Partager | 

Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

More information

ϟ Messages: 408
ϟ Inscrit le: 16/10/2011

détails des capacités

More information
Compétences:

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Mar 21 Fév - 21:58

Passant de l'horloge derrière moi à ma montre, je réalisai qu'il était vraiment temps que je parte. Pas que je ne souhaitais plus la compagnie de Joshua, loin de là, seulement j'étais venue à Chekhov pour Anya, il ne fallait pas non plus que j'arrive en retard, cela ne serait pas poli de ma part. Et puis, elle avait son fils duquel elle devait s'occuper, le garder éveillé parce que j'étais dans la maison n'était pas une bonne idée. Le plus tôt je serais partie, le plus tôt elle retomberait dans son monde. J'étais certaine que, si elle le souhaitait, elle pouvait se montrer très concise et efficace. Mais serais-je si pressée de partir de chez la jeune femme ? Mon regard remonta vers Joshua, qui attendait l'instant propice pour me faire part de son plan. « Super ! A vrai dire je vous posais la question car je souhaitais savoir si tout hasard vous aimez le Hockey Sur Glace.... parce qu'il s'avère que j'ai un billet supplémentaire pour un match de ce soir à Chekhov, l'équipe de la ville contre Moscou... » Moi qui était pressée d'aller rejoindre Anya pour être à l'heure, il venait de toucher la seule raison au monde qui pourrait justifier mon retard - même mon absence. Une partie de hockey. En Russie, c'était quelque chose à côté de lequel il était impossible de passer. Un Russe se respectant connaissait tous les joueurs de l'équipe nationale et allait voir le plus de match possible. Et si de nombreuses femmes déploraient l'attitude de leur mari lorsqu'un match passait à la télévision, j'étais de celles qui criaient plus fort que tout le reste. Le hockey était un sport qui se jouait dans les tripes, rien à voir avec le patinage artistique. Pourtant, même si j'appréciais la finesse et la grâce du patin, je ne pouvais résister à la tentation du brut et du vigoureux hockey.
Un sourire illumina mon visage. « J'adore le hockey, je vous accompagnerai donc avec plaisir, à condition que je finisse à temps... » Là était le petit hic. Anya et moi avions chacune nos raisons, mais je doutais que nous nous étalions sur le sujet. Je pouvais facilement lui proposer de me recontacter lorsqu'elle serait plus disposée à me rencontrer, ayant annoncé ma visite le matin même. Ce serait un premier contact d'établi, elle pourrait ensuite venir me voir à Moscou, ou je pourrais revenir à Chekhov la voir. « Et bien le match commence à 20h30, alors je propose que je m'y rend de toute manière pour 20h à l'entrée de l'Ice Hockey Center 2004 et hum... je vous y attendrais à l'entrée principale.... et si jamais vous ne pouvez pas venir, ce qui, je ne vous le cache pas m'attristerais... et bien .... vous m'appellerez d'accord ? Mais sachez que par conséquent ce sera un match vraiment compliqué pour ma compréhension car vous avez du vous rendre compte que le russe et moi... c'est pas encore ça ... Et vous ratez une chance de vos faire offrir un repas ! » Il n'avait pas besoin de me convaincre avec des arguments idiots pour que je vienne, mais j'imagine qu'il disait cela parce qu'il ne connaissait pas encore mon engouement pour ce sport d'hiver. Il serait très bientôt mis au courant, mais je me plaisais à ne pas lui avouer encore tout mon intérêt pour le hockey. J'aimais bien quand les gens étaient surpris, et il ne manquerait pas de l'être, j'en étais persuadée. « Vous n'avez pas à vous en faire, je ferai tout mon possible pour être là. »

Une dizaine de minutes plus tard, je me retrouvais dans un taxi en direction du sud de la ville. Je jetai un coup d'oeil derrière moi vers la Chocolate Factory qui disparaissait lentement. Je tenais encore le morceau de papier avec son numéro de téléphone dans mes mains, réfléchissant aux dernières minutes que nous avions passées ensemble avant de nous quitter. J'avais rencontré le beau brun le matin même, je ne m'étais donc pas attendu à ce que le quitter me fasse quoi que ce soit. Pourtant, j'avais hâte de le retrouver. Certes, le fait que nous nous retrouvions à une partie de hockey me donnait encore plus envie de déjà y être, mais quelque chose dans cet homme me changeait de ma réalité. Moi qui passait mes journées à vivre à 100 kilomètres à l'heure, qui voyageait à toutes les semaines et qui ne pouvait se passer d'adrénaline, voilà que j'étais tombée sur un homme calme, posée, ambitieux mais qui avait tout de même les deux pieds sur terre. Il n'était pas du tout le genre de personne que j'avais l'habitude de côtoyer et ce changement me faisait du bien.
Le taxi s'arrêta soudain et je réalisai que j'y étais. Je laissai la monnaie au chauffeur puis quittait l'habitacle de la voiture pour aller cogner à la porte de la maison qui se trouvait face à moi.
Une jeune femme, de mon âge, ouvrit la porte, un grand sourire aux lèvres. Je reconnu rapidement le visage de Mikhail sur celui de sa soeur. Ces deux-là se ressemblait comme deux gouttes d'eau. J'entrai dans la maison d'Anya, qui me présenta alors son fils, étendu sur le canapé, une bouillotte sur le ventre. Je lui tins compagnie pendant que sa mère était partie chercher son dernier porte-folio. Elle me le remit gentiment, me priant de le regarder lorsque j'aurais quelques minutes de libre et de la contacter lorsque cela serait fait. Je lui promis que je regarderais le tout le plus tôt possible, puis quittai son domicile. Tout s'était fait rapidement, bien plus rapidement que ce à quoi je m'étais attendu. Il fallait qu'elle s'occupe de son fils, je comprenais cela. Une fois sortie, je regardai ma montre. Il était 19h40. J'embarquai de nouveau dans un taxi, mais cette fois-ci, au lieu de me diriger vers le stade de hockey, je demandai plutôt au chauffeur de me déposer à un hôtel tout près. Débarquant une dizaine de minutes plus tard devant le lobby, j'optai plutôt pour du shopping rapide. Je n'avais pas envie d'aller à une partie de hockey avec les vêtements que j'avais sur le dos. Bien qu'ils soient confortables pour travailler, ils n'avaient pas leur place dans le stade. Je dégotai plutôt une paire de jean et un t-shirt confortable en un temps record. De retour à l'hôtel, je réservai une chambre, y déposai mes anciens vêtements ainsi que le porte-folio, puis quittai pour le stade. Je laissai même mon sac à main à l'hôtel, n'emportant avec moi que mon téléphone, une carte de crédit et un peu d'argent liquide, sans oublier la clé de la chambre, bien sûr.
Alors que je me dirigeai vers le stade, je composai le numéro de Joshua, qui décrocha quelques sonneries plus tard. « Granger j'écoute ... ! » Je souris lorsque j'entendis sa voix, continuant à marcher. Suivant la masse de gens, je n'avais aucune chance de me perdre. Toute la population de Chekhov convergeait vers le même point d'intérêt, j'avais beau discuter avec le jeune homme, il m'était impossible de me perdre en même temps. « Joshua ? Bonsoir, c'est Elena ! J'arrive dans quelques minutes, je suis tout près, vous êtes bien arrivé, n'est-ce pas ? » À entendre le bruit de fond, impossible qu'il soit ailleurs. Alors que je marchais les derniers mètres me séparant du stade, je lui racontai rapidement ma rencontre avec Anya, puis raccrochai lorsque je l'aperçu. Je me dirigeai rapidement vers lui, et il sembla heureux de voir que j'avais pu me libérer. La joie était réciproque, et nous pûmes aller prendre nos places. Je n'avais pas eu le temps de demander à Joshua si c'était des bons billets que son ami lui avait donné, mais j'eu le plaisir de m'en rendre compte par moi-même. Une dizaine de rangée plus haut que la glace, nos sièges étaient parfaits. Trop loin, on ne voyait rien, trop proche, on ne voyait rien non plus. Centrés ainsi, nous avions la meilleure vision. « Alors, vous prenez pour Moscou ou Chekhov ? » demandais-je à mon compagnon. La question n'était pas bien difficile dans mon cas, mon coeur étant pour Moscou. J'avais beau trouver que Chekhov était une ville sublime, rien ne pouvait dépasser Moscou. Je fis un sourire à mon compagnon, puis reportai mon attention vers la glace. Une jeune femme venait d'entrer sur la patinoire, un micro à la main. Toute l'assemblée se leva d'un même mouvement, moi compris, pour l'interprétation de l'hymne nationale. Même pour quelqu'un qui n'était pas patriotique et fan de la Russie, une hymne nationale avait toujours quelque chose de spécial. Lorsque la jeune femme eu terminé d'interpréter la chanson, le stade l'applaudit et ce fut au tour des joueurs d'enter sur scène. Quelques minutes plus tard et la partie commençait...
Revenir en haut Aller en bas

More information

ϟ Messages: 100
ϟ Inscrit le: 29/12/2011

détails des capacités

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Jeu 1 Mar - 1:38

La foule était simplement incroyable, c'était digne d'un match international même tellement c'était blindé. Cela prouvait bien à quel point les russes étaient fervents de ce sport et le supportaient sans retenue, même s'il s'agissait de la « petite ville » de Chekhov. Cela dit il s'agissait d'une grande équipe, celle de Moscou qui jouait... ce n'était pas rien non plus ! Puis tout bon adepte du Hockey n'aurait raté cela pour rien au monde.
En entendant la voix d'Elena, cela lui fit grand plaisir, d'ailleurs il confirma l'attendre à l'entrée des portes, se bouchant l'autre oreille, il tentait de se focaliser sur ce que lui racontait la jeune femme quant à sa rencontre avec la photographe qui s'était ( heureusement pour lui finalement ) écourtée.
Alors qu'il venait de raccrocher, il remarqua deux hommes qui étaient prêts à se bastonner pour supporter chacun leur équipe alors que d'autres étaient en train de marchander dans un coin les prix d'un type qui revendait des billets hors de prix.

Mais hormis cette distraction par ce peuple, une personne parmi toutes retint son entière attention. La brunette venait de surgir au milieu, il remarqua qu'elle s'était changée en «  tenue de circonstance » à savoir plus décontractée. Mais même dans cette tenue très basique elle était charmante. C'est vrai que ce jean laissait paraître les formes de ses jambes fines.... et elle avait passé un sweat-shirt chaud. Pas idiot car la température allait être fraîche en restant dans les gradins !

Ils regagnèrent donc de bonnes places, remarque que fit Elena. En plein milieu c'était simplement idéal. Alors qu'ils venaient de s'installer ainsi que les gens dans les gradins, elle lui posa une question « piège ». Enfin, peut-être pas, après tout autant répondre avec honnêteté

- Eh bien je vous avoue qu'habituellement je supporte simplement l'équipe canadienne mais quant à la Russie... j'ai plus souvent entendu parler et vu des matchs avec l'équipe moscovite plutôt que celle de Chekhov. Cela dit j'ai l'impression que vous soutiendrez l'équipe de votre ville alors je vais soutenir celle de cette ville. J'espère que vous êtes bonne perdante !

Il sourit alors très amusé et apprécia la taquiner un peu. C'est vrai que ça «  pimentait » un peu le match si tous deux étaient pour des équipes différentes. Il avait parlé du Canada simplement parce que l'équipe de Hockey faisait parti des meilleures au niveau international. Il lui arrivait parfois d'être un peu chauvin mais il savait reconnaître quand il fallait qu'il s'écrase un peu et se fasse discret. Et l'équipe d'Angleterre ne faisait pas partie de celles pouvant un jour se disputer la Coupe Stanley. Il n'avait pas la moindre idée du niveau de l'équipe de Chekhov bien que dans le fond il penchait pour celle de Moscou. Quelque soit le gagnant, ça lui conviendrait donc.

Alors que l'hymne russe retentissait dans les hauts-parleurs, tout le monde s'était levé et chantait cette « douce mélodie ». Joshua fit de même bien qu'il ne connaissait pas l'air.
La partie débuta rapidement après un tonnerre d'applaudissement.
Les deux équipes prirent place sur la glace et le palet fut « lancé ». Premier coup de cross, l'équipe de Moscou avait le monopole de la rondelle pendant quelques minutes avant de se le faire piquer par un attaquant de Chekhov. Les joueurs s'investissaient à fond et les coups de cross s'enchaînaient. Bien des joueurs se firent «  écrasés » par l'adversaire aussi. Joshua avait parfois même mal pour certains, cela dit il aimait quand même cela.

Quand il était plus jeune, un de ses oncles l'avait initié à ce jeu un petit-peu. Cet oncle était parti vivre au Canada d'ailleurs et avait partagé avec lui cette passion pour le sport « national ».
Joshua avait ainsi appris les règles et un petit peu à y jouer mais ce n'était qu'en sport « activité », rien de bien sérieux. Cependant il demanda alors à la jeune femme sachant que les équipes féminines existaient également

- Vous y avez déjà joué au Hockey ?

Celle-ci lui répondit rapidement avant de se lever comme une bonne partie des gens des gradins pour encourager un moscovite qui était sur le point d'envoyer le palet dans le filet du but.
Joshua n'eut rien le temps de dire que la rondelle avait ainsi donné un point à l'équipe « d'Elena ». D'ailleurs elle ne cacha absolument pas sa joie et taquina Joshua à son tour.

- J'avoue c'était un beau coup... mais c'est juste parce que l'équipe de Chekhov s'échauffe un peu... ne parlez pas trop vite vous pourriez être surprise !

Il sourit alors et le match fut serré quinze minutes plus tard alors que c'était l'équipe de Chekhov qui cette fois-ci envoyait la rondelle dans le filet.
Les deux « récentes connaissances » discutaient alors de choses et d'autres puis comme ils abordaient de nouveau le sujet du rendez-vous avec la photographe qui était la soeur du « collègue » de la jeune femme, il lui demanda alors

- Je peux vous poser une question ? D'où vous vient ce goût pour ce sport ? De frères peut-être ?

C'est vrai qu'une femme aimant cela était moins courant. Mais ce côté « caractère fort » de la brunette lui plaisait quelque part. Le cuisinier passait un excellent moment en sa compagnie et souhaitait que ça ne cesse pas de si tôt d'ailleurs.
Il ne restait plus que 2 minutes avant la fin de la première période de 20 minutes. Le match était toujours très serré mais en toute honnêteté, l'équipe Moscovite avait le palet plus souvent quand même ce qui laissait des frayeurs à Joshua qui avait entre-temps, durant le jeu, glissé qu'il lui devrait repas si jamais l'équipe de Chekhov perdait... quel pari idiot ! Cela dit rien n'était joué.
Alors qu'il lui proposa si elle avait un petit creux ou soif, il regarda vers le pochon plastifié posé par terre pour saisir une bouteille d'eau qui y était au fond. L'horloge s'était tout juste arrêtée pour l'arrêt de jeu et les gens discutaient de nouveau assez bruyamment. Les joueurs eux se désaltéraient, d'ailleurs, Joshua demanda également à la brunette alors qu'il avait toujours la main plongée dans le sac

- C'est la combien t-ième de fois que vous assistez à un match ? Parce qu'on ne dirait pas mais vous avez de la voix, on voit bien l'expérience qui parle !

Ajouta t-il en souriant et impressionné par le « bout de femme » qu'elle était. C'est vrai qu'elle manifestait bien ce qu'elle pensait ! Quand il s'agissait de ce sport sur glace, on ne riait plus ! Façon de dire bien entendu.....

