d'allure. C'était clairement un aimant à filles ce machin là , la preuve ! A peine 15 minutes plus tard alors qu'ils avaient pris leurs repères à bord et s'apprêtaient à quitter le ponton, trois jeunes filles en bikini et plutôt séduisantes vinrent alors à proximité de la bête. Dohan était au niveau de la roue ( « volant » ) et Joshua à l'avant avec le guindeau prêt à relever l'ancre au signal par conséquent il n'avait pas vu les jeunes femmes qui avaient déjà entamé la conversation avec le grand blond
• Il est beau ce Yatch.... vous allez le balader un peu ? Alors qu'une autre était en train de le regarder sur toutes les coutures, la 3e femme elle dévorait Dohan du regard et y allant au culot demandait à ce dernier • Est-ce qu'on peut faire un tour avec vous ? Je rêver de monter sur un Yatch....
Joshua qui était tout devant attendant toujours le signal trouvant curieux qu'il n'y ait aucun mouvement cria alors depuis l'avant du bateau - Alors c'est bon ou pas ?! J'attends le signal je te rappelle !
Lorsqu'une des filles repéra d'où venait la voix, elle aperçu Joshua et dit à voix basse à son amie • En plus ils sont deux beaux specimens, je crois que c'est notre jour de chance.... |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Dim 19 Fév - 23:04 | |
| Dohan venait d'annoncer qu'il avait loué un yatch pour leur vacance ce qui avait enchanté son ami, qui tout comme lui adorait passer du temps dans l'eau. Ils allaient s'amuser comme des petits fous et retourner au boulot rayonnant de joie - et tout bronzés -. Le trajet qui devait les mener à la marina n'était que d'un kilomètre alors ils se mirent à marcher, planche sous le bras et cheveux au vent quand Josh' vint lui poser une question qui le secoua. Il n'y avait pas une femme dans sa vie qui avait eu l'impact d'Elena, mais il avait fallu que cette relation - s'il y en avait une - arrive au moment où il découvrait qu'il avait une gamine de 14 ans. « Elena. » L'australien n'en dit pas plus, il n'était pas certain qu'il y ai plus à dire en fait. Il avait juste le béguin pour cette beauté russe qui ne semblait pas répondre à ses avances - sauf lorsqu'il s'agissait de se planquer dans son lit - et elle lui faisait tourner la tête pour rien. A cause d'elle, il ne s'amusait plus à chopper des femmes dans des bars, non, il s'asseyait, buvait et rentrait chez lui seul. Se rajoutant à la situation slave, il y avait Matilda, cette gamine qui lui avait envoyé une lettre comme quoi il était son père. C'était Noël ou quoi ? Il n'avait pas eu envie d'y croire et pourtant il ne pouvait pas le nier... les dates, les souvenirs, son instinct lui donnait raison. Une erreur de débutant, une erreur de jeunesse. Do' ne reprit pas la vraiment conversation - il s'était refermé - et devint celui qui posait des questions jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination. Récupérer les clefs de leur bébé fut rapide et ils montèrent vite à bord pour voir l'étendu de leurs pouvoirs. Le jeune homme était assez fier d'avoir loué ce bateau plutôt qu'un autre, il était parfait pour eux. Ils se mirent vite au boulot pour pouvoir partir en mer rapidement, lorsque des femmes arrivèrent et commencèrent à les draguer. Dohan trouvait sa lourd - pour la première fois de sa vie - il leva les yeux au ciel en essayant de garder son calme. Oubliant Joshua qui attendait, il les recala une première fois - qui ne fonctionna pas -... Voyant son échec, il donna le signal à son ami avant de réitérer l'opération. « Désolé mesdames, mais aujourd'hui c'est plongée entre mecs. » Le bateau prenait déjà de l'élan et sortait de la marina à petit pas. Do' fit signe à son ami de monter au poste de commande pour pouvoir parler et partager un truc à boire. « Pff je te jure les femmes de nos jours... N'importe quoi. »
Une horreur, je te fais des posts de plus en plus pourris - faut que je fasse mieux la prochaine fois ou tu auras le droit de venir me fouetter -. |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Lun 5 Mar - 1:29 | |
| | Spoiler: | | | HJ :mais nonnnn t'inquiètes, puis désolée pour le super retard de réponse ! C'est toi qui a le droit de me botter le c** lol |
Joshua & Dohan avaient cette relation d'amis depuis leur enfance, amis et en même temps concurrents pour certaines " choses ". Cette envie de compétition reflétait probablement quelque part l'appartenance à un groupe d'amis parfois différent ( notamment lorsqu'il faisaient du surf dans leur jeunesse sur la grande plage près de chez eux en Australie ), et aussi à l'égo masculin qui est, comme on dit souvent, très développé. Bon pour faire plus claire, en matière de femmes par exemple, certes ils se racontaient leurs " conquêtes" bien qu'autrefois celles du blondinet eurent été plus nombreuses, ce qui n'est pas étonnant car Joshua lui avait été "casé" plutôt rapidement quand il avait rencontré Lucy un peu avant ses vingt-ans. Mais il était arrivé parfois qu'ils avaient eu, une fois de plus dans leur jeunesse, un penchant pour une même femme. Oui les goûts des deux hommes se ressemblaient parfois et à ce moment là, un seul " ressortait vainqueur ", c'est à dire qu'ils s'amusaient un peu à se "disputer" une jolie demoiselle.