Des personnes quittaient les gradins pour rejoindre les WC, manger un bout ou juste se dégourdir le jambes. Les deux commentateurs sportifs continuaient de discuter, d'ailleurs Elena avait permis au pâtissier de comprendre certaines remarques en russe ce qui était bien pratique.
En bruit de fond, la fameuse chanson de «  Kiss Me » de The Cranberries retentissait dans les enceintes et un immense écran aux multiples faces permettant à tous les spectateurs de le voir, suspendu au plafond au centre de la patinoire descendis un peu et s'alluma. Là on y voyait des gens dans les gradins, un homme et une femme plus spécialement et choisis « au hasard ». Certaines personnalités étaient montrées et d'autres personnes semblant être des couples.
Il s'agissait de la fameuse «  Kiss Cam » qui était également connue notamment pendant les tournois de tennis. Le principe était simple, il s'agissait d'une caméra qui choisissait au hasard des couples de personnes ( ou homme ou femme ) et s'ils apparaissaient à l'écran, ils devaient s'embrasser. Tout le monde trouvait ça «  mignon » et « amusant ». Puis parfois, cette fameuse « kiss cam » jouait un peu des tours notamment lorsqu'à un moment, elle montra un homme et une femme qui s'échangèrent un baiser, puis quelques secondes plus tard montra de nouveau cet homme mais avec la femme assise de l'autre côté ce qui fit rire les gens.

Joshua tendit enfin la bouteille d'eau à Elena et puis s'en pris une pour lui également. Il était en train de la déboucher alors que les gens assis devant lui et à côté le regardaient lui et Elena, il perçu le mot «  kiss » et regarda devant lui sur les écran géant avec un air surpris avant de croiser le regard de la belle russe, c'étaient eux qui étaient sur les écrans cette fois-ci. Il la regarda alors avec un sourire en coin légèrement gêné mais amusé en même temps, allaient-ils le faire ? Oserait-elle ? Le beau anglo-australien s'en serait bien senti capable....

Dernière édition par Joshua S. Granger le Dim 4 Mar - 14:45, édité 1 fois

More information

détails des capacités

More information
Compétences:

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Dim 4 Mar - 4:12

Alors que la partie commençait, mon attention se partageait entre l'homme à mes côtés et les joueurs qui se battaient pour la rondelle devant moi. J'avais l'habitude de me concentrer sur plus d'une chose en même temps, ce n'était donc pas un problème. Et puis, les premières minutes d'une partie n'étaient jamais les plus stressantes. Dès le départ, toutefois, je pus remarquer que l'équipe moscovite dominait, ce qui était une très bonne chose, comme je prenais pour eux. Joshua avait décidé de prendre pour Chekhov, mais il n'avait aucune chance. L'équipe de Moscou était bien meilleure. Enfin, je n'étais peut-être pas entièrement objective, mais tout de même, Moscou était une plus grosse ville, ce qui voulait dire que son équipe avait un plus gros budget. Et en général, un plus gros budget était proportionnel à une meilleure équipe.
Je regardais les joueurs se faire des passes, l'esprit rivé sur la glace, lorsque mon compagnon me posa une question. « Vous y avez déjà joué au Hockey ? » C'était une question très pertinente, la réponse allait probablement le surprendre. « Non... Du moins, jamais sur la glace. Enfin, si, une fois, mais c'était il y a des années... » En fait, la seule fois où j'avais joué au hockey, c'était alors que j'avais environ 13-14 ans, mes parents en avaient marre de nous voir, moi et mon frère, étendus par terre à nous lamenter de n'avoir rien à faire, alors ils nous avaient traîner de force à l'extérieur, nos patins sur les épaules, et nous avions disputé un match à quatre. J'étais dans l'équipe de mon père alors que mon frère essayait de montrer à ma mère comment patiner. Ça avait été un de mes meilleurs après-midi, mais nous n'avions jamais eu l'occasion de refaire ce genre d'activité... Alors que mon esprit retombait dans le passée, mes yeux captèrent une merveilleuse passe. Revenant au présent, je réalisai qu'un joueur était en échappé. Je guettai avec attention le moment où il lancerait la rondelle vers le but... Lorsqu'elle atterrit dans le filet derrière le gardien, je me levai d'un coup, criant pour mon équipe. Applaudissant, je me rassis tranquillement, fière et heureuse qu'ils aient fait le premier point. « Moscou. Toujours à la hauteur de mes attentes. » laissais-je échapper, un grand sourire moqueur sur le visage, destiné à mon voisin. « J'avoue c'était un beau coup... mais c'est juste parce que l'équipe de Chekhov s'échauffe un peu... ne parlez pas trop vite vous pourriez être surprise ! » Je ne lui répondis pas, sachant qu'il comprendrait bien tôt ou tard que son équipe n'avait aucune chance...
Les minutes passèrent sans que rien ne se produise. Je continuais toutefois à discuter avec Joshua, mais avec tout ce bruit dans l'aréna, impossible d'avoir une conversation très profonde. Il fallait se contenter de quelques paroles par-ci par-là, entrecoupées par un lancer au filet qui s'avérait soit décevant, soit merveilleusement bien arrêté. Finalement, Chekhov réussi à faire aussi un but, ramenant la partie à égalité. Il ne restait pas grand temps à Moscou durant cette période pour compter, je décidai donc de reporter mon attention sur Joshua plutôt que sur le jeu. « Je peux vous poser une question ? D'où vous vient ce goût pour ce sport ? De frères peut-être ? » En général, c'était le moment où je mentais. Que ce soit pour me protéger moi-même ou bien pour épargner mon interlocuteur, je cachais ce détail de ma vie, je me faisais enfant unique. Pourtant, je n'avais pas envie de le faire. Je savais très bien qu'un stade de hockey n'était pas nécessairement le meilleur endroit pour faire ce genre d'aveu, mais c'était pour honorer mon frère que j'osais parler de lui aujourd'hui. « En partie... Mon frère adorait faire du sport et bouger. Je n'étais pas aussi active que lui à l'époque, mais je comprends maintenant le plaisir qu'il avait... » Je fis une pause puis repris. « Je suis certaine qu'il vous aurait apprécier. Malheureusement, il est décédé il y a onze ans... » Pour certain, le temps effaçait les blessures. Dans mon cas, même si je n'avais jamais compris la stupidité de mon frère, je l'avais pardonné. Il était maintenant mon ange gardien, cette personne là-haut qui veillait sur moi. Était-il fier de moi ? Peut-être... Je n'en savais rien. J'avais connu Pasha alors qu'il était enfant, c'était mon compagnon de jeu, celui avait qui je me disputais pendant une demi-heure, et avec qui je rigolais à en pleurer la demi-heure après. Nous avions vieillit, et il était devenu révolté, un peu arrogant, pourtant il était toujours resté mon frère. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de connaître le Pasha mature et adulte qui se cachait en lui. Peut-être m'en aurait-il voulu d'obéir aveuglement au gouvernement russe, mais j'agissais dans les intérêts d'un pays en lequel je croyais...
La période se termina soudain, et je sentis l'atmosphère descendre d'un cran alors que de nombreux spectateurs quittaient leur siège pour aller chercher quelque chose à manger. Je me calai dans mon siège, relaxant un peu. Ces matchs avaient le don de me stressé, je passais le plus clair de mon temps assis sur le bout de mon siège, à attendre la passe divine qui assurerait la victoire à mon équipe. Je sentais un léger mal de gorge apparaître, je ne refusai donc pas une bouteille d'eau lorsque Joshua m'en proposa une. « C'est la combien t-ième de fois que vous assistez à un match ? Parce qu'on ne dirait pas mais vous avez de la voix, on voit bien l'expérience qui parle ! » Je ne pus m'empêcher de rire à la remarque. « Je ne les compte plus, je dois dire ! J'essaie de venir le plus régulièrement possible, j'adore ces matchs. » J'étais de ces personnes qui appréciaient une bonne partie de hockey, mais qui n'avaient aucun problème à visiter une exposition d'art le lendemain. Je pouvais me fondre dans n'importe quel atmosphère, n'importe quelle ambiance. C'était aussi une des raisons pourquoi j'étais une bonne espionne.
Alors que mon esprit voguait un peu partout dans l'aréna, la chanson qui retentit dans les enceintes capta toute mon attention. La « Kiss Cam » était un incontournable à chaque match, il était toujours très drôle de voir des gens qui n'étaient pas en couple être pris à s'embrasser. Je souris lorsque le premier couple apparu à l'écran, deux personnes âgées qui s'échangèrent un doux petit baiser. Puis, lorsque le deuxième couple apparu à l'écran, je ne pus retenir mon fou rire. Je venais de voir mon visage ainsi que celui de Joshua apparaître. J'échangeai un regard avec le jeune homme, ce dernier souriant presque autant que moi. Je trouvais ce moment très cocasse, et me dit que je ne pouvais tout de même pas décevoir la foule. Pour mettre un peu plus de drama dans ce baiser, je me levai et attendit que l'homme fasse de même, puis j'approchai mon visage du sien, passant mes bras autour de son cou. Le baiser quelques secondes, juste assez pour qu'un frisson me traverse. J'avais beau avoir rencontré Joshua le matin même, je me sentais à l'aise ainsi, ce qui était particulièrement étrange pour moi. La caméra passa ensuite à quelqu'un d'autre, et mon visage se sépara de celui de Joshua. Nous étions encore proches, son odeur m'emplissait le nez. Tout doucement, je retirai mes bras d'autour de ses épaules et me rassit à mon siège, un léger sourire encore sur mes lèvres. Je levai les yeux vers l'écran, où d'autres couples s'embrassaient. J'étais toujours silencieuse, ne sachant en fait pas quoi dire...

More information

détails des capacités

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Lun 5 Mar - 20:58

Le match était d'un bon niveau ce soir là, certes il n'y avait aucun doute que l'équipe moscovite réduise celle adverse « en bouilli » mais pour une petite équipe locale, celle de Chekhov se battait plutôt bien, la preuve était qu'elles étaient toutes deux à ex-aequo à la fin de la première période. Ce serait donc une partie faisant retenir le souffle du public jusqu'au dernier moment, c'était certain !
En tout cas, si Moscou remportait la victoire, Joshua avait donc parié un repas à la jeune femme en début de match ce qui était fort probable de se produire. De toute façon, que ce soit grâce à ce pari ou non, il était décidé à la revoir.

Pendant le match, malgré le bruit de la foule Joshua parvenait à se focaliser sur la voix de la jeune femme malgré les hurlements et encouragement en russe des supporter de chaque équipe qui se trouvaient un peu partout autour d'eux.
Etonnant qu'elle n'en n'ait fait si peu ! L'anglo-australien ne tarda d'ailleurs pas à lui faire remarquer

- Il doit certainement y avoir des restes de cette époque non ? En toute honnêteté, je vous avoue que pour moi aussi ça remonte à loin. Et je suis certain qu'entre vous et moi, y'a pas photo, je serais sans aucun doute celui à terre le plus souvent.

C'était l'humour qui donnait le ton de cette discussion jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle avait donc eu un frère... c'était une information qu'elle avait révélé avec un ton de sincérité profonde et ça trahissait également un sentiment profond d'une certaine douleur derrière cela. Joshua pu le lire dans le regard de sa partenaire mais également dans sa voix. Il ignorait bien entendu que ce n'était pas dans les habitudes de cette dernière de donner ce genre d'indication quant aux membres de sa famille, mais s'il l'avait su, alors il aurait pu conclure qu'elle avait une grande confiance en lui bien qu'ils ne se connaissaient que depuis peu de temps, et qu'elle ne souhaitait pas lui mentir non plus. Dans quelconque relation entretenue avec une autre personne, que ce soit de l'amitié ou plus, l'honnêteté était très importante.
Il fut touché d'une façon imprévue lorsqu'elle lui avoua que son frère l'aurait apprécié, cela fit sourire le pâtissier qui ajouta alors avec un immense respect bien qu'il ne l'avait donc jamais vu

- ...Merci, je pense également que je l'aurais apprécié. S'il avait votre caractère, c'est certain, j'aurais souhaité pouvoir le rencontrer.... il peut être fier d'avoir eu une soeur comme vous.

Ce n'était pas des paroles en l'air et cela n'entendait nullement que Joshua aurait lui aussi aimé avoir une « sœur » comme Elena. Il ne la voyait à cet instant pas du tout de cette façon là à vrai dire mais appréciant chaque seconde à passer avec elle, il se rendait compte qu'il s'y attachait sans comprendre d'où ça venait. Il aurait donc également apprécié le frère de cette dernière, d'ailleurs il pensa à son propre frère. Ce qui lui fit perdre son sourire pendant quelques secondes avant qu'ils ne reprennent la conversation. Il avait sur rester très discret cela dit et ne le lui avait pas montré que ce « topic » n'était pas évident. Puis les gradins lors d'un match de Hockey n'étaient pas le lieu idéal pour avoir une discussion « sérieuse » et plus ample à ce sujet. Il l'aborderait donc plus tard, avec délicatesse bien entendu.
Il retrouva rapidement le sourire s'exprimant sur ses lèvres lorsqu'elle avoua essayer d'assister au plus de matchs possible, c'était peut-être une occasion pour qu'ils se retrouvent une fois de plus dans un futur lointain encore incertain. En tout cas, à chaque fois qu'il verrait l'équipe Moscovite de Hockey ou entendrait des infos quant à leur jeu, il aurait définitivement une pensée pour Elena

- Ah.... et bien je suppose qu'il y a de fortes chances pour que je vous croise sur les gradins la prochaine fois que Moscou jouera alors je me trompe ? Ou alors si jamais je vois un match à la télévision et que j'entends une voix qui se dénote des autres dans les gradins du à l'intensité ce sera certainement la votre !

Il rit un peu, il y avait effectivement et malheureusement peut de chance pour qu'il y soit car être à Moscou n'était que temporaire pour le moment, mais peut-être que si l'équipe était menée à jouer dans un autre pays, la beauté russe serait menée à faire le déplacement... le ferait-elle pour un simple match ? Mais bon quand on supporte une équipe en matière de sport, ce n'est pas qu'à moitié, certains grands matchs valent le coup d'être vu en direct et de nos propre yeux.

Ils s'échangèrent encore quelques brèves paroles avant que la fin de la première période ne sonne. L'ambiance était un peu plus détendue, des gens riaient, discutaient, s'interpellait d'un bout à l'autre de la rangée de siège... d'autres revenaient avec des sandwichs énormes ayant une largeur prenant la moitié de leur visage quasiment, et les gobelets de bière faisaient la moitié des girafes ( de bière ).
Ayant tout juste saisit la bouteille d'eau, Joshua rangea de nouveau celle que Elena ne souhaitait pas et puis bu une petite gorgée dans la sienne. Bien qu'il faisait froid, ce n'était pas une raison pour ne pas s'hydrater. Il rangea alors la bouteille et c'est à ce moment là qu'il remarqua comme tout le monde que la Kiss Cam était rivée cette fois-ci sur lui et Elena. Il ne pu être plus surpris et amusé par cette situation et regarda les gens assis devant eux qui les regardaient, puis il plongea son regard vers la magnifique jeune femme avec qui il suivait le match depuis le départ. Il fut agréablement surpris également qu'elle prenne la décision de se lever, invitant ainsi Joshua à faire de même car cette façon dont elle le regardait et ce sourire arborant son visage parfait démontrait qu'elle était partante pour répondre aux attentes du «  public ».
Joshua se redressa à son tour se mettant ainsi face à elle. Il la regarda dans les yeux quelques brèves secondes, se perdant totalement dans ce regard marron-vert très brillant, elle avait les yeux pétillants, Joshua ne se lassa pas de ce regard expressif jusqu'à ce qu'elle approche son visage du sien, automatiquement, en sentant les bras de la jeune femme entourer son cou, il posa alors ses deux mains autour de sa taille fine et ses yeux se fermèrent dès que leurs lèvres étaient prêtes à se toucher. Bien que ce n'était pas un long baiser, un véritable, passionné mais juste un soft du bout des lèvres, il savoura toutefois cet instant et ressenti quelque chose, oui son coeur était en train de battre deux fois plus vite qu'en temps normal et la chair de poule traversa son corps. Ce baiser de quelques secondes sembla plus long qu'il ne le pensait, peut-être parce que cette fois-ci il en aimait chaque demi-seconde, tiers de seconde....le contact des lèvres de la jeune russe était doux, léger, frais.... elle avait de fines lèvres donnant à Joshua l'envie d'attacher les siennes plus longtemps, comme s'il ne voulait pas que le temps s'écoule mais ces quelques courtes secondes prirent fin. A cet instant en particulier, alors qu'elle éloigna de nouveau un petit peu son visage du sien, le regard du pâtissier se plongea dans celui d'Elena avant de descendre de nouveau jusqu'à ses lèvres puis remonta de nouveau. Un sourire traduit son état de «joie » car il se sentait juste bien, curieusement il n'y avait eu aucune gêne vis-à-vis de ce bref échange, comme si c'était tout à fait normal, comme s'il était à sa place. C'était un sentiment curieux qui venait de naître au fond de lui mais fort en même temps. Il pouvait sentir encore l'agréable parfum léger et envoûtant qu'elle avait lorsqu'elle était dans le train à côté de lui et avait ôté son foulard, il ne s'en lasserait pas non plus. Ils ne se dirent rien pendant un court instant alors que chacun se rasseyait. Alors que la jolie russe avait les yeux rivés sur l'écran qui avait déjà pris pour cible d'autres  « couples », Joshua lui restait la regarder, cette jeune femme pleine de mystère, de surprises. Il savait dès à présent qu'il avait un réel intérêt pour elle.