Et bien cette situation allait se reproduire sans vraiment qu'ils ne s'y attendent. En effet, depuis qu'ils étaient montés à bord de ce bateau, Joshua pensait à quelque chose que lui avait dit son ami quelques instants plus tôt ... "Elena"... c'était un prénom qui apparemment correspondait à une jeune femme qui avait transformé son fellow aussie. Ce qui était une coïncidence car il y avait peu de temps, le pâtissier revenait d'un séjour en Russie où il avait rencontré une jeune femme qui lui avait fait un effet comme personne depuis le décès de sa fiancée, et justement, cette personne en question se prénommait Elena. Serait-ce une simple coïncidence ? Peut-être que s'en était une autre après tout, plusieurs personnes pouvaient porter ce nom...
Alors qu'ils étaient près à partir, Joshua remarqua ces femmes un peu " collantes " qui visiblement cherchaient à s'amuser auprès des deux hommes, Dohan déclina directement l'invitation et ils purent enfin quitter la marina. Josh avait pris depuis le volant en main alors que Do lui apportait une boisson fraîche sortie du réfrigérateur à l'intérieur.
- Ouaip... en fait je pense juste qu'on est passé à autre chose que les midinettes voulant s'amuser dit-il pensant soudainement à cet âge qu'ils avaient maintenant et leurs aspirations qui avaient évoluées.
Il sourit alors en saisissant la bouteille tendue par son ami. Ils trinquèrent donc à cette virée et l'aventure. Discutant un peu de choses et d'autres, Joshua n'évoqua pas encore le sujet de la rencontre de Dohan bien que ça lui restait en tête.
- Oh regardes, j’hallucine ils sont magnifiques ! Ralentis !
Dit alors Joshua qui avait laissé la direction du bateau à l'australien. Il venait tout juste de voir un banc de Dauphins qui s'amusaient avec le bateau et filaient à une vitesse impressionnante en faisant des sauts harmonieux et gracieux. Le bateau s'arrêta et les deux hommes se regardèrent alors, l'idée était la même : plonger.
Le lieu était idéal de toute façon comme spot visiblement puis l'envie de nager avec les dauphins les démangeaient clairement. C'est sans tarder qu'ils sautèrent à l'eau et l'idée d'être à côté de cet animal puissant et vivace était amusant, impressionnant même. Il ne s'agissait pas de requins certes mais c'était peu commun de se retrouver dans l'eau entouré d'une vingtaine de ces mammifères.
Ils purent presque les toucher c'était incroyable mais en quelques courts instants, la bande de dauphins s'était éclipsée dans les profondeurs. L'envie de faire de la plongée était maintenant bien présente, ce qui fit que les deux australiens se vêtir donc d'une combinaison, s'armèrent de palmes, d'un masque et d'une bouteille à oxygène. Ils en avaient déjà fait auparavant ce qui était une chance car ils étaient libre de faire ça quand ils voulaient et sur n'importe quel spot.