Aucun moment embarrassant n'avait pris place depuis ce court baiser, et la deuxième période repris plus vite qu'ils ne l'auraient pensé, le grand brun brailla des encouragements lorsque l'équipe de Chekhov avait pris possession de la rondelle ce qu'Elena ne tarda pas à contester en lui donnant une tape sur le bras juste pour montrer son désaccord, tout ceci dans l'esprit du jeu bien entendu. Mais il justifia alors son support en disant

- Ehhh il est normal que je supporte mon équipe quand même !
Il faut bien un peu de compétition ! Sinon ce serait bien trop facile pour vous de gagner un dîner.

Il eut un regard charmeur, un petit peu, mais ne le garda pas longtemps car rapidement l'équipe de Moscou pris possession de la rondelle et la mis rapidement dans le but adverse.
Joshua cacha son visage entre ses mains démontrant une déception alors que la jeune russe ne pouvait être plus contente.... d'ailleurs, en bon perdant alors que le match n'était pas encore joué, Josh lui dit alors

- Bon très bien... vous pourrez choisir ce que vous voulez manger et le lieu....autant que je me prépare psychologiquement dès maintenant....

Bien sûr ce n'était pas non plus garanti à 100% cette perte. Qui sait la roue tourne comme on dit ! Le palet était souvent partagé entre les deux équipes, c'était intense à vrai dire et on entendait des « Ohhh » et voyait des visages écœuré des spectateurs lorsqu'un joueur se faisait prendre en « sandwich » par deux membres de l'équipe adverse. ça devait faire grandement mal... Josh affirma alors

- J'espère pour eux qu'ils ont un excellent kiné ou bien une jeune femme qui sache leur faire un bon massage après des matchs comme ça.... ou les deux.... enfin, à leur place j'aimerais

Il avait dit cela un peu sans réfléchir mais quel homme n'aimait pas se faire un peu bichonner par les doigts de fée d'une femme qu'il aime ? Aucun normalement constitué.
Le match était très intense, un joueur de chekhov du sortir du jeu suite à une faute ce qui fit raler les fervent supporters. Joshua lui n'ayant pas compris les commentaires demanda alors à Elena de lui traduire...
Puis la fin de la seconde période arriva enfin.

Les deux jeune gens tout juste rencontrés dans la matinée discutèrent alors un peu puis chacun plongea dans ses pensées un court instant. Ce n'était pas pour autant un silence lourd au contraire. Joshua regardait deux jeunes russes, une femme et un homme qui étaient à quelques siège d'eux, visiblement ils se disputaient car étant donné les gestes de la femme et le ton qu'elle employait, elle n'était pas du tout contente. S'amusant à déchiffrer ce qu'il ne comprenait absolument pas, Joshua s'approcha un peu d'Elena pour lui dire à voix pas trop haute

- Là, Elle est en train de lui reprocher d'avoir encore laissé la cuvette des toilettes levée ce matin et d'avoir oublié l'anniversaire de sa mère.... et lui est en train de se dire qu'il aurait mieux fait d'aller au match avec son meilleur ami qui lui avait proposé d'aller avec lui mais il a décliné l'offre parce que sa copine lui en voulait déjà de passer peu de temps avec elle... il a tout gagné....

Il fit alors une mimique amusée à Elena car bien entendu, il venait d'inventer tout cela à l'instant même. Elle au moins avait compris de dont ils discutaient mais semblait amusée toutefois par la version de Joshua qui demanda alors pour savoir s'il était à côté de la plaque

- Alors, Je chauffe ou je refroidis ?!

Quel idiot ! Idiot dans le sens « clown » parce qu'il s'amusait à ce jeu de devinette quant au fait de lire sur les lèvres de quelqu'un et d'interpréter une scène, cela dit ce n'était pas dans sa langue natale alors il pouvait avoir le bénéfice du doute ! Puis ça l'amusait tout simplement....
Levant de nouveau les yeux vers le score du match affiché, la dernière période repris alors, la pause sembla encore plus courte. Le verdict tomberait donc pour révéler le vainqueur du pari....
Joshua repensa toutefois à ce qu'elle lui avait dit quelques temps avant au sujet de son frère, il en aurait bien de nouveau discuté juste pour s'assurer qu'elle « allait bien » par rapport à ça, la perte d'un être cher aussi proche n'était pas évidente et bien que ça faisait prescription, on n'oublie pas quelqu'un comme ça. Il parlait en connaissance de cause étant donné qu'il avait perdu lui aussi son frère il y avait environ 2 ans et demi et y pensait très souvent. Il lui ferait donc la confession mais pas de suite, pas pendant un match, il leur faudrait d'être dans un endroit plus calme afin qu'ils puissent parler tranquillement.

More information

détails des capacités

More information
Compétences:

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Jeu 8 Mar - 22:26

La deuxième partie venait de commencer et je regardais les joueurs se remettre à patiner avec un sourire discret sur les lèvres. Alors que Chekhov revenait en puissance, mon esprit était ailleurs, revenait sur la conversation que j'avais avec Joshua. J'avais rencontré l'homme ce matin, alors qu'il avait fait irruption dans ma galerie. Sur le moment, je l'avais trouvé intriguant, c'était un bel homme, ce point était indéniable. Et puis, même s'il était perdu dans Moscou, il m'avait prouvé avoir beaucoup de culture alors que nous étions dans le train. Durant cette petite heure de voyage, je n'avais jamais ressenti de malaise, ni quoi que ce soit s'y rapprochant. La conversation avait été fluide, comme si nous nous connaissions depuis des années. Sauf que ce n'était pas le cas. Une fois à Chekhov, j'avais passé un moment seule, à découvrir son monde, attendant avec une certaine impatience de le revoir. Que ce passait-il avec moi ? Pour l'instant je ne savais pas, impossible de mettre des mots sur cela. Et voilà qu'après notre petit dessert en cachette, nous étions là, encore ensemble, à partager un baiser en regardant un match de hockey plus qu'intéressant. Moi qui avait toujours trouvé que faire une rétrospective m'aidait à comprendre, cette fois-ci, cela ne m'aidait pas. J'étais habituée à être seule, à m'occuper de moi-même, à n'attendre rien de personne. Je voyais des hommes tuer sans regret, toute once d'humanité s'étant évaporée d'eux. J'avais déjà tué des hommes, espérant au plus profond de moi que c'était toujours la bonne chose à faire, que leur mort était nécessaire pour atteindre un plus grand bien. Si je me faisais flouer par mon gouvernement, je n'en avais aucune idée. Mais j'aimais trop ma partie pour penser ainsi. Et puis, espion un jour, espion toujours. Même si je me décidai à quitter le SVR, il me rattraperait toujours...
Chekhov y alla d'un autre but, et Joshua se fit un plaisir de crier en leur faveur, je n'hésitai pas à lui donner une petite tape amicale pour lui rappeler que c'était moi qui devait crier fort, pas lui. « Ehhh il est normal que je supporte mon équipe quand même ! Il faut bien un peu de compétition ! Sinon ce serait bien trop facile pour vous de gagner un dîner. » Je ne pus m'empêcher de rire, trouvant très amusant ce pari. C'était un moyen de se revoir... Et je devais dire que je n'étais pas non plus contre l'idée. Certes, il avait envisagé cette idée de me retrouver à une autre partie de hockey, mais lui n'étant pas russe, je doutais qu'il revienne dans mon pays simplement pour voir un match. « Certes... Mais pensez tout de même à songer où vous comptez m'amener ! » Je lui fis un grand sourire malicieux et décida qu'il était temps que je me concentre sur le match si je souhaitais avoir une chance de gagner ce pari. Bon, ma concentration n'avait en effet aucun lien avec l'issu du match, pourtant j'y croyais. Un peu d'encouragement par-ci par-là, et hop, le momentum donnait le courage aux joueurs de lancer la rondelle, qui terminait dans le fond du filet. Justement, l'équipe russe réussi à compter son second but. Je m'époumonai joyeusement pour eux, ne pouvant m'empêcher de rire devant la déception de Joshua. « Bon très bien... vous pourrez choisir ce que vous voulez manger et le lieu....autant que je me prépare psychologiquement dès maintenant.... » Je trouvais que c'était une très bonne idée qu'il se prépare tout de suite. J'étais assez confidente sur l'issue de la partie, et j'avais souvent tendance à avoir raison. Trop souvent, même. « Ouch... » laissais-je échapper lorsqu'un des joueurs et retrouva la tête dans la vitre, prit entre deux jours. « J'espère pour eux qu'ils ont un excellent kiné ou bien une jeune femme qui sache leur faire un bon massage après des matchs comme ça.... ou les deux.... enfin, à leur place j'aimerais. » Pour une autre fois dans la soirée, Joshua réussi à me tirer un sourire et je le regardai en me demandant s'il apprécierait un massage de ma part. Cette pensée me fit sourire et, sans toutefois rien dire, j'enregistrai le message dans ma tête. Si l'occasion se présentait, je pourrais lui montrer mes talents. Pas que je sois une masseuse confirmée, mais j'avais tout de même une certaine base...
Il ne restait plus que quelques minutes à la deuxième période, qui se termina sans grand arrêt de jeu. Les gens se levèrent en même temps, quittant leurs sièges pour aller s'acheter quelque chose à manger ou à boire, voire même quelques souvenirs. Je regardai rapidement les gens autour, ne m'attardant toutefois sur aucun en particulier. « Là, Elle est en train de lui reprocher d'avoir encore laissé la cuvette des toilettes levée ce matin et d'avoir oublié l'anniversaire de sa mère.... et lui est en train de se dire qu'il aurait mieux fait d'aller au match avec son meilleur ami qui lui avait proposé d'aller avec lui mais il a décliné l'offre parce que sa copine lui en voulait déjà de passer peu de temps avec elle... il a tout gagné.... » Je m'étais tournée dans la direction de mon compagnon, observant le couple en question, essayant de comprendre ce qu'ils disaient pendant que Joshua parlait. C'était une interprétation possible pour quelqu'un qui ne comprenait pas le russe, mais il était encore loin de la réalité. « Alors, je chauffe ou je refroidis ?! » Je me penchai en avant pour essayer de mieux comprendre la conversation, un grand sourire sur le visage. « Entre les deux, je dirais. À ce que j'ai pu comprendre, Monsieur ne voudrait pas que la belle-sœur vienne au mariage d'une certaine Anna... Mais Madame veut absolument que sa sœur soit présente, sans quoi elle n'ira pas. Son argument ne semble pas très convaincant, puisque Monsieur n'arrête pas de lui répéter qu'elle n'a pas besoin de sa sœur pour aller à un mariage. » Je m'accotai dans mon siège, jetant un rapide coup d'œil au tableau indicateur pour voir combien de temps il restait avant que la troisième période ne commence. « Mais vous n'étiez pas si loin que ça ! » ajoutais-je pour l'encourager, avant que le conversation tombe sur un autre sujet et que les minutes défilent rapidement.
La troisième période débuta, le score étant toujours égal. Toutefois, je sentais que Moscou allait prendre l'avantage. Il était facile de voir que l'équipe de Chekhov était de plus en plus fatiguée. De retour sur la glace, les joueurs se disputèrent la rondelle, j'étais assise sur le bout de mon siège, prête à exploser de joie lorsqu'un but de Moscou serait compté. Toutefois, on me faisait attendre... Ma patience était grande, mais elle avait aussi une limite.... Mon but gagnant allait arriver, devait arriver... J'écoutais à peine Joshua, lui répondant rapidement lorsqu'il me questionnait. Mon attention était sur la partie, ne quittant pas la glace des yeux. Je priais pour un but, seulement un petit but... Je n'avais jamais réellement compris mon engouement pour ce jeu, tout ce dont je savais, c'était qu'il était impossible de me calmer dans ce genre de moment. J'étais sur les nerfs, mourant d'impatience. Un but, seulement un, qui ferait gagner Moscou. Ils ne pouvaient pas perdre, pas contre Chekhov... Les minutes défilaient et malheureusement, Chekhov avait repris de la vigueur. Les deux équipes se battaient à force égale, c'était presqu'une question de chance à ce moment... 2 minutes avant la fin de la période, un joueur de Chekhov reçu, malheureusement pour lui, une pénalité, ce qui le fit sortir de la glace. Jouant maintenant à 5 contre 4, Moscou prit cette opportunité pour compter le but que j'attendais tant ! Lorsque la rondelle traversa la fameuse ligne bleue, tout ce stress sembla s'évaporer d'un coup. Il ne restait plus qu'une minute et demie, pas assez de temps pour Chekhov de se reprendre, même si leur joueur était revenu. La partie se termina donc sur ce score, 3-2 Moscou. J'étais aux anges, ma ville venant de gagner. Je me levai et applaudit les joueurs alors qu'ils retournaient au vestiaire, puis me tournai vers Joshua. « C'était serré !... » J'enfilai tranquillement mon manteau, puis ajoutai: « .... Mais vous me devez tout de même une soirée au restaurant. »

More information

détails des capacités

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Ven 9 Mar - 17:30

Voir match à la télévision, quelque soit le sport concerné à partir du moment où on en présente un certain intérêt était toujours « extra », mais y assister en vrai, être dans les gradins, au milieu d'une foule tout autant impliquée dans le jeu se déroulant sous ses yeux était encore mieux. L'ambiance était juste incroyable, on se laissait rapidement embarquer et d'ailleurs, comme la partie s'avéra légèrement plus serrée que prévue, ça donnait du fil à retordre.
Les supporters de l'une ou l'autre équipe eurent ainsi quelques frayeurs si on peut dire et jusqu'à la dernière minute ou plutôt la sortie d'un joueur de l'équipe de Chekhov, le suspens était le maître mot.

Au moment de la seconde pause, le cuisinier s'était amusé à deviner les propos d'un couple qu'il ne connaissait pas et la galleriste rectifia le tire quant à la traduction très approximative qu'il avait faite. Il s'agissait donc d'une discussion au sujet d'un mariage et d'une excuse bidon pour ne pas y aller...
Son regard croisa celui de la personne qui venait de lui expliquer ce dont parlaient les individus quand elle se moqua légèrement en affirmant qu'il avait presque tout comprit. Riant un peu avec elle, il confirma de nouveau des pensées qu'il avait eu plus tôt à l'Académie

- J'ai vraiment besoin d'apprendre le russe ! Mais... inventer peut rendre les choses plus amusantes. Je préfère ma traduction cela dit.

C'était amusant à vrai dire, de laisser son esprit monter de toute pièce ce que les gens disaient, parce que laisser libre court à l'imagination divertissait parfois bien plus que la réalité. Et dans certaines situations quand des inconnus discutaient, il valait mieux ne pas être témoin de certains propos pour éviter de se foutre dans des pétrins pas possible. C'est vrai avec le monde dans lequel on vit de nos jours, si jamais on « s'interposait » involontairement dans une discussion très privée liée que ce soit à des gens du gouvernement, des gens de services secrets ou autres postes du genre, être attaché à sa vie pouvait devenir accessoire. Enfin, il n'en était rien de tel dans la situation mais qui sait si ça arrivait un jour !

La sonnerie retentit, la suite de la partie repris. Par intermittence tout en observant le jeu, Joshua Simon Granger portait une particulière attention sur sa voisine qui était à quelques centimètres de lui. Elena. Cette jeune femme de Moscou qu'il ne connaissait même pas il y a plus de 24h et qui pourtant était en train de changer sa vie. Comment ? Tout simplement parce que depuis le décès de sa fiancée Lucy, le chef pâtissier n'avait fait la connaissance d'aucune autre femme qui l'intriguait plus que cette perle assise à côté de lui. Elle avait ce côté mystérieux, était cultivée également, semblait s'adapter aux situations en une demi-seconde tel un caméléon, puis elle était drôle et naturelle. Par dessus cela, la moscovite avait une beauté incomparable. Pourquoi était-ce avec elle qu'il se sentait si bien alors qu'il la connaissait si peu ? L'anglo-australien l'ignorait totalement à vrai dire mais ce dont il était certain, c'est qu'elle provoquait un changement, dans le bon sens du terme. Qui plus est, il était toujours désireux d'en savoir plus sur elle, de prolonger les instants à passer ensemble.

Il se concentra davantage sur le jeu les dernières minutes pour constater que Chekhov venait de vivre une défaite. Cela dit l'équipe n'était pas menée de beaucoup finalement, comme l'avait affirmé la brunette, c'était serré.
A la fin du match, tout le monde se levait et se revêtissait pour affronter de nouveau le froid de l'hiver, qui plus est la nuit n'allait certainement pas tarder à tomber.

Dressé sur ses deux pieds, Joshua enfila sa veste et rétorqua le sourire en coin

- Vous ne perdez pas le nord ! Mais vous avez de la chance... je suis bon perdant...cette fois-ci !

Généralement le grand brun s'en fichait de perdre mais ce qui était paradoxal, c'est que dans certains cas, il aimait la compétition et relever les défis. En tout cas perdre ce pari en question et lui devoir un restaurant était l'une des meilleures choses qui soit finalement, ça lui faisait plaisir. En toute honnêteté, même s'ils n'avaient rien parié, il lui aurait tout de même proposé d'aller manger quelque part. C'est vrai que les « snacks » achetés avant d'entrer dans les gradins au début de la partie étaient toujours dans le sachet, aucun des deux n'y avaient touché à vrai dire. Et à côté de cela, maintenant qu'ils en avaient l'occasion, un restaurant était bien plus tentant !

Au beau milieu de la masse humaine qui se dirigeait vers les portes de sorties, Josh dit alors à Elena

- Au sujet de ce dîner... bien que vous vous en doutez, je ne connais absolument pas la ville de Chekhov, encore moins que Moscou alors j'espère que ça ne vous effraye pas de me laisser choisir un restaurant ! Mais hum... ce à quoi je pense, c'est qu'étant donné que je vous dois un dîner et que j'aime bien faire les chose, je vous ...

Il regarda autour de lui, ils arrivaient enfin aux entrées où il y avait un guichet vers lequel il se dirigea rapidement suivit de la jeune femme qui se demandait certainement ce qu'il faisait. Le grand brun était quelqu'un d'imprévisible, parfois enfantin et prenant les choses, la vie...comme elles venaient. C'était une personne délicate aussi derrière ce corps d'homme « virile » et tatoué qui plus est. Enfin... n'allez pas vous méprendre.... il restait tout de même un homme dans le fond et pouvait être un peu «  bestial » en fonction des circonstances....
Mais revenons à ce qu'il était en train de faire.

Saisissant son ticket dans la poche, il prit un crayon mit à disposition sur le guichet et puis écrivit quelque chose derrière en essayant de laisser paraître un peu d'humour, tout en finissant sa phrase

- ... convie à un endroit où je suis certain que vous aimerez la cuisine. Et je vous garantie un régal pour les papilles et les yeux... en en plus j'ai entendu dire que le chef pâtissier se débrouille plutôt bien !

C'était une fois de plus quelque chose d'un peu « idiot » à faire mais c'était juste une façon originale de l'inviter à Londres. Enfin...cela traduisait une volonté de la revoir en tout cas une autre fois, mais il était décidé à ne pas penser à demain et profiter simplement du moment présent, de la compagnie de la jeune femme, compagnie qui était donc éphémère. Une fois avoir signé le morceau de papier, il le lui tendit et elle pouvait donc y lire : « Bon d'invitation au Waterside Inn, Londres. Pour : Elena. Date : Selon l'envie et la disponibilité. Validité : Dès aujourd'hui jusqu'à lassitude d'avoir un pâtissier dans les pattes ( En espérant que ce ne soit pas demain la vieille ). Joshua. »

Puis ils reprirent le chemin de la sortie tout en discutant évidemment

- Mais comme rien n'est garanti... je vous propose un dîner ce soir... il n'est pas vraiment tard et nous n'avons rien mangé....

Le sachet était toujours dans ses mains. Mais entre le contenu et un petit restau', il n'y avait pas photo. L'obscurité de la soirée voire presque de la nuit était tombée une fois dehors, la jeune femme confirma bien après demande du jeune homme qu'elle était partante pour aller quelque part ce soir là. Elle ne connaissait pas beaucoup Chekhov non plus puis ça semblait l'amuser de laisser Joshua faire le choix, déjà il avait la difficulté supplémentaire de la barrière de la langue pour lire les écriteaux mais il lui demanda histoire de ne pas aller dans un lieux qu'ils regretteraient

- Si jamais je me trompe totalement et que je nous dirige vers un endroit tordu j'espère que vous me direz quand même !

Bah oui on n'est jamais trop prudent... c'est quand on s'égarait comme ça qu'on pouvait se trouver dans lieux improbables mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Alors qu'ils marchaient dans les rues sombres, les lampadaires s'allumèrent pour éclairer les lieux. Joshua demanda à la belle ce qu'elle ne pouvait pas manger histoire de ne pas l'emmener dans un restaurant où elle ne pourrait rien avaler.

Marchant donc cote à cote dans les rues de la ville, Josh aperçu une ruelle sur la gauche depuis laquelle s'émanait de la musique. Il convia Elena a prendre donc la nouvelle direction et ils s'avancèrent donc dans le passage un peu plus étroit que la rue où ils se trouvaient quelques instants auparavant.

Le son de la musique devenait de plus en plus fort et le grand brun proposa alors d'aller où cet air entraînant les mènerait. Comme la brunette semblait également partantes, ils continuèrent le chemin. En tournant à droite au bout de la rue vers une nouvelle très éclairée du aux lumières d'un espèce de « café », bien qu'ils avaient entendu des rires de gamins quelques secondes avant, ils ne s'attendirent pas à ce qu'un enfant s'heurte à Elena sans faire exprès.

Le petit était en train de jouer avec un autre qui lui courait après et comme c'était un passage angulaire, il n'avait pas prêté attention. Heureusement que c'était un petit bout qui des gamins ne devant même pas avoir 10 ans et qu'aucune personne ne s'était fait mal.
Elena dit alors quelque chose en russe une fois avoir rattrapé l'enfant qui avait donc failli tomber et il lui répondit un « Госпожа прощения! ». L'autre garçon qui lui courait après avait eu le temps de s'arrêter et regardait alors la galleriste avant de reprendre la course une fois que c'était possible. Ils s'étaient à peine éloignés que l'un disait à l'autre «  Вы видели как это красива » ... ce que le second confirma avant qu'ils disparaissent tous deux dans le labyrinthe des ruelles.

Josh sourit alors bien qu'il n'avait pas compris les propos mais l'image qu'il avait devant les yeux était agréable à regarder. C'est quelques brefs instants après qu'il lui tint la porte de l'endroit d'où la musique russe un peu tzigane même émanait et ce fut une belle découverte. Les deux jeunes gens se trouvaient en effet dans un petit endroit très cosy, traditionnel en même temps et certainement pas guindé. Le genre de lieux où le « peuple » aimait passer du bons temps et apprécier les petits plaisirs de la vie, la musique, l'atmosphère, tout était divertissant à cet instant à vrai dire et ne pas sourire en voyant cela était impossible.

En ayant passé le petit « sas », ils pénétrèrent dans un univers simple et divertissant. Ce n'était pas un restaurant mais plusieurs tables étaient disposés où des gens goûtaient diverses préparations. C'était comme de petits plats « maisons » d'une certaine façon, d'autres buvaient simplement quelque chose. Peut-être que les deux jeunes gens venant de se rencontrer pourraient avoir un apéritif-dînatoire et grignoter quelques spécialités russes en guise de dîner. Josh était un homme qui savourait aussi ce genre de chose, pas besoin d'être dans un endroit luxueux, où il était nécessaire d'impressionner. Là, où ils étaient semblait parfait. Les gens étaient en train de discuter, rire, regarder d'autres personnes en train de danser à droite. Dans le fond, on apercevait un groupe de musiciens, c'était eux qui jouaient depuis tout à l'heure un air envoûtant respirant la joie. Il y avait un comptoir de bar à droite également où un Barman servait des verres d'une taille presque XXL on aurait cru tellement c'était inhabituel, à des gens assis sur les tabouret. L'ambiance était très « bon enfant ». L'éclairage était doux, la décoration était sobre en en même temps on avait l'impression d'être dans une antre, une taverne, tout était chaleureux. Derrière le comptoir. il y avait une autre pièce qui devait être la cuisine. Le grand brun eut confirmation lorsqu'il vit une personne en sortir, avec un plateau dans les mains où étaient disposées des assiettes gourmandes. Son regard croisa alors celui de la belle comme pour avoir confirmation de rester là, si ça lui disait. Visiblement la belle n'était pas contre.

Il faisait bien chaud dans cet endroit plein de monde ce qui fit que l'étranger ne tarda pas à ôter sa veste pour se retrouver en chemise. Il distingua sur la gauche un petit espace très légèrement en retrait du fait qu'il s'agissait d'une table et d'un petit banc avec une housse moelleuse placée dans une cheminée « aménagée » en pierre. ça ne pouvait faire plus taverne que ça ne l'était ! Mais le petit coin était plutôt tentant ! Cela ne les privait pas pour autant de l'ambiance du reste de la pièce comme ils y seraient quand même. Au moins ils pourraient discuter sans avoir «  à hausser la voix ».

Ils prirent donc place en quelques minutes, c'était assez « étroit » une fois de plus mais d'où ils étaient, les deux partenaires avaient alors une vue sur la totalité de la pièce à savoir ceux qui dansaient, d'autres tables, les musiciens, le bar.... le point idéal en d'autres terme ! Ils n'avaient cela dit pas d'autre choix que de se mettre l'un à côté de l'autre mais c'était pas gênant.
Un serveur les ayant repéré vint alors leur proposer la carte. Il y avait diverses soupes locales, hors d'œuvres, quelques plats simple de poisson ou viande, bouillons étaient proposés et des boissons de toute sorte évidemment.

Ils optèrent pour un plat de zakouskis ( hors-d’œuvre typiques comportant une variété d'aliments tels que du poisson ( marinés ou fumés), du caviar de poisson également, du caviar d’aubergine, des concombres...de salades diverses ) qu'ils se partageraient et puis Joshua en prononçant très médiocrement réclama pour après,sans savoir ce que c'était, un « koulitch ». Cela décrocha un sourire sur le visage d'Elena ( chose qu'il ne vit pas ) alors qu'elle avait choisi autre chose. Puis ils prirent du champagne et demandèrent également du bon vin.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai un truc sur le visage ?

Demanda t-il alors amusé ayant remarqué qu'elle le fixait. Elle ne lui révéla pas... c'était en fait car il avait commandé un dessert au lieu d'un plat mais elle voulait le laisser «  se débrouiller » et c'était juste amusant. Il verrait bien plus tard !

Le groupe joua alors un autre air, les gens continuaient de danser et Joshua les regardaient alors un peu en tapotant sur le sol avec son pied au rythme de la musique et laissant ses doigts "jouer" sur la table au même rythme.

- Est-ce que vous aimez danser ?

Lui demanda t-il alors. Le jeune homme connaissait quelques «  danses de base » et aimait s'amuser un peu aussi sur la piste occasionnellement mais ne se considérait pas particulièrement comme un bon danseur. Le principal était qu'il passait du bon temps voilà tout, qu'il s'agissait de mariages auxquels il avait assisté, de sorties dans des boîtes ou autre. Peut-être qu'il viendrait à lui proposer d'aller se déhancher un peu plus tard mais il devait avant s'imprégner davantage de l'ambiance. Et puis leur commande allait arriver, d'ailleurs, le « serveur » leur apporta le champagne frais et des flûtes. C'est sans tarder qu'ils trinquèrent donc et, la regardant droit dans les yeux, il dit alors

- Et bien trinquons... à mon mauvais sens de l'orientation sans lequel je n'aurais pas pu croiser votre chemin ...

Il avait vraiment le regard pétillant et était heureux. Il ne pensait à rien d'autre qu'au moment présent. Ayant du mal à détacher son regard de la belle, il bu alors la délicieuse « boisson » sans même voir que de nouvelles clientes venaient d'entrer dans le bar, il s'agissait qui plus est d'une femme « enterrant sa vie de jeune fille » étant donné qu'elle se mariait en fait le lendemain, et cette dernière avec ses « partenaires » allait être décidée à mettre encore plus d'ambiance. En effet elles chantaient déjà quelques airs qui étaient des chants traditionnels de mariage que bien des gens russes connaissaient par nature. Quelques personnes les applaudirent d'ailleurs en entendant cela probablement pour féliciter la future mariée et Elena fit partie de ces personnes. Ignorant qu'il s'agissait d'une future épouse, Joshua lui demanda alors

- Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tout le monde les applaudit ?