Ainsi en quelques minutes ils se retrouvèrent à inspecter les fonds marins, et se remplir la tête d'images plus épatantes les unes que les autres, des poissons de toutes tailles et couleurs, des coraux incroyablement colorés et ancien, il fallait savoir qu'en abîmer un prendrait une centaine d'année pour ce dernier à se reconstruire, l'environnement était donc très fragile et Joshua en était conscient. Il y faisait toujours très attention à vrai dire, c'était un amoureux de la nature. Ils virent aussi des bénitiers géants, et il ne valait mieux pas y glisser les pieds au risque de le perdre si la coquille venait à se refermer dessus ! Mais il y avait également des poissons perroquets géants, bien plus grands qu'une taille humaine ce qui les scotcha. Ils se firent signe de remonter à la surface environ 1h plus tard.... l'exploration donnait un peu faim il fallait avouer.
- C'était juste inimaginable t'as pas trouvé ?
Demanda alors Joshua ébahi par la beauté de ce qu'il venait de voir.... Il monta alors sur le bateau, ôta palmes, combinaison, masque et restant du matériel pour les poser à l'endroit idéal afin que ça sèche.
Leur estomac criait un peu famine à 16h de l'aprèm, ils se concoctèrent donc un petit quelque chose à manger, de bien frais. Et pendant qu'ils cuisinaient, Joshua ne put s'empêcher de remettre cette " Elena " sur le tapis.
- Tu sais, tout à l'heure quand je t'ai demandé ce qui t'arrivais parce que je te trouve changé, tu m'as dis " Elena ".... je t'avoue que tu m'intrigues là... c'est une femme que tu as rencontré récemment ?
Il voulait définitivement en avoir " le coeur net " et en savoir un peu plus. Après tout, ils étaient amis, ils pouvaient donc en discuter en toute simplicité et honnêteté. Puis ne faisant à vrai dire pas vraiment le lien, il demanda par la même occasion avant qu'il ne puisse répondre
- Oh et ton voyage en Russie au fait ! Comment ça s'est passé ? On s'était vu avant ton départ je me souviens.... et tu ne m'as toujours pas raconté ! |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Mar 6 Mar - 4:03 | |
| Elena Sadovski, c'était le nom de son problème. Il y avait un peu plus de six milliards d'être humains sur cette planète, disons trois milliards de femmes et peut être cinq cent millions dans une tranche d'âge acceptable pour lui... et il tombait amoureux de la seule qui se refusait à lui. C'était une sensation désagréable qu'il ne connaissait pas avant et qu'il aurait ne jamais découvrir, le rejet. La jeune femme l'avait laissé rêver en couchant avec lui, elle lui avait donné le gout du plaisir avant de le laisser en chien au bord de la route. Car depuis, pas de nouvelle, fin si, cette mission en Italie où il l'avait revu, mais ou elle lui avait bien fait comprendre que ce n'était qu'un coup d'un soir, que jamais elle ne pourrait s'intéresser à lui. Il avait presque l'impression que la première fois avait été possible à cause du vin... oui, et cela même s'il l'avait laissé décuver un long moment. Une femme était son problème. Et au lieu de s'envoyer en l'air pour se sentir mieux, il renvoyait trois jolies minettes chez elle parce qu'il se sentait blessé. « Ouaip... en fait je pense juste qu'on est passé à autre chose que les midinettes voulant s'amuser. » Argh, ce n'était pas quelque chose à dire à Dohan qui ne voulait pas passer à autre chose, il était obligé. « Tristement oui. » D'un coup il se sentit vieux. S'il ne draguait plus, s'il ne faisait plus rien de ce que faisait l'ancien Do' avec les femmes et bien il n'était plus personne... Il n'était qu'un stupide agent dans une stupide agence. Le bateau avançait et la houle l'emmena ailleurs, il se retrouva avec une tête vide et ça faisait du bien de ne pouvoir penser à rien, juste vivre du plaisir des yeux. L'endroit était magnifique, ça valait vraiment le détour et lorsque son partenaire de croisière lui indiqua le banc de dauphins il n'attendit pas. Il enleva son tee shirt et sauta du premier étage - là où il se trouvait - pour les rejoindre au plus vite. Les dauphins s'approchèrent avant de se réunir à nouveau pour s'en aller, mais il y avait bien plus que des dauphins à observer... Les deux gamins remontèrent à bord et s'équipèrent pour plonger. Josh' s'occupa de vérifier rapidement les bouteilles pendant que l'australien cherchait après une palme manquante. Fin prêt, ils y allèrent ensemble et se séparèrent pour observer le monde marin. C'était magnifique, les couleurs, les formes, la vie... Tout semblait prendre un sens et tout naturellement il décida de rester y vivre - oui il voulait être un poisson et vivre avec Nemo -. Son vœux ne s’exhaussa pas et il dut remonter à la surface, mais le temps d'une heure il avait pu respirer. « C'était juste inimaginable t'as pas trouvé ? » Le jeune homme hocha la tête avant de se débarrasser de sa bouteille vide et d'ouvrir sa combinaison pour pouvoir la retirer à moitié. Le soleil les sécherait vite, il n'en doutait pas, surtout s'il s'asseyait au pont supérieur avec un petit truc à boire et un lunch léger. Et c'est ce qu'ils firent. Joshua s'occupait de la cuisine 'verte' pendant que l'australien faisait cuire un steak de kangourou sur le barbecue - un délice -... C'était calme et bien trop beau pour que ça ne dure et la question tomba. « Tu sais, tout à l'heure quand je t'ai demandé ce qui t'arrivais parce que je te trouve changé, tu m'as dis " Elena ".... je t'avoue que tu m'intrigues là... c'est une femme que tu as rencontré récemment ?» Pourquoi voulait il parler de ça maintenant ? Il voulait se la taper lui aussi ? Après tout ça ne serait pas la première femme qu'ils se déchireraient, mais c'était la première à qui il tenait vraiment... Plus qu'à son habitude. « Dans un bar à Moscou. Mais c'est stupide, c'est pas comme si elle s'intéressait à moi. » L'ancien Dohan se serait vanté de la nuit qu'il avait passé avec la brunette, mais pas là, parce que tout ce qu'il gardait en tête, c'était qu'il n'avait pas réussi garder la jeune femme sur le long terme - ici deux rendez vous -. Faisant signe qu'il ne voulait pas vraiment parler de ça, il retourna les steaks et se tourna vers son ami. La meilleure solution pour ne pas avoir de questions, c'était encore d'être celui qui les posait. « Et toi, c'est quoi son prénom ? Doit bien en avoir une pour que tu me laisses dire non à trois canons comme ça. » |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Mar 6 Mar - 22:50 | |
| | Spoiler: | | | je ne sais pas ce que j'ai. Désolée c'est pas très top cette réponse...  |
Les sorties entre hommes, il n'y avait « que ça de vrai ». Occasionnellement ça leurs faisait du bien, de se retrouver sans le moindre signe de femme à l'horizon, ils pouvaient ainsi librement discuter de ce qu'ils voulaient sans que ça devienne « une affaire d'Etat ». Parce qu'on se le dise, lorsque des femmes discutaient, les discussions se répercutaient dans les oreilles d'autres la plupart du temps et tout le monde était rapidement au courant. Puis les femmes avaient une fâcheuse tendance à donner plus de détails et s'étaler sur les histoires alors que la gente masculine était plus discrète, plus secrète et n'avait pas pour habitude de tout raconter comme ça. Cela n'empêche qu'ils parlaient quand même des femmes en leur absence parce qu'en toute honnêteté, elles avaient tout de même une place importante dans leur vie, quelles qu'elles soient.
Après la bonne heure de plongée, il était appréciable de rester dans le bateau à cuisiner ce qui leur chantait, à vrai dire le Kangourou n'était pas idéalement ce qui ouvrait l'appétit du cuisinier qui lui avait plutôt tendance à favoriser le poisson. Mais il se contenta de mettre le morceau de viande sans son assiette pour ne pas faire offense à qui que ce soit et pris des crudités préparés à côté. L'assiette de Dohan fut remplie de la même sorte et tous deux étaient tranquillement posés un bière à la main. Avec beaucoup d'attention, mais là, son coeur rata un battement lorsqu'il entendit le nom de la ville de Moscou. Si ce n'était pas une coïncidence ça y ressemblait énormément....Elena, à Moscou... était-ce un prénom courant là-bas ? Joshua n'avait pas vu son ami depuis quelques temps et savait certes qu'il s'était rendu à Moscou mais ce dernier ne devait pas savoir que Joshua s'y trouvait il y avait quelques temps, certes ce n'était probablement pas au même moment mais ce fait « commun » était assez marquant tout de même. ça laissa Josh plutôt perplexe mais il cacha toute surprise en gardant un visage « neutre ». Enfin, presque parce que son ami semblait vraiment troublé par cette rencontre. C'est vrai qu'il avait toujours eu cette dynamique, cet enthousiasme à l'égard des femmes et là... c'était comme s'il avait perdu le goût à cela.
Le fait qu'il annonce qu'elle ne s'intéressait pas à lui marquait donc un certain « échec » auquel il faisait face et ce n'était pas du tout sans ses habitudes cet état de déception et rejet. C'est vrai, regardez le, ce grand blond ! Rares étaient les femmes qui y avaient résisté d'ailleurs Josh en était témoin, ils s'étaient disputé les filles depuis « leur jeunesse ». Du moins avant que le pâtissier soit casé avec sa magnifique Lucy bien entendu. Jamais il n'avait songé une seule fois qu'il la tromperait ou irait voir ailleurs. Etre avec cette femme là était comme une évidence, c'était la bonne personne et il n'y avait aucun intérêt à la faire souffrir en tentant de rencontrer d'autres femmes. C'était une des qualités que la jeune fille aimait chez son australien, cette loyauté et fidélité.
C'est pourquoi alors que Do ne sembla pas vouloir parler de cette rencontre , Joshua se résigna donc à changer également de sujet ce qui était compréhensible mais depuis cet instant, il se demandait vraiment s'il était possible que la Elena qu'il avait également rencontré à Moscou était la même. Peut-être que cela serait tiré au clair plus tard, dans l'avenir. Acquiesçant d'un mouvement de tête, Joshua bu une gorgée de la boisson pour le rafraîchir un peu et puis devint rapidement celui se faisant « interroger ». Il faut vraiment surpris de cette question car son esprit à cet instant là était focalisé sur Elena. Du moins celle qu'il avait rencontré et qui avait changé sa vie le temps de son séjour. A vrai dire, il n'avait cessé d'y penser depuis qu'il avait quitté la Russie. Mais si jamais il s'avérait que cette personne était celle dont parlait Dohan... la situation serait vraiment compliquée. Trop. Ce n'était juste pas le moment de se poser des questions par rapport à cela et pourtant, Joshua ne pouvait pas non plus mentir à son ami. Mais pour une raison un peu inconnue qu'il mit sur le compte de la protection que ce soit la sienne ou celle de l'autre Australien, le grand brun répondit alors
- Qu'est-ce qui te fais croire que j'ai rencontré quelqu'un ? Enfin... tu sais bien que ça fait bien longtemps que les conquêtes futiles et sans autre intérêt qu'un plaisir éphémère.... ce n'est plus vraiment mon tripe.
Cependant vu la façon insistante par laquelle son buddy l'observait et le fait qu'il le connaisse bien depuis le temps, il était bel et bien obligé d'avouer qu'une personne occupait ses pensées. Comment allait-il s'en sortir ? Ne pas mentir mais ne pas révéler la vérité vraie. Dur dilemme. Puis lui-même ne savait pas quoi penser après avoir appris la nouvelle. Il n'était plus certain plutôt.
- Je ne veux vraiment pas tirer des plans sur la comète.... disons que j'en suis nulle part pour le moment. Le jour où je serais sûr de quoique ce soit, je t'en ferais part.
Il s'en sortait plutôt bien.... il n'avait rien vraiment avoué mais pas non plus menti. Espérons juste que ça continue dans ce sens, il ne se sentait subitement pas tellement d'en parler non plus, d'ailleurs, c'était même favorable de « passer à autre chose ». Do lui en dirait plus quand il le souhaiterait et Joshua ferait de même quand il « serait prêt ». Du sujet de la Russie, il parvint donc à aborder un autre sujet plus classique
- Maintenant que tu as vu la Russie il y a d'autres endroits que tu souhaiterais voir ?
Puis il fit automatiquement le lien avec la profession de son ami et se souvint que la dernière fois qu'il l'avait vu, il avait été contacté par des grosses boîtes faisant appel à ses services de traducteur car il connaissait des des langues plus ou moins rares. En tout cas il avait de quoi être une personne très demandé après tout
- Au fait tu as donné une réponse alors à la boîte qui t'avais contacté ? |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Jeu 8 Mar - 4:33 | |
| « Je ne veux vraiment pas tirer des plans sur la comète.... disons que j'en suis nulle part pour le moment. Le jour où je serais sûr de quoique ce soit, je t'en ferais part. » Dohan n'était pas crétin, il lisait clair dans le jeu de son cadet. Dès que ce dernier lui sortait des phrases pareilles, c'était parce qu'il se tapait une de ses ex. A l'époque, ça avait tendance à l'agacer, car quand il touchait une femme elle lui appartenait pour toujours - même s'il ne l'utilisait qu'une nuit -, mais maintenant... Il s'en moquait, car il n'y en avait plus qu'une dans sa tête, une qui ne s’intéressait même pas à lui. Pauvre petit. « T'es flippant. » murmura-t-il. Si Do' avait su que la personne e question était Elena, il n'aurait probablement pas dit ça. En fait, il aurait surement sauté à l'eau, nagé les quelques kilomètres qui les séparaient de l'île et aurait trouvé un bazooka pour détruire son ami. Il ne le savait pas et c'était mieux pour tout le monde. Les deux amis préparaient chacun de leurs côtés le repas, les légumes pour le légume et la viande pour le traducteur - ahah jeu de mots -, ils finirent par tout rassembler et Joshua lui tendit une bière. Tous ses amis semblaient croire qu'il buvait, car à chaque fois il avait une bouteille de bière à la main, mais celle ci restait pleine tout du long de la soirée et aujourd'hui n'échappa pas à la règle, il n'y toucha pas. Ça faisait du bien de manger, surtout un bon steak de kangourou comme il aimait, il dégustait jusqu'à ce que Josh ne reprenne la parole - une vraie pipelette -. « Au fait tu as donné une réponse alors à la boîte qui t'avais contacté ? » Boulot ? Vraiment ? Ils étaient en vacances et ils devaient parler boulot ? Le boulot de Joshua pourquoi pas, c'était appétissant, mais le sien... le sien n'était intéressant que pour lu. « J'ai refusé, j'étais de mauvaise humeur et j'ai dit non. » C'était un truc à l'Applewild ça, un coup de mou et il envoyait des contrats importants dans les roses... Pas grave, il en avait d'autre, mais c'était toujours dommage de perdre des clients pour des histoires aussi bête qu'un mauvais caractère. Du coup, l'australien se renferma un peu, comme si la mauvaise humeur revenait - mais il la combattait intérieurement. Après un petit moment de réflexion, il se dit que peut être il pouvait parler à son ami de pourquoi il avait été de si mauvaise humeur, et surtout pourquoi il n'arrivait pas à s'en débarrasser. « J'ai une fille. Fin y a une gamine qui prétend que je suis son père. Elle a quatorze ans et elle vit à Sydney. Une fille... Ouais, il a fallut que je me fasse rejeter par une nana et que je découvre que j'ai une fille dans le même mois. Wouwou c'est Noël en février. » Prenant le dernier morceau de viande en bouche, il l'avala sans le macher et repoussa les légumes comme un enfant mécontent. Il n'avait pas envie d'entendre de commentaire au final, il voulait reprendre ses mots et les oublier... « On plonge avant de rentrer ? » |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Ven 9 Mar - 17:25 | |
| Joshua esquissa un sourire en guise de réponse. Flippant. C'était peut-être la façon dont le qualifiait son ami à cet instant présent mais il ne le contredit pas pour autant. En fait c'était peut-être même du au fait qu'il n'avait même pas vraiment écouté le sens de ce qu'il venait de lui dire, tout bonnement car il pensait à ce séjour très bref en Russie mais qui l'avait « chamboulé ». Heureusement pour lui qu'il n'avait ni mentionné qu'il était allé là-bas, ni mentionné le nom d'Elena. Pourquoi ? Parce que rien que le doute qu'ils aient une même femme en tête pourrait avoir un effet néfaste sur leur amitié. Il n'y avait qu'à voir leur passé d'adolescent en Australie. Mais maintenant qu'ils étaient adultes, les choses seraient-elles différentes ? Ce n'était pas garanti. D'où le fait qu'il fut sage de la part du pâtissier de garder tout secret. Puis il ne savait pas même où il en était donc comment expliquer à quelqu'un d'autre une situation qu'on ne cernait pas encore ? Une situation absolument pas fixée ?
C'est pourquoi le sujet bateau du boulot lui revint à l'esprit. Puis de toute façon il s'inquiétait un peu pour son ami ce qui était normal. Et il était bien sûr au courant que cette boîte pouvait rapporter gros au jeune Applewilde d'où son étonnement quand il entendit que ce dernier avait envoyé boulé la boîte. C'était lui tout craché, l'humeur avait une énorme influence sur sa volonté à s'engager dans quelque chose ou non. Et visiblement, la proposition était tombée au mauvais moment. Peut-être que si elle s'était présentée plusieurs mois avant ou plus tard, il aurait accepté. Maintenant, il fallait juste qu'il ne regrette pas les choix qu'il faisait sur des coups de tête. Mais foncer tête baissée était parfois dans le caractère des deux hommes, peut-être même davantage chez le grand blond. C'est d'ailleurs quelque chose que Josh appréciait chez son fellow aussie. Juste parce que cette attitude les avaient mené dans des aventures pas possible dans leur jeunesse. Finalement malgré les quelques concurrences qu'il y avait entre eux, ils avaient toujours été de bons amis. Enfin.... Applewild avait davantage été proche du frère de Joshua. Pendant au moins une période de sa vie.
Toujours en train de manger, il constata en observant son buddy que quelque chose le tourmentait. En fait depuis le début où il était arrivé sur l'île, il le trouvait en tout point changé. D'abord c'était à cause de cette Elena qu'il avait évoqué, et maintenant il lui faisait part d'une révélation qui scotcha le grand brun. Une fille ?! Applewild était père d'une fille de 14 ans ?! Pour une nouvelle s'en était une. La bouchée que Joshua apportait à sa bouche n'arriva pas à destination lorsqu'il appris la nouvelle, il arrêta le mouvement de sa main et reposa la fourchette dans l'assiette. Il pouvait s'attendre à tout sauf à cela. Mais visiblement, il n'était vraiment pas décidé à en parler. Probablement qu'en plus de le tourmenter, ça l'aurait agacé de recevoir un quelconque commentaire sur sa vie, mais de tels événements dans la vie d'un homme étaient délicats aussi. En tant que bon ami, Josh détourna alors son regard pour finir ce qui restait dans son assiette, initialement songeait à reparler de ça un peu plus tard mais ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Au fond de lui, il se dit que même si ça faisait quelque part du mal d'entendre cela ou que ça déplaisait, il n'avait pas le choix.
- Désolé dude mais Non.
Voilà qu'il commença ainsi afin d'avoir l'entière attention de l'interprète. Il était comme un gamin boudeur refusant de dire ce qu'il ressentait. Les hommes n'étaient pas vraiment doué pour parler des sentiments, ou peu d'entre eux, mais parfois, fuir n'était pas la solution. Voyant l'air étonné du blondinet, il le regarda alors avec sérieux, étant donné que la discussion le devenait et il repris alors
- Je ne t'ai pas toujours connu comme ça . Tu fuis Applewilde. C'est pas toi . Ne pas en parler ne te fera pas sentir mieux et ça n'effacera pas ce à quoi tu fais face en ce moment même. Tu repousses le problème là. Et je vois que ça te tracasse, je te connais suffisamment pour me rendre compte qu'apprendre cela te surprends à tel point que tu ne sais pas comment gérer.
Il ne se permettait nullement de le juger, de faire « le grand », non , Joshua agissait comme un ami qui démontrait un soutien, il voulait lui faire signaler qu'il était présent et que l'australien pouvait lui parler de ça. et qu'il ne disait pas cela pour l'embêter au contraire.
- Écoutes, je ne veux pas paraître rude ou t'emmerder avec ça, mais tu m'apprends que t'as une fille presque adolescente déjà puis tu me dis que tu veux aller plonger ? Sérieusement ?
Reprenant un air plus « doux », Josh regarda encore son ami avant de poursuivre
- C'est pas pour t'emmerder que je dis ça. Mais c'est quand même un changement impressionnant dans ta vie... tu .... tu sais qui est la mère ? Comment elle t'as retrouvée ? Tu vas la rencontrer ?
A vrai dire, plusieurs questions se bousculaient dans la tête du Londonien et il ne voulait pas jouer les psychologues, c'est juste qu'il voulait être présent pour Do si ce dernier avait un coup dur. Et aider quelqu'un commençait par comprendre ce qui se passait dans sa vie et en premier lieu, savoir ce qui s'y passait ainsi que comment il vivait cela. |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » Dim 11 Mar - 8:07 | |
| Dohan avait encaissé beaucoup de choses ces derniers temps et il saturait. Sa propre vie le gavait, il en avait marre et voulait tout changer. Il ne pensait pas à mettre fin à ses jours, loin de là, il voulait juste que les choses changent, que tout redevienne comme avant. Sans Elena et sans Matilda. Ce n'était pas possible, personne ne pouvait remonter le temps, et il n'était pas certain d'en avoir vraiment envie au fond. Impuissant, il n'arrivait plus à contrôler ses humeurs et finissait toujours pas agir bêtement. Do' avait commencé par refuser un contrat important et maintenant il s'énervait sur un de ses meilleurs amis. « Je ne t'ai pas toujours connu comme ça . Tu fuis Applewild. C'est pas toi . Ne pas en parler ne te fera pas sentir mieux et ça n'effacera pas ce à quoi tu fais face en ce moment même. Tu repousses le problème là. Et je vois que ça te tracasse, je te connais suffisamment pour me rendre compte qu'apprendre cela te surprends à tel point que tu ne sais pas comment gérer. » Rageur, il repoussa son assiette qui faillit tomber sur le sol. « Je sais très bien gérer ça ! » Dit il en se levant. Il n'avait pas envie de parler plus et pourtant Joshua continuait de mettre la pression dessus. Il état pâtissier ou flic ? L'australien se le demandait bien. Et même si son ami parla d'une voie plus calme, lui, ne retrouva pas la sérénité qu'il avait trouvé en surfant un peu plus tôt. « C'est pas pour t'emmerder que je dis ça. Mais c'est quand même un changement impressionnant dans ta vie... tu .... tu sais qui est la mère ? Comment elle t'as retrouvée ? Tu vas la rencontrer ? » Bonnes questions. Le jeune homme n'avait pas beaucoup de détail, il n'avait presque rien en fait, car il n'avait pas cherché à en avoir. Il était tellement effrayé à l'idée d'être père, que les questions n'avaient pas afflué à son cerveau. « Je n'en sais rien. Je sais juste que j'ai une gamine, qu'elle a quatorze ans et qu'elle vit à Sydney. Si j'en savais un peu plus, peut être que je ne serais pas dans cet état ! » Bouillonnant - et pas qu'intérieurement - il reprit son assiette et poignarda la fin de son steak pour le manger d'un coup. sa mauvaise humeur transpirait par tous ses ports et comme Josh était le seul être humain aux alentours, il se prenait tout dans la gueule. Pauvre bête... Il aurait peut être du rester dans l'eau avec les requins et les dauphins, il aurait été plus en sécurité. « Et arrête de me faire parler de moi, si tu veux vraiment parler, raconte moi qui est cette nana et pourquoi tu veux la garder si secrète. C'est une de mes ex ? La femme de ton frère ? Ma sœur ? » Le désagréable était de retour, il se passa une main sur le visage, se pinçant les yeux pour les rouvrir plus clairement sur ce qu'il se passait en ce moment. Il réalisa alors qu'il saccageait une amitié importante à ses yeux pour des choses qu'il avait fait lui, tout seul, comme un grand crétin. Se calmant autant qu'il le pouvait, il but un peu de sa bière - ce qui le fit grimacer de dégout - avant de s'excuser à demi mot à son ami. « Y a de la glace dans le frigo si tu veux. C'est à la menthe parce qu'il me semblait que t'aimais ça petit... ou bien c'était ton frère. » |
|  | | | | ϟ JOSHUA « Let's have a little competition. » | |
|