Spoiler:

More information

détails des capacités

More information
Compétences:

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Lun 12 Mar - 0:18

Des cours de russe, je pourrais certainement lui en donner s'il en voulait. Quoi que c'était une langue assez difficile à apprendre. Ma mère, qui était anglaise, n'avait jamais réellement discuté avec nous en anglais. Elle avait comme mentalité qu'elle était mieux d'apprendre le russe en discutant avec nous, que de nous parler en anglais pour que nous l'apprenions. L'anglais était une langue aisée, accessible à beaucoup de gens, tandis que le russe avait ses mystères et ses secrets. « Vous ne perdez pas le nord ! Mais vous avez de la chance... je suis bon perdant...cette fois-ci ! » Je souris à la remarque et terminai d'attacher mon manteau. Nous nous dirigeâmes ensuite vers la sortie, moi devant, ouvrant le chemin. Il n'était pas bien difficile de sortir de ce genre d'endroit, tout le monde allant dans la même direction. Vous n'aviez qu'à suivre la masse pour retrouver votre chemin. « Au sujet de ce dîner... bien que vous vous en doutez, je ne connais absolument pas la ville de Chekhov, encore moins que Moscou alors j'espère que ça ne vous effraye pas de me laisser choisir un restaurant ! Mais hum... ce à quoi je pense, c'est qu'étant donné que je vous dois un dîner et que j'aime bien faire les chose, je vous ... » L'homme m'avait rattrapé et nous marchions à la même hauteur lorsqu'il s'était subitement arrêté. Pour ne pas me faire emporter par la marée de gens, je le suivis jusqu'à ce guichet, curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien écrire sur son ticket. Son numéro de téléphone ? Non, je l'avais déjà. « ... convie à un endroit où je suis certain que vous aimerez la cuisine. Et je vous garantis un régal pour les papilles et les yeux... en en plus j'ai entendu dire que le chef pâtissier se débrouille plutôt bien ! » Me doutant soudain de ce que j'allais retrouver sur le morceau de papier, je le prix et le lu avec attention. Je relevai ensuite les yeux vers le pâtissier. « Londres, hein ? » Il s'était bien déplacé depuis Moscou, je pouvais bien lui rendre la pareille. Et puis, ce n'était pas avec mon métier que cela allait être un problème. Enfin, en tant qu'agent, je voyageais beaucoup, en tant que directrice d'une galerie d'art un peu moins, mais je pouvais facilement trouver une excuse, ce n'était pas cela qui manquait. Après l'aperçu que j'avais eu à l'Académie, je savais d'avance que j'allais prendre des kilos lorsque j'irais à Londres... Mais malgré tout, je n'allais pas me faire prier pour y aller. J'avais le bec sucré et appréciait les bons desserts. « Mais comme rien n'est garanti... je vous propose un dîner ce soir... il n'est pas vraiment tard et nous n'avons rien mangé.... » C'était effectivement vrai et mon ventre me le rappela assez rapidement. Tout ce que j'avais pu manger depuis que nous étions arrivés à Chekhov, c'était ce morceau de gâteau. Même si j'avais l'habitude de sauter des repas, la faim n'était jamais loin. Et comme je n'avais généralement pas de fond, je pouvais manger une tonne de nourriture et avoir encore faim. Il fallait me gaver pour me rassasier. « C'est une excellente idée ! » Toujours côte à côte, nous nous dirigeâmes donc vers la ville, quittant le stade de hockey. La fraîcheur du soir poignante, mais j'avais un manteau adéquat. Je doutais de celui de mon compagnon, mais ne lui fit toutefois pas de remarque. De toute façon, j'imaginais très bien qu'il était trop orgueilleux pour mentionner qu'il avait froid, même si c'était tout à fait normal. « Si jamais je me trompe totalement et que je nous dirige vers un endroit tordu j'espère que vous me direz quand même ! » Il pouvait être très drôle de ne pas passer de commentaire et de le laisser faire, mais comme je n'avais pas envie de finir en méchoui, cuite sur une broche, autant ne pas aller dans des endroits douteux. « Ne vous en faites pas, je surveille vos arrières. » Je ne savais pas du tout par quel genre de restaurant le bel anglo-australien serait attiré, j'avais bien hâte de voir ça. Comme il cuisinait dans ce qui me semblait être un restaurant huppé, cela ne m'aurait pas surpris de le voir enter dans un établissement de ce genre. Quoi qu'à Chekhov, le choix de restaurant haut de gamme était assez limité... Mais c'est lorsque j'entendis la musique - en même temps que lui - qu'il se décida. Ce serait un endroit beaucoup plus chaleureux, à mon avis, parfait pour le duo que nous étions. Je ne connaissais pas l'endroit, ni ne l'avait vu, mais la musique me donnait déjà un bon aperçu. Je pris à gauche, toujours accompagné de l'homme. Je lui expliquai rapidement que je mangeais de tout, étant très ouverte sur le plan culinaire. Il me demanda donc si l'endroit d'où la musique provenait me convenait, et je lui répondis que c'était parfait. Et puis, c'était à lui de décider ! Les autres rues étant pratiquement vides, je ne m'attendais pas du tout à entrer en collision avec un jeune d'une dizaine d'année. Je ne l'avais pas vu, mais lui non plus ne m'avait pas remarqué. « Госпожа прощения! » me dit le garçon, alors que je le replaçai sur ses deux jambes. Le pauvre, il s'en était manqué de peu pour qu'il se retrouve contre le sol, le visage éraflé par l'asphalte. « Все хорошо ? » lui demandais-je, m'inquiétant pour lui. J'espérais sincèrement qu'il ne s'était pas fait mal en me rentrant dedans, mais il semblait toujours en état de courir. Son ami le rejoignit quelques secondes plus tard, puis ils partirent tous les deux en courant. Je les regardai s'éloigner, me disant que c'était un très mauvaise chose pour eux d'être dehors à cette heure, par cette température. Et surtout s'ils courraient. « Вы видели как это красива » Il était toujours amusant de se faire complimenter par des enfants. Un sourire se glissa sur mes lèvres alors que nous entrions dans l'endroit que Joshua nous avait dégoté. Je lançai un dernier regard vers la rue, pour voir où étaient les enfants, mais ils avaient disparus...
L'ambiance et le décor de l'endroit était tout à fait ce à quoi je m'attendais. Chaleureux, familial, le genre de lieu qui rassemblait. Loin d'être aussi froid qu'un grand restaurant français, c'était une taverne décontractée, où les gens savaient relaxer. Personne ne se prenait la tête, on goûtait aux plats ou bien on prenait un verre bien arrosé. L'endroit me convenait à merveille, j'étais heureuse que nous ayons fait cette découverte. Joshua avait réellement du flair. N'ayant rien à redire sur l'endroit, nous trouvâmes donc une table de libre, un petit coin bien douillet où s'asseoir et relaxer. J'enlevai mon manteau avant de m'asseoir, calculant que j'allais frapper mon compagnon si je le faisais une fois assise.
Lorsque nous fûmes installés, le serveur vient nous donner le menu et je laissai Joshua décider, me demandant toutefois si c'était une bonne idée... Il trouverait peut-être le moyen de nous empoissonner en mélangeant des plats. Mais comme l'endroit n'avait rien de stressant, je le laissai se débrouiller avec le serveur, mélangeant l'anglais au russe, l'aidant seulement lorsqu'il en avait réellement besoin. « Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai un truc sur le visage ? » Difficile de cacher ce grand sourire que j'avais sur le visage. « Vous savez au moins ce que vous venez de commander ? » J'en doutais, et c'était ce qu'il y avait de plus drôle. J'allais manger tout ce qu'il avait commandé sans problème, mais il serait sûrement surpris de son choix. Mon regard suivit ensuite celui de l'homme, vers ses gens sur la piste de dance. « Est-ce que vous aimez danser ? » Voilà qui était une bonne question. Même si j'appréciais toujours un bon moment sur une piste de danse, je n'étais pas le genre de personne qui suppliait tout le monde pour y aller. Je pouvais passer une excellente soirée seulement en regardant les gens danser, tant et aussi longtemps que j'avais quelqu'un pour me tenir compagnie. « Tout dépend d'avec qui je danse... » répondis-je, évasive. Un sourire sur le visage, le serveur s'approcha et nous tendit chacun une flûte de champagne. Je pris la mienne et tournai la tête vers Joshua, qui allait porter un toast à notre journée. « Et bien trinquons... à mon mauvais sens de l'orientation sans lequel je n'aurais pas pu croiser votre chemin ... » Destin ou hasard ? Difficile à dire. Probablement le destin, j'avais toujours eu tendance à voir la vie de cette façon. « À votre mauvaise sens de l'orientation. » répétais-je, en cognant doucement ma flûte contre celle de l'homme. Ayant pris une gorgée, je la déposai sur la table et m'enfonçai dans mon siège, regardant autour de nous. D'où nous étions, il était possible de tout voir, ce qui était particulièrement amusant. Il était possible d'épier tout et chacun, sans qu'ils nous remarquent. Une jeune femme entra dans l'établissement, suivit de ce qui semblait être ses trois demoiselles d'honneur et de nombreuses amies. Rapidement, je compris que celle du milieu allait se marier le lendemain. Elle semblait connue d'une partie des gens de l'établissement, qui l'applaudirent lorsqu'elle entra. Je me joins de la partie, la félicitant ainsi pour son mariage du lendemain. « Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tout le monde les applaudit ? » Je me penchai vers mon compagnon, pour m'assurer qu'il m'entende. « Vous voyez la blonde, au milieu du groupe ? » Sans lui pointer, j'essayai de la lui montrer le plus clairement possible. « Elle se marie demain. C'est son enterrement de vie de jeune fille. » Je n'avais jamais assisté à ce genre de réception, ne connaissant pas beaucoup de gens qui se mariaient. Dans mon monde, les relations ne duraient pas longtemps. Et puis, mon nombre d'amis était assez limité, mais c'était généralement moi qui mettait les barrières. En souhaitant aux autres trop de bonheur, soit celui de ne jamais avoir à me quitter, je me retrouvais seule... Mais même si je n'avais jamais été à un enterrement de vie de jeune fille, je pouvais facilement prédire ce qui s'y passait. « Vous devriez enlever votre chemise et aller danser pour elles ! » lançais-je, un grand sourire mesquin sur les lèvres. Je sentis une chaleur se diffuser dans mon visage lorsque je commençai à l'imaginer sans chemise... Mais comme il faisait déjà chaud dans l'établissement, pouvais-je mettre ma légère rougeur sur son compte ?

More information

détails des capacités

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Mer 14 Mar - 1:35

En fonction des pays qu'il avait eu la chance de visiter dans sa vie, Joshua s'était rendu compte que selon les cultures, l'histoire, la population, les périodes, les événements actuels ou passés, la politique et autres faits, l'accueil des étrangers se faisait de façon plus ou moins agréable dans le sens où on se sentait plus ou moins à l'aise, intégré, admis par la communauté « locale ».
Il avait gardé d'extrêmement bons souvenirs de certains endroits et y était même retourné quelques années plus tard, rien n'avait changé.
C'était là la première fois qu'il se rendait en Russie car jamais auparavant que ce soit pour le travail ou raison personnelle il avait eu l'occasion de s'y rendre. Enfin, il avait failli une fois à l'époque où Lucy était encore en vie depuis qu'ils avaient croisé un couple en France dont la jeune femme était Russe. Elle les avait convié à lui rendre visite quand ils le souhaiteraient mais ça ne s'est jamais fait.
Par conséquent, Joshua découvrait cette immensité et bien entendu, il était impossible de généraliser l'état d'esprit d'habitants d'un Etat entier en n'ayant connu qu'un petit groupe voire moins. Ne pas mettre tout le monde dans un même panier comme on dit, il avait appris à distinguer cela depuis toujours.
En tout cas la situation et les idéologies par rapport à ce pays avaient été fortement discuté dans le monde entier et continuaient de l'être actuellement notamment, du à cette dictature, le pouvoir centralisé... qui plus est, au moment même où Josh s'y trouvait, dans peu de temps allaient avoir lieu les élection du futur président, il s'avérait qu'il y avait beaucoup de « chance » pour que Vladimir Poutine se trouve au pouvoir suite au premier tour tout du moins, une fois de plus et quitte le rang de 1er ministre pour se retrouver à la tête de l'Etat russe. Cela laissait donc prévisible les manifestations des libéraux nationalistes contre une telle victoire. Le climat de tension politique pouvait être compliqué à gérer...
En effet, être au milieu de toute cette agitation ne serait certainement pas évidente pour des « non-résidents », mais rien n'empêcherait de se faire un avis sur la question et de défendre des pensées.
Mais en mettant un peu de côté l'histoire dans son aspect politique et s'imprégnant de la culture, des monuments, des gens... il s'avérait que c'était un pays en dehors de sa puissance, simplement magnifique. Joshua n'avait pas eu encore l'occasion de visiter absolument tous les lieux « a ne pas rater » à Moscou car il n'y était que depuis maintenant 3 jours. Il lui en restait encore deux à venir et il comptait bien trouver le temps de voir la place rouge avec la fabuleuse cathédrale saint-basile dont il avait beaucoup entendu parlé. Jusqu'à présent il avait juste pu voir le Kremlin avec ses divers palais et cathédrales, la place Pouchkine, un grand parc et la rue commerçante qu'il avait parcouru en long et en large. Mais il ne fallait pas oublier qu'il était ici pour le travail donc flâner n'était pas possible quand il le souhaitait., d'ailleurs le lendemain en fin de matinée il se devait de retourner une dernière fois à la Chocolate Academy avant de rejoindre de nouveau la capitale. Il pourrait ainsi avoir un jour et demi entier de « libre » afin de visiter un peu la ville. Peut-être qu'Elena aurait d'ailleurs quelques recommandations, d'ailleurs, alors qu'il y pensait à cet instant même comme il était en sa compagnie, il se dit même qu'il fallait aller voir le musée des beaux arts pourrait s'avérer intéressant parmi d'autres choses. Il lui en toucherait en tout cas quelques mots et qui sait, peut-être même qu'elle pourrait lui montrer des lieux absolument pas touristiques mais que seuls les véritables russes connaissaient... que ce soit un soir après qu'elle ait travaillé ou bien si elle avait un moment de disponible.

Joshua était en train d'imaginer cela alors qu'il venait tout juste de commander son plat et d'ailleurs, quand la belle lui demanda s'il savait ce qu'il avait commandé, il rétorqua avec honnête qu'il ne savait pas du tout mais qu'il aimait les surprises. Façon de montrer que quelque soit le choix fait, il appréciera.

Esquissant un sourire une nouvelle fois lorsqu'elle lui donna une réponse qui attisa sa curiosité, son regard se porta sur les nouvelles arrivantes du bar une fois qu'il eut reposé la flûte de champagne qu'il tenait en main. Comme tout le monde applaudit, il fit un peu de même sans se montrer convainquant mais ça se concevait étant donné qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait.
Alors que la jolie russe se pencha légèrement vers lui, le pâtissier fit donc de même histoire d'entendre correctement ses propos malgré les claquements de mains qui se faisaient bruyants avec les chants et la musique...
Il acquiesça alors d'un mouvement de tête lorsqu'elle lui indiqua la jeune femme blonde et lui déclara qu'il s'agissait d'une future mariée. Comment le savait-elle ? Peut-être qu'il y avait quelque chose dans l'attitude des jeunes femmes qui laissait paraître cela, c'était même évident.

- Ah d'accord... je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment...

L'expression sur son visage marqua alors qu'il avait compris et il se redressa un peu tout en regardant sa partenaire. Mais fut très surpris par les propos qui suivirent. A cet instant là, le serveur venait de quitter les cuisines pour déposer à leur table la commande à savoir la variété de « hors-d'œuvres » ça avait l'air délicieux qui plus est, très diversifié mais Joshua maintenait son regard plongé dans celui de la beauté russe pour répondre donc d'un air amusé une fois de plus

- Quoi c'est une tradition russe d'aller danser torse nu avec les futures mariées ?! ...Ou alors est-ce juste une façon déguisée révélant votre intérêt pour la physionomie masculine... ?
Puis croyez moi, je ne suis pas certain que vous souhaitez me voir danser, personne même...

Il ne put s'empêcher de sourire en coin car le pâtissier ignorait un peu comment prendre les propos de la jeune femme mais voulut s'amuser un court instant la faire un peu plus rougir. Après tout on pouvait mettre cela sur le compte du champagne.... Joshua n'était pas un grand buveur, occasionnellement il prenait du bon champagne sinon il appréciait le vin raffiné de temps à autre.
Quant à la danse, il fallait avouer qu'il connaissait certaines danses « de salon » qu'on lui avait inculqué il y a plusieurs années de cela, sinon il aimait bien bouger au rythme de la musique sans vraiment se préoccuper de ce qu'on penserait de lui, par nature il avait plutôt ce dernier dans la peau comme on dit mais en fonction des envies et de la personne avec qui il était, c'était bien plus facile et amusant...
Alors qu'il saisit à l'aide de sa fourchette une des choses goûteuses de l'entrée mais il ne put rester bien longtemps assit car l'atmosphère de fête pris rapidement le dessus et l'esprit festif battait donc son plein d'ailleurs, les multiples amies de la mariée avaient visiblement entrepris un jeu assimilé à un défi à la future mariée, qui consistait à ce qu'elle danse avec divers hommes présents sur les lieux et en change à chaque fois que le type de musique variait... cela durait à peine quelques minutes mais c'était juste amusant, ainsi, tout le monde l'encourageait du moins ceux non trop préoccupés par leur repas et tour à tour, quelques hommes choisis au hasard se mirent à danser en compagnie de la femme au foulard, puis après avoir « usé » plusieurs partenaire, elle poursuivit la « chasse à l'homme » et son regard se posa sur Joshua qui eu le malheur de lever sa tête à ce moment là et la regarder.

- J'y crois pas ! Soit vous êtes devin soit vos souhaits deviennent instantanément exhaussés ou alors cette jeune femme là-bas lit dans vos pensées !
dit-il à Elena sur le ton de l'humour bien entendu.

Il regarda alors le plat face à lui lorsque la jeune russe qui avait d'ailleurs pris quelques verres tel on pouvait le deviner de par la voix un peu éraillée et surtout élevée qu'elle avait se présente et demande au jeune homme se joindre à elle pour quelques minutes à peine. Joshua déclina gentiment l'offre et lui suggéra en anglais bien entendu de demander cela à une autre personne plus enclin à danser mais quand l'étrangère nota qu'il parlait anglais, elle répondit dans la même langue

• Vous n'allez pas dire non à une future mariée qui risque de perdre un pari quand même ! Vous ne pouvez pas me faire ça... s'il vous plait !

Cela rendit presque Joshua sans voix qui regarda alors sa 'partenaire' de soirée comme pour une approbation ce qui était curieux de sa part car il était vrai qu'ils n'étaient pas ensemble. Ceci dit l'opinion de la galleriste avait une certaine importance pour lui, qui plus est ils étaient en train de manger après tout, enfin, venaient de commencer alors quitter la table à l'improviste de la sorte n'était pas respectueux pour un premier « diner » ! La fiancée disait à Elena en même temps dans leur langue natale

• Я заимствую этовам только несколько минут, которые является частью безопасности, не волнуют вас !Tout en saisissant la main de l'étranger.

La brunette lui répondit et c'est ainsi que l'anglais se trouva avec quelques yeux rivés sur lui et la future mariée, des sifflements se firent entendre, initialement peu à l'aise avec cette musique tzigane-russe, le pâtissier eut du mal à se « mettre dans le bain » d'autant plus qu'il n'avait pas particulièrement envie de danser avec cette personne là et à cet instant là... mais il entra vite dans le jeu et fini par s'amuser, bouger avec aisance et au bon rythme... la dernière minute écoulée, la russe le remercia avant de choisir un nouveau partenaire de danse et le grand brun rejoint sa place en disant plutôt joyeux

- Et voilà le secret des enterrements de vie de jeunes filles révélé.... mais j'avoue que les futures mariées ne s'ennuient pas.... les mariages russes ça doit être quelque chose alors, non ?

S'exclama t-il s'imaginant que si déjà la soirée de veille était si animé le jour J devait l'être trois fois plus. Mangeant un autre morceau de hors d'oeuvre, il écouta la voix suave de la jeune femme qui devenait peu à peu de plus en plus audible. Pourquoi ? Tout simplement pour la raison simple que la « fiancée et sa troupe » venaient de quitter les lieux à l'instant afin de rejoindre un autre bar. L'atmosphère était bien plus posée soudainement, calme ce qui faisait du bien aux oreilles alors que le groupe venait de prendre lui aussi une pause et engloutir quelques shooters au comptoir.
Là Josh appris donc que la jeune femme n'était jamais allée à un mariage.

- Vous êtes sérieuse ?! Ne serait-ce qu'à la réception ou assisté à l'échange des vœux ?

Le pâtissier fut étonné mais s'il savait quelle était la réelle profession de la russe il comprendrait peut-être mieux. Parce que il se disait qu'il avait face à lui une jeune femme tenant une gallerie de peinture ce qui implique qu'elle ait de nombreuses relations, contacts dans ce domaine ou autre par conséquent elle avait certainement du assister à au moins un mariage dans sa vie... même si c'était un membre de la famille par exemple...

Souvent, il s'agissait des filles qui avaient ce rêve de mariage, c'était un rêve de « princesse », un désir d'enfant. Joshua lui dans sa jeunesse, comme bien des gars n'avait pas une seule fois imaginé qu'il se marierait. Il avait toujours trouvé ça d'un ridicule ! Pas besoin de ce genre de «  parade » pour montrer des sentiments. Mais étonnamment, quand il eut rencontré la bonne personne dans son passé, ce n'était pas discutable dans le sens où il ne s'était pas posé la question, l'amour fait faire de ces choses ! Puis en tant que pâtissier, il avait été souvent mené à préparer divers plats pour ce genre d'occasion ce qui l'avait mené à suivre un peu les préparatifs parfois, ça donnait quand même des idées... il s'était donc engagé, auprès de Lucy mais ce jour n'arriva jamais. ça l'avait anéanti d'ailleurs et depuis, il ne voyait plus cette cérémonie de la même façon, l'envie, le goût n'était plus les même qu'autrefois. Cela n'empêchait pas qu'il aimait bien s'y rendre, de temps à autres. Il ne put s'empêcher de raconter une anecdote à Elena à ce sujet

- C'est dommage.... mais jamais est un mot à rayer du vocabulaire, qui sait ça se pourrait que vous y soyez conviée un jour, croyez moi il y a d'excellents souvenirs parfois ! Je vous avoue que ça ne me déplaît pas d'y assister, bon hormis le fait de devoir porter parfois des tenues un peu trop « m'as tu-vu » je dirais et que je me suis toujours demandé pourquoi certains hommes en costumes ressemblent à des pingouins alors que d'autres à James Bond....
Bon d'accord, il se comptait parmi les pingouins en toute honnêteté. Cela dit il ne quittait pas pour autant sa bonne paire de converses même a une pareille occasion. Il poursuivit donc tout en mangeant en compagnie de la belle

- ... je me souviens d'une des cérémonies à laquelle j'étais invité il y a quelques années à Exmouth. J'en garde un des meilleurs souvenirs d'ailleurs. L'un de mes meilleurs amis se mariait. Mon frère et moi y étions conviés et on avait souvenir que cet ami qui célébrait donc son mariage nous avait toujours dit que s'il se mariait un jour, il ne voudrait certainement pas quelque chose de guindé et refuserait qu'on soit tous bien sapés. Puis qui plus est la soirée allait être sur la grande plage d'Exmouth donc on s'était contenté d'une chemise, un jean et converses, déjà qu'on avait du faire la virée en voiture pour y aller, prendre un ami sur la route au passage, qu'on a faillit oublié ... ce qui nous a donc mis en retard et une fois arrivés là-bas, croyez le ou non, tout le monde était habillé ultra chic avec des vêtements de designers et couturiers hors de prix. Aïdan et moi avions donc l'impression de ne pas être à notre place, vous auriez du voir notre tête...

Embarqué dans sa propre histoire, le brun espérait ne pas ennuyer la belle mais poursuivit quand même, visiblement elle était intéressée par cette anecdote qui lui donna le sourire.

- Puis y'avait ce buffet à huîtres dont personne s'occupait et peu de convives ne savaient les ouvrir donc j'avais entrepris de rendre un peu service et de m'en charger... mon frère et moi avions donc squatté le stand et filé l'astuce à deux-trois autres amis pour qu'ils nous rejoignent, bon, on nous a pris pour des « serveurs » travaillant pour les mariés à quelques reprises mais qu'est-ce qu'on s'est marrés. On était derrière notre buffet à déguster des délicieuses huîtres et bon vin, évoquer des souvenirs d'antan et on servait de temps à autres les autres convives... le marié s'est joint à nous un peu et a apprécié retrouver cette simplicité d'ailleurs et ce fut pour lui l'un des meilleurs moments de sa journée ....

Buvant une gorgée du vin qui avait été déposé sur la table entre-temps et après avoir servit Elena, il plongea alors son regard dans le sien et ajouta alors

- C'est pour ça qu'il faut aller aux mariages. Et les meilleurs ne sont pas les plus luxueux, loin de là...

Ce n'était pas volontaire mais ainsi il aurait peut-être l'avis de la jeune femme sur la question du mariage. Il n'avait aucune volonté de la faire flipper ou alors même songer à quoique ce soit les liant ou alors relatif au mariage mais cette discussion était venue un peu de façon imprévue. Cela lui permettrait donc de savoir quel genre de femme était la russe et si un jour elle y songeait si ce n'était déjà fait. Sans faire attention car cette personne faisant partie non seulement de cette agréable anecdote mais simplement de sa vie, Josh avait évoqué donc son frère à qui il repensa instantanément ce qui le rendit un peu triste.

- Est-ce que vous avez comme ça certains bons souvenirs du passé vous tenant à coeur vous donnant ainsi presque envie de retourner en arrière ?

Il tenta de cacher cette expression pensive et avec quelques regrets mais ce n'était pas toujours facile. Le chef Granger porta donc son regard sur le plat qui était presque déjà vide afin d'éviter à avoir à confronter celui d'Elena. Il soupira alors discrètement et dit alors en changeant totalement de sujet

- Bon, Je sens que j'ai déjà l'estomac plein... vous ne comptez toujours pas me dire ce que j'ai commandé sans savoir ?! Parce que je vous préviens, vous allez devoir m'aider un peu à faire honneur au plat.... puis ce vin donne bien chaud ! Je comprend aussi pourquoi vous les russes n'avez pas trop froids avec ce temps glacial, vous avez une bonne technique pour vous réchauffer ! J'aurais presque envie de boire une boisson rafraîchissante avec des glaçons maintenant pas vous ?

Le groupe tzigane repris alors un air mais très mélodieux et doux ce qui rendit une ambiance plutôt cosy. Pas désagréable bien au contraire

Spoiler:

More information

détails des capacités

More information
Compétences:

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Mar 20 Mar - 21:12

Mon regard s'attarda quelques instants sur la mariée et ses amies. J'avais vécu avec deux parents qui s'aiment. Ils s'étaient mariés jeunes et nous avaient eu assez tôt. Sans dire que mon père n'avait pas d'ambition, il ne cherchait toutefois pas à être le meilleur partout. Son emploi le satisfaisait et il pouvait passer le temps nécessaire avec ses enfants. Quant à ma mère, elle faisait des tâches parfois en ville, mais elle restait à la maison la plupart du temps. J'avais vécu dans un cocon plein d'amour, qui avait craqué lorsque mon frère était décédé. Ma mère avait mis un moment à se le pardonner, mais jamais elle n'avait quitté mon père pour cela. Lui voyait sa douleur sans rien pouvoir y faire, il restait à ses côtés et la bordait le soir. Moi, j'étais partie vivre aux États-Unis, ne pouvant plus supporter cette famille qui m'avait trop longtemps semblé parfaite. Ce n'était que lorsque j'étais revenue que j'avais compris que ma famille n'avait jamais été dysfonctionnelle. J'avais des parents qui s'aimaient, des parents qui m'aimaient. Mon frère avait fait une erreur, mais elle ne devait pas briser tout ce que nous avions, tout ce que nous avions pu avoir.
Même si j'avais vécu dans une famille merveilleuse, ma propre vision de la famille était biaisée par mon métier. Être seulement directrice d'une galerie d'art, je n'aurais eu aucun problème à prendre un mari et à avoir des enfants. Certes, je recherchais toujours un peu de piquant dans ma vie, mais j'étais certaine que j'aurais pu le trouver quelque part ailleurs que dans l'espionnage. Sauf que ce n'était pas le cas. Des gens voulaient ma tête, je pouvais disparaître n'importe quand, et je ne voulais traîner personne derrière moi. Je ne voulais pas faire souffrir des gens par ma mort, comme mon frère avait pu le faire avec ma mère, avec moi. Le mariage était un acte merveilleux, que je recommandais à quiconque ayant une vie stable. Mais ce n'était pas mon cas, je ne pouvais me permettre une telle union. Je ne pouvais attacher ma vie à celle d'un autre. « Ah d'accord... je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment... » Joshua me ramena sur terre et je le taquinai avec une drôle de proposition, qui sembla le prendre par surprise. C'était justement le genre d'effet auquel je m'attendais, qui me fit bien rire. « Quoi c'est une tradition russe d'aller danser torse nu avec les futures mariées ?! ...Ou alors est-ce juste une façon déguisée révélant votre intérêt pour la physionomie masculine... ? Puis croyez-moi, je ne suis pas certain que vous souhaitez me voir danser, personne même... » Je cachais mon large sourire derrière une autre gorgée de champagne, le laissant imaginer ce qu'il voulait. Le serveur arriva à point avec des entrées, qui furent accueillit par mon estomac grondant. Je mangeai toutefois lentement, savourant chaque bouchée de ces succulents hors-d’œuvre.
Mon regard plongée dans toute cette nourriture, j'en oubliai ce qui se déroulait autour de moi. Je profitais de ces bouchées et du bon champagne. « J'y crois pas ! Soit vous êtes devin soit vos souhaits deviennent instantanément exhaussés ou alors cette jeune femme là-bas lit dans vos pensées ! » Relevant la tête, je compris à retardement de quoi il parlait lorsque j'aperçu son regard dans son assiette et la jeune blonde qui s'approchait. Je faillis en cracher la gorgée de champagne que j'avais dans la bouche, mais heureusement je l'avalai juste à temps, éclatant de rire lorsque ma gorge fut dégagée. « Mes voeux sont toujours exhaussés. » dis-je en souriant. La jeune femme arriva à notre hauteur et plongea son regard dans celui du beau brun, lui demandant gentiment s'il voulait bien danser avec elle. Mon compagnon refusa poliment la requête, ce qui ne sembla toutefois pas suffire à la future mariée, qui continua. « Vous n'allez pas dire non à une future mariée qui risque de perdre un pari quand même ! Vous ne pouvez pas me faire ça... s'il vous plait ! » Le regard de l'homme se tourna vers moi, en quête d'une réponse ou d'une approbation, difficile à dire. « Ne me regardez pas comme ça, c'est à vous qu'elle demande, pas à moi ! » Je ne pouvais pas décrocher ce sourire de mon visage, trouvant la situation très cocasse. Bien sûr, j'avais envie que Joshua reste assis près de moi, pendant que nous finissions ces délicieuses hors-d'oeuvre, mais je trouvais aussi très drôle de le regarder se déhancher avec la jeune blonde. « Я заимствую этовам только несколько минут, которые является частью безопасности, не волнуют вас ! » À peine avais-je hoché la tête en approbation qu'elle tirait le jeune homme sur la piste de danse. Je me calai confortablement dans mon siège, observant le duo danser. Je devais avouer qu’il était plaisant de regarder Joshua se déhancher ainsi. Certes, même s’il avait semblé un peu coincé au départ, il avait un bon sens du rythme, qui donnait presqu’envie d’aller le rejoindre. Mais n’ayant pas envie de voler son moment à la future mariée, je me contentai de regarder. Il ne fut toutefois pas bien long avant que la chanson se termine et que Joshua vienne me rejoindre. «Et voilà le secret des enterrements de vie de jeunes filles révélé.... mais j'avoue que les futures mariées ne s'ennuient pas.... les mariages russes ça doit être quelque chose alors, non ? » J'hochai la tête, hésitante. En fait, je n'en avais pas la moindre idée. Tout ce dont je savais des mariages me venait d'histoire qu'on m'avait raconté, c'était tout. « Je ne suis jamais allée à un mariage, à vrai dire.... » Certes, j'aurais adoré être invitée à un, mais on ne m'en avait jamais donné l'occasion. Je n'étais pas le genre de personne que l'on invitait, malheureusement. J'étais souvent une passagère dans la vie des gens. Je restais quelques instants, puis ensuite je disparaissais et ils m'oubliaient. C'était ce que je voulais, je ne pouvais donc les en blâmer... Toutefois, j'aurais bien aimé avoir une vie normale, simplement pour assister à ce genre d'évènement. « Vous êtes sérieuse ?! Ne serait-ce qu'à la réception ou assisté à l'échange des vœux ? » J'hochai la tête pour lui indiquer qu'il avait bien compris, que je n'avais jamais assisté à quoi que ce soit se rapprochant d'un mariage... « C'est dommage.... mais jamais est un mot à rayer du vocabulaire, qui sait ça se pourrait que vous y soyez conviée un jour, croyez moi il y a d'excellents souvenirs parfois ! Je vous avoue que ça ne me déplaît pas d'y assister, bon hormis le fait de devoir porter parfois des tenues un peu trop « m'as tu-vu » je dirais et que je me suis toujours demandé pourquoi certains hommes en costumes ressemblent à des pingouins alors que d'autres à James Bond.... » L'allusion au plus célèbre espionne des services secrets anglais me fit sourire. Même s'il y avait des belles têtes dans mon département au SVR, ce n'était pas tous les espions de terrain qui avaient aussi fière allure. Mais je comprenais toutefois la comparaison à laquelle il voulait venir.
J'écoutai avec attention l'histoire que le jeune homme me raconta, essayant d'imaginer du mieux que je le pouvais la scène. Si je remplaçais le mariage par un bal de charité, je pouvais très bien saisir la situation. Impossible que deux frères arrivant à la soirée en jeans et en chemise fripée soit oubliés. Dans mon monde, cela n'aurait jamais été pardonné, tandis que mon voisin semblait s'en être tiré pas trop mal. « C'est pour ça qu'il faut aller aux mariages. Et les meilleurs ne sont pas les plus luxueux, loin de là... » Je le croyais sur parole, ayant déjà connu quelque chose de similaire. Mes meilleurs souvenirs n'étaient pas de ces soirées chics auxquelles j'avais pu assister lorsque j'étais jeune, bien que je ne vivais pas dans la mondanité. Simplement, comparé à une de ces soirées au restaurant en famille, c'était la fois où nous avions fait une guerre de pop-corn dans la maison qui était le plus mémorable. Il y avait des graines partout le lendemain, mais seigneur que nous avions ris, mes parents, mon frère et moi, à nous jeter du maïs soufflé par la tête. « Est-ce que vous avez comme ça certains bons souvenirs du passé vous tenant à coeur vous donnant ainsi presque envie de retourner en arrière ? » J'observai mon compagnon quelques instants, qui semblait fixer son assiette. « Évidemment... » murmurais-je tout doucement, alors que ce dernier changeait de sujet et d'attitude. « Bon, Je sens que j'ai déjà l'estomac plein... vous ne comptez toujours pas me dire ce que j'ai commandé sans savoir ?! Parce que je vous préviens, vous allez devoir m'aider un peu à faire honneur au plat.... puis ce vin donne bien chaud ! Je comprends aussi pourquoi vous les russes n'avez pas trop froids avec ce temps glacial, vous avez une bonne technique pour vous réchauffer ! J'aurais presque envie de boire une boisson rafraîchissante avec des glaçons maintenant pas vous ? » Je décidai de faire comme lui, laissant mes souvenirs derrières moi pour l'instant. Ils m'envahiraient bien assez tôt, de toute façon. « Vous le verrez quand il arrivera. De toute façon, ça ne devrait plus tarder, non ? » Je pris une gorgée de vin, goûtant les délicieuses arômes du liquide. « C'est vrai qu'il fait chaud. Évidemment, pour vous désaltéré, vous pouvez toujours commander quelque chose de léger, mais n'oublier pas que vous êtes au pays de la vodka. » lui rappelais-je, un sourire aux coins des lèvres. En général, je supportais bien l'alcool. J'avais hérité de nombreux gènes de mon père russe, donc celui de l'élimination rapide de l'alcool, s'il était pris à une vitesse convenable. Toutefois, à la minute où je buvais trop rapidement, c'était le côté frêle de ma mère anglaise qui revenait. Je devenais pompette rapidement. « Si vous ne pensez pas pouvoir supporter le 40% d'alcool, vous pouvez toujours en demander avec un peu de jus de canneberge... » Je ne savais pas si mon compagnon appréciait la vodka comme je pouvais l'aimer: de temps à autre, seulement en petite quantité pour délier les langues et s'amuser encore plus. Même si l'alcool pouvait faire oublier des problèmes, c'était toujours pire le lendemain. Alors t'en qu'à avoir les mêmes problèmes et un mal de tête en plus, autant s'abstenir.
Le dessert que l'anglo-australien avait commandé arriva, et je ne pus m'empêcher de sourire à sa réaction. On voyait bien qu'il ne s'attendait pas à ça, mais comme je ne le prenais pas mal du tout de manger un peu de sucre comme plat de consistance, il ne sembla pas vexé non plus. Et puis, si j'avais voulu réajuster le tir, je l'aurais fait. Après tout, ce n'était pas les soirées les plus luxueuses qui faisaient les meilleurs souvenirs. Autant rendre celle-ci unique avec un bon koulitch.

More information

détails des capacités

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Mer 21 Mar - 1:41

Joshua n'était pas de nature quelqu'un de trop bavard. Bien entendu il n'en donnait pas l'impression à cet instant mais peut-être que cela était du à l'ambiance qui s'y prêtait, au fait qu'il se sentait simplement bien avec Elena à ses côtés comme s'il la connaissait depuis longtemps sans pour autant tout savoir sur son passé, ses goûts. C'était curieux d'ailleurs comme situation mais il avait cette envie de se révéler un peu, petit à petit et en même temps d'en apprendre sur elle.
Quand elle avoua donc ne jamais être allée à une cérémonie tel qu'un mariage, il fut étonné mais en même temps il y en avait énormément des personnes n'y ayant jamais mis les pieds. Le sujet dévia sur les bons moments passés étant ceux « sans chichi ». C'est vrai que même ceux un peu à l'improviste en faisaient partie. Juste ne pas calculer ce qui va se passer, ne pas programmer à l'avance et laisser la magie de l'instant se réaliser. Il n'y avait rien de tel.
Quant au fait de se désaltérer un peu, elle n'avait pas tort, la Russie était connue pour être le pays de la Vodka mais au risque de passer pour un « faible », Joshua n'était pas un adepte des alcools fort de ce genre, que ce soit Vodka comme Whisky.... rares étaient les fois où il en consommait, c'était vraiment à quelques occasions mais il préférait prendre un bon champagne ou bon vin. En quantité raisonnable bien entendue !

- Du jus de Canneberge ?

Répéta t-il suite à la suggestion de la jeune femme, il savait ce que c'était mais cela faisait bien longtemps qu'il n'avait entendu ce terme, du moins ce jus était plus connu sous celui de « Cranberry Juice » en Angleterre. Il sourit alors appréciant cette idée et renchérit sans la laisser ajouter quoique ce soit

- C'est une bonne idée, et en toute honnêteté, entre du Jus et de la Vodka.... j'opterais ce soir pour la boisson non alcoolisée

C'est le sourire satisfait une fois que le hors d'œuvre fut terminé que l'expression de Joshua laissa place à une toute autre proche de la surprise une fois de plus à la vue du dessert qui était apporté.
Regardant alors en direction de la jolie russe, Josh compris qu'elle savait très bien ce qu'il avait commandé sans vraiment le savoir et qu'elle était un peu amusée...
Joshua remercia donc le serveur et demanda également un jus de Canneberge en plus. Décidément ce dîner ne pouvait être plus simple et plus décousu... Mais bon un peu de sucré de temps à autre n'allait pas faire de mal. C'est ainsi qu'ils se partagèrent donc ce dessert en continuant de discuter un peu de choses et d'autres. Quand la galeriste conversait, Josh buvait littéralement ses paroles d'ailleurs, à un moment elle aurait très bien pu le semer dans ses propos car tout son extérieur lui échappa, son attention fut portée sur les gestes qu'elle faisait, ses lèvres lorsqu'elle parlait, lèvres fines et douces dont il avait eu le plaisir d'y « goûter » quelques heures auparavant, son regard qui était extrêmement expressif et ses yeux prenant la forme d'amende lorsqu'elle riait... Avec discrétion le cuisinier scrutait les gestes de la jeune femme et à vrai dire et ne cessait de la trouver charmante.
Comment en était-il arrivé là d'ailleurs ?! A passer une agréable soirée dans un espèce de bar russe perdu dans les rues de Chekhov en très bonne compagnie qui plus est ? Peu importe, rien ne servait de se poser la question alors qu'il suffisait simplement de profiter de l'instant présent. Le grand brun souhaitait juste que ce moment s'éternise...
L'anglo-australien savourait ce dessert bien russe et étant donné qu'il ne savait pas si la jeune femme avait des talents culinaires s'empressa de lui demander une fois qu'il eu terminé sa dernière bouchée

- Est-ce que vous savez faire de pareils délices ?

La conversation se poursuivit un petit peu et bien qu'ils étaient confortablement installé et au chaud, une fois avoir terminé l'entremet il fallait bien que les deux jeunes gens quittent après avoir pris une boissons chaude non alcoolisée en tant que digestif à la fin du repas.
C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent donc dehors quelques minutes plus tard, dans le labyrinthe de ruelles une fois de plus où ils continuèrent de s'enfoncer sans vraiment avoir de point de destination particulier à atteindre. C'est ce qu'on appelait «errer» et à vrai dire, cela ne dérangeait pas Joshua plus que cela. Les mains dans les poches, avançant à hauteur d'Elena, Josh pensait à quelque chose, en effet il avait l'impression d'avoir quand même beaucoup parlé de lui et puis sortant de nulle part interrogea la jolie russe

- Vous savez quoi, je trouve que j'ai beaucoup parlé de ma vie mais je connais pas grand chose de la votre... alors je crois que c'est à votre tour, dites moi 3 choses que j'ignore à votre sujet !

Voilà qui était une bonne méthode pour en apprendre davantage, bien entendu, tout ce qu'elle lui avait dit jusqu'à présent, il l'avait retenu. Certes il ne voulait pas lui imposer quoique ce soit ni la forcer à révéler le moindre secret qu'elle ne pourrait ou voudrait pas partager. Juste connaître encore plus sur elle, c'était tout ce qu'il demandait et cela pouvait bien s'agir de faits quelconques. Alors qu'elle était en train de lui répondre, la ruelle sombre qu'ils avaient emprunté débouchait sur une petite placette où quelques personnes étaient encore en train de dîner dans un restaurant, à la terrasse même qui était remplie de plusieurs parasols chauffant en aciers qui étaient bien pratique en cas de froid, les lampadaires encerclaient la place au milieu de laquelle trônait une magnifique fontaine sculptée en pierre. L'eau jaillissait de quelques ouvertures de la fontaine prévues à cet effet sans pour autant en mouiller les rebords. Étant donné que les deux jeunes gens étaient en train de traverser cette placette, Josh s'arrêta alors en peu en avance sur les pas de la jeune femme afin de s'adosser contre le rebord de la fontaine qui avait quelques éclairages d'ailleurs faisant ressortir l'architecture.
A l’extrémité du restaurant, un joueur de saxo était en train de jouer dans l'espoir de récolter quelques pièces, d'ailleurs, l'air de la chanson retentissait sur toute la place : http://www.youtube.com/watch?v=vPZGJivP96Y et c'était l'une des chansons favorites de l'anglo-australien en plus. Le cuisinier ne put s'empêcher une fois de plus d'agiter doucement sa jambe en rythme avec la musique qui était belle il fallait l'avouer. Et puis ça lui rappelait tout simplement quelques souvenirs une fois de plus. Ce concert de Paul McCartney auquel il avait assisté il y a environ 5 ans de cela, avec Lucy, son frère et la compagne de ce dernier. Ils avaient passé un moment incroyable d'ailleurs, le concert avait été magnifique à Londres. C'était d'ailleurs la dernière occasion à laquelle il avait pu passer une soirée « avec ceux qui lui tenaient à cœur ». Ne pas y penser, c'était bien dur de ne pas le faire surtout lorsque des circonstances faisaient qu'il était obligé de se rappeler de certains souvenirs. Il aurait préféré que rien ne lui rappelle le passé d'ailleurs, à cet instant, d'autant plus qu'il était avec Elena et ne voulait pas démontrer la moindre tristesse ou nostalgie dans son regard et pourtant. Cela n'avait rien à voir avec elle, car bien qu'il avait vécu de bons moments auparavant, ce soir là, Joshua en vivait un qui lui changeait également la vie. C'est vrai qu'avec cette jeune femme, il se sentait curieusement très bien, en confiance et le feeling passait clairement. La russe était tout à fait le genre de femme avec qui le pâtissier se voyait découvrir et partager d'autres moments. Il était en train de s'y attacher comme il ne l'aurait jamais cru même et aucune autre femme n'avait eu ce «pouvoir» involontaire ou non sur lui depuis son idylle avec Lucy.
Quand Elena eu terminé de répondre à son interrogation il sourit légèrement du fait d'en avoir appris encore plus. Cependant, elle remarqua quand même cet air qu'il avait, d'être ailleurs. Lorsqu'elle lui adressa de nouveau la parole il plongea alors son regard dans le sien, un peu hésitant de dévoiler ce à quoi il pensait d'ailleurs. Allait-il passer pour un espèce de faiblard qui avait du mal à mettre une croix sur le passé ou alors un «grand sentimental» pour qui la famille avait et a toujours une valeur inestimable à ses yeux ? C'est vrai que son frère comptait énormément pour lui et il avait beaucoup de chance de bien s'entendre avec contrairement à d'autres fratries. Il resta sans répondre pendant quelques courtes secondes et posa en retour, avec une certaine profondeur et cherchant de la sincérité, une nouvelle question à la jeune femme espérant qu'elle ne se lasse pas de lui et ses interrogations, d'ailleurs par la même occasion il le lui fit savoir

- Je suis désolé de vous poser autant de questions, on se croirait à un interrogatoire et je vous promets que si vous en avez assez, j'arrêterai mais hum...je peux vous en poser une dernière ?

Ayant l'approbation de la jeune femme, et sachant qu'il allait aborder un sujet dont elle ne voulait peut-être même pas discuter il demanda toutefois

- Est-ce qu'il vous arrive très souvent de penser à votre frère ? Vous.... je ne sais pas quand est-ce qu'il a quitté ce monde et je pense que ça fasse 1 ans ou 10 ans même, l'absence se fait ressentir de la même façon mais... j'ai compris tout à l'heure que vous étiez en de bons termes avec lui. C'est pas trop dur des fois, d'aller de l'avant ?

Joshua n'était pas le genre de personne à se morfondre non plus ou à s'apitoyer sur son sort. Beaucoup de gens vivaient ce malheur, de la perte d'un être cher mais le fait qu'il sache certaines choses sur ce décès notamment le fait que son frère était clairement trop jeune pour que la vie le quitte et que ça s'était produit dans l'exercice de ses fonctions d'agent et non pas de flic, cela avait toujours troublé Joshua et causé plus de mal qu'on ne l'aurait pensé. Peut-être que c'était aussi du au fait que l'année d'avant il avait également perdu Lucy. Coup sur coup encaisser ça n'avait pas été facile, loin de là. Le grand brun continuait à vivre cela dit mais il y avait des instants pendant lesquels il y pensait de nouveau. Il s'en voulut à ce moment de plomber un peu l'ambiance en parlant de ça mais il n'était pas parvenu à ne rien dire à ce sujet plus longtemps. Puis une fois de plus, Mlle. Sadovski semblait être la parfaite personne avec qui il pouvait aborder ce sujet dont il n'avait pas parlé depuis longtemps avec qui que ce soit d'autre que ses parents. S'il en parlait avec elle, cela signifiait non seulement qu'il lui faisait confiance mais aussi qu'il pouvait récolter des conseils auprès d'elle. Joshua l'ignorait là, mais Elena allait avoir plus d'influence sur sa vie qu'il ne l'aurait cru, elle allait s'emparer de son cœur ce qui comblerait le vide affectif qui avait s'était installé au fil du temps.

More information

détails des capacités

More information
Compétences:

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Lun 26 Mar - 1:05

Pour supporter mon compagnon, je décidai de prendre moi aussi une boisson non alcoolisée. Et puis, de la vodka avec un dessert, ça n'avait jamais été la meilleure combinaison. Trouvant la situation toutefois très drôle, je piquai ma fourchette dans le long gâteau et en savourer chaque bouchée. Alors que j'avais presque terminé le morceau que je m'étais servi, je réalisai que j'avais mangé beaucoup trop de sucre dans la même journée... Tout avait commencé à l'Académie, et cela se continuait maintenant. Il faudrait que je dose mes portions durant les prochains jours, autrement j'allais devenir hyperactive. « Est-ce que vous savez faire de pareils délices ? » Je relevai les yeux vers mon voisin et pris le temps d'avaler ma bouchée avant de lui répondre. « J'aimerais ! » répondis-je sincèrement. « C'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner, en fait... » Entre la galerie et mes missions pour le SVR, j'avais très rarement le temps d'améliorer mes talents culinaires. Certes, je savais faire la base et même si j'appréciais de la bonne nourriture maison, j'avais rarement le temps de m'en préparer. Je mangeais plutôt sur le pouce, découvrant des bons petits restaurants un peu partout sur la planète.
Rapidement, nous eûmes finirent de manger et après que Joshua ait régler la facture, nous sortîmes à l'extérieur. Le temps s'était encore rafraîchit, le soleil ayant depuis longtemps quitté l'horizon. Je ne savais pas du tout où nous allions, connaissant très peu cette ville, mais il nous était impossible de nous perdre. Je notais chaque rue que nous prenions, dessinant une carte de la ville dans ma tête. C'était instinctif, mon cerveau le faisait sans que je m'en rende vraiment compte... « Vous savez quoi, je trouve que j'ai beaucoup parlé de ma vie mais je connais pas grand-chose de la vôtre... alors je crois que c'est à votre tour, dites-moi 3 choses que j'ignore à votre sujet ! » Voilà qui était un bon moyen d'en apprendre un peu plus sur moi. J'avais tendance à cacher beaucoup de chose quand je parlais de moi, je devais donc faire attention. Tout dépendamment de la situation, parfois je mentais et parfois je cachais. Sauf que le mensonge avait son revers: même s'il venait facilement et qu'il était aisé à dire, il pouvait vous piéger si facilement. Avec Joshua, je décidai donc de lui cacher des informations cruciales à mon sujet, ne lui donnant que quelques détails banals sur ma vie, qui, j'étais certaine, allaient lui suffire. « Ma mère est anglaise... » dis-je pour débuter, sachant que cela allait probablement l'intéresser. « ... j'adore les magnolias... » poursuivis-je, revoyant ces arbres roses avec lesquels j'étais tombée en amour lors d'un cours séjour au Japon. «... et je n'ai jamais eu de relation sérieuse. » conclus-je. Du haut de mes trente ans, je n'avais jamais trouvé l'amour, et je ne l'avais jamais vraiment cherché non plus... Je jetai un coup d'œil à mon compagnon, qui s'était adossé à la fontaine. Il semblait presque ne pas m'avoir entendu, et je me demandai ce qui pouvait le distraire ainsi. « Tout va bien ? » demandais-je, et sa tête tourna dans ma direction, un sourire revenant sur son visage. Il avait été ailleurs quelques instants, mais il était revenu. Je lui fis un sourire à mon tour, reconnaissant alors l'air qui était jouée. Elle m'était familière mais il avait fallu un petit moment avant que je mette le doigt sur le titre. Derrière cette chanson, j'avais un souvenir de ma mère qui fredonnait dans les escaliers, puis qui dansait avec mon père dans le salon. Elle avait toujours adoré ce groupe anglais, et même si je les appréciais aussi, je n'avais jamais eu son engouement. « Je suis désolé de vous poser autant de questions, on se croirait à un interrogatoire et je vous promets que si vous en avez assez, j'arrêterai mais hum...je peux vous en poser une dernière ? » Je fis un sourire à Joshua. « Mais bien sûr, allez-y. » Je refusais rarement qu'on me pose des questions, au contraire je trouvais cela beaucoup plus enrichissant que de se faire demander: parlez-moi un peu de vous. Je savais très rarement quoi dire, alors que lorsque c'était une question plus précise, il était facile de répondre. Et puis, comme je doutais que Joshua essaye de me coincer avec une question piège, je ne voyais pas pourquoi je lui refuserais cela. « Est-ce qu'il vous arrive très souvent de penser à votre frère ? Vous.... je ne sais pas quand est-ce qu'il a quitté ce monde et je pense que ça fasse 1 an ou 10 ans même, l'absence se fait ressentir de la même façon mais... j'ai compris tout à l'heure que vous étiez en de bons termes avec lui. Ce n’est pas trop dur des fois, d'aller de l'avant ? » Voilà donc ce à quoi il pensait... Cette question ne venant généralement pas de n'importe qui, je devinai que lui aussi avait déjà perdu quelqu'un, ne pouvant toutefois mettre un doigt sur qui cela pouvait bien être. Mais au lieu de me concentrer sur son passé à lui, je me rabattis sur le mien. Pasha, mon petit frère que j'adorais. Certes, une douzaine d'années c'était écoulée depuis sa mort, mais j'avais toujours ce sentiment de nostalgie, mais surtout de gâchis, lorsque je repensais lui. Une erreur qu'il avait fait lui avait perdre la vie, et même si je lui en voulais d'avoir fait cette bêtise fatale, il ne servait à rien que je garde cette rancœur contre lui, puisque rien ne changerait. J'avais plutôt du apprendre à vivre avec son erreur, en me promettant de ne jamais la faire. « Le plus difficile... » commençais-je, hésitant sur la formulation de la phrase qui allait suivre. « Le plus difficile, c'est d'accepter que parfois je vais l'oublier. D'accepter que durant une journée complète, je peux ne pas penser à lui. Au départ je me trouvais sans cœur si je ne lui consacrais pas une petite minute dans ma journée... » Je n'avais que 18 ans lorsque Pasha était mort. Cette expérience avant été très traumatisante, surtout que ça avait été mon premier contact avec la mort. N'ayant jamais eu d'animal de compagnie, je n'avais jamais eu à faire leur deuil. Mes grands-parents étant déjà morts lors de ma naissance, je n'avais pas eu à souffrir leur perte non plus. Cette première approche de la mort m'avait donc frappée, assez pour que je parte en Amérique pendant plusieurs semaines. Ça avait été la pire période de toute mon existence. J'avais passé de longues journées à pleurer, à m'en vouloir, à ne pas comprendre comme j'avais pu ne rien voir. Je m'étais trouvée stupide et m'était traitée de tous les noms. Puis tranquillement, alors que les jours s'effritaient, je m'étais reconstruit. J'étais retournée en Russie, j'avais repris mes études, et j'avais accepté la mort de mon frère. « Je donnerais n'importe quoi pour le revoir, pour le prendre dans mes bras et lui dire que je l'aime... » Ma voix se brisa à ces derniers mots et je toussai pour faire partir cette boule de ma gorge. Cela faisait plus de 10 ans, avais-je le droit d'être encore aussi sentimentale lorsque je parlais de Pasha ? « Il n'a jamais eu peur de critiquer mes décisions, et j'adorerais savoir ce qu'il pense de ma vie présentement... » Oh, évidemment il aurait son mot à dire sur à peu près tout. Il pouvait critiquer n'importe quel aspect, que ce soit de mon job à mon appartement, en passant par les gens que je fréquentais. Son opinion, même si je l'avais longtemps sous-estimé, m'était très importante. Mon regard croisa alors celui de Joshua, et je lui fis un sourire compatissant. « Un deuil n'est jamais aisé pour personne. » Je ne savais pas du tout ce qu'il avait bien pu vivre, je ne savais pas si ce que je venais de lui dire allait le mettre mal à l'aise, j'espérais seulement qu'à un certain point, il comprenne ce que j'avais vécu et le chemin que j'avais fait. Ainsi, si jamais il perdait un être cher, il pourrait au moins se souvenir qu'il est possible d'aller de l'avant, de continuer. Des édifices avaient beau s'écrouler, des vies avaient beau être enlevées, la terre continuait de tourner et il fallait avancer...

More information

détails des capacités

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Mer 4 Avr - 13:57

Tout en écoutant les propos d'Elena, Joshua pouvait noter cette peine qu'elle avait à parler de son frère, juste par l'intonation de sa voix, cela traduisait la difficulté de faire face à la perte d'un être cher. D'ailleurs, il compris exactement ce qu'elle pouvait ressentir, la relation entre frères n'était pas la même que celle entre un frère et une sœur mais tout le sentiment face au décès était exactement le même. Il esquissa un très léger sourire en entendant que visiblement, Pasha était le genre de personne à dire ce qu'il pensait au sujet de la vie de sa sœur et visiblement n'hésitait ainsi pas à la maintenir dans un droit chemin en quelque sorte.
Malgré cette douleur qui n'était pas aisée à surmonter et dont le temps pouvait seulement apaiser un peu sans pour autant l'effacer totalement, la galeriste lui indiqua qu'il était tout à fait possible d'aller de l'avant, c'était ce qu'elle faisait avec brio.
Une fois avoir croisé son regard, celui de Joshua se porta sur le sol fait de pavés parfois asymétriques. Après avoir poussé un petit soupir tout en se disant qu'il fallait que lui aussi trouve sa manière « passer le cap » d'une certaine façon, il se redressa alors en regardant une nouvelle fois la jolie russe. L'expression sur son visage cacha donc cette tristesse qui était présente quelques courts instants auparavant, ça allait un peu mieux.

- Merci
Lui lâcha t-il avec une honnêteté certaine, comme si un poids était soulevé de ses épaules. La pensée lui occupant l'esprit depuis quelques minutes s'évapora alors et ils entreprirent mutuellement de reprendre la marche qu'ils avaient commencé dans les ruelles de la ville.
Quittant donc peu à peu la place, à petits pas, lui revint en tête ce qu'Elena avait révélé sur elle, des choses dont il ignorait. Il en avait retenu chaque détail. Comment une femme qui semblait aussi intéressante, ravissante et de très bonne compagnie pouvait ne pas avoir eu de relation sérieuse ? Peut-être que elle n'était jamais tombé sur la bonne personne... Joshua était à dix-mille lieux de se douter que la réelle profession de la jeune femme n'arrangeait pas les choses quant à mener une vie privée, mais elle parviendrait bien à concilier cela un jour qui sait. Il ré-aborda alors le sujet de la famille

- Alors comme ça votre mère est anglaise ? D'où plus exactement ?
Se permit-il de questionner une fois de plus mademoiselle Sadovski.
Après avoir tourné à gauche quelques 100 mètres au bout de la placette, les rues étaient de nouveau étroites et un peu plus sombre, mais on distinguait où on mettait les pieds grâce à la pleine lune qui, de sa lumière blanche argentée rendait tout bien plus visible la nuit.
Une fois avoir reçu la réponse de la jeune femme, il renchérit

- Est-ce que vous même avez vécu là-bas alors ? En Angleterre ou est-ce que vous n'y êtes jamais allée ?
Peut-être que, du à l'invitation qu'il lui avait faite quelques heures auparavant pour la convier à son restaurant Londonien, il se dit alors que ce serait juste un plaisir de lui faire découvrir quelques coins. En tout cas Josh espérait qu'elle soit attirée par cette ville multiculturelle qui, avait aussi beaucoup à offrir.

Bien que la conversation se poursuivit, des bruits forts et quelques peu dérangeant se firent retentir rendant la perception des mots de plus en plus dure par moment. Et qui plus est, le bruit de moteur ne semblait pas se calmer car lorsqu'un se terminait un autre prenait la relève. Il y avait des motos dans le coin, c'était évident mais pourquoi autant ?
Le pâtissier regarda en direction du bruit et demanda alors

- Vous savez d'où ça vient ?
La jeune femme qui avait pu le montrer auparavant, grâce à ses capacité auditives très développées n'eut aucun mal à indiquer un point précis alors que Joshua lui détectait la «direction». Par simple curiosité, ils allèrent donc voir ce qui se passait.
A un certain étonnement, la rue donnait sur une route bien plus large où en plus des bruits de vrombissement de moteurs se mêlaient aussi des klaxonnes et diverses sirènes. Le cuisinier resta scotché ne s'attendant pas à assister à cela à ce moment précis.
Il s'agissait ni plus ni moins d'une espèce de parade nocturne de grosses cylindrées. Il y avait toutes sortes de modèles de motos, des scooters également... tellement qu'il était impossible de chiffrer cela. Certains faisaient diverses acrobaties comme rouler sur la roue arrière ou avant, pivoter sur une roue ou alors sur les deux, d'autres se tenaient debout sur l'engin alors qu'encore d'autres personnes roulaient même sur une toiture plate d'un bâtiment en tôle à quelques mètres plus loin tout en faisant des sauts pour passer d'une toiture à une autre.
C'était juste très impressionnant de voir cela et le londonien ayant toujours plus qu'aimé ce genre de bolide, ayant lui même eu le sien, avait l'air d'un enfant devant une glace au chocolat lui faisant super envie.

- Epatant !
S'exclama t-il alors arrêté au bord de la route à côté de la jeune femme. Ils regardaient un peu partout ce spectacle qui s'offrait à eux car oui, un tel « défilé » était comme une vraie représentation !

- Vous en avez déjà fait ?
Interrogea t-il une fois de plus Elena au sujet de la moto.... et a peine avait-elle eu le temps de répondre qu'un motard s'était arrêté devant elle et levant la protection de son casque lui posa une question que Joshua ne compris évidemment pas étant donné que c'était en russe...

• Вы хотят, чтобы подъем продолжил небольшой парад ?

Il avait certainement du voir le visage émerveille de la jeune femme.... regardant alors sa partenaire de soirée, curieusement, Granger douta un peu des paroles de l'inconnu se demandant bien ce qu'il pouvait vouloir d'Elena. Cette dernière ne « lui appartenait pas », loin de là et ils n'étaient pas « ensemble » mais il apprécia moyennement l'intervention du motard sans réellement savoir pourquoi.
Regardant sur sa droite, il nota de jeune filles qui sortaient un peu de nulle part arrivant à peine et après avoir conversé même pas 2 minutes avec deux motards qui venaient de s'arrêter, montèrent derrière eux... là le cuisinier compris alors ce que le russe voulait de la brunette à ses côtés donc essaya de suivre la discussion avec tant de bien que mal.

Spoiler:

More information

détails des capacités

More information
Compétences:

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Jeu 26 Avr - 23:17

Après cette petite pause quelque peu sentimentale, nous quittâmes lentement cette belle place. Je venais tout juste de penser à Pasha, ce qui amena mon esprit vers mes parents. Ils habitaient toujours Sochi, cette ville où j'avais grandi. Certes, ils auraient très bien pu déménager, mais ils ne l'avaient jamais fait. Ils étaient restés dans cette ville qui avait emporté mon frère, et même si cela pouvait sembler illogique, je comprenais aussi leur désir de rester. J'allais parfois leur rendre visite, lorsque mes deux emplois me le permettaient. Cependant, ils n'étaient au courant que d'une seule facette de ma vie, et même si mon père ne pouvait s'empêcher de passer des commentaires quant à mon célibat, il ne pouvait me détester. J'étais le seul enfant qu'il lui restait. Ma mère, elle, je le savais, feuilletait ses magazines de robe de mariée, découpant celles qui pourraient me plaire pour le grand jour. Le seul problème, c'était que je ne comptais pas me marier. Elle serait certainement déçue, mais j'espérais qu'elle comprenne mon choix un jour ou l'autre... « Alors comme ça votre mère est anglaise ? D'où plus exactement ? » La question de Joshua me sortit de mes pensées, mais la réponse ne fut pas longue à arriver, connaissant par coeur cette ville où ma mère avait grandi. « Elle est de Chester. » Je me laissais guider par mon compagnon, ne sachant pas trop où il nous emmenait, même si je notais mentalement le chemin que nous prenions. Je tournai avec lui, mon regard se promenant entre lui et le sol, pour m'éviter de tomber. « Est-ce que vous même avez vécu là-bas alors ? En Angleterre ou est-ce que vous n'y êtes jamais allée ? » C'était des questions faciles, auxquelles je pouvais répondre sans avoir à cacher quoi que ce soit, ce qui faisait mon bonheur. « Je n'ai jamais vécu en Angleterre, mais j'y suis déjà allée à quelques reprises. Ma mère aimait nous amener chez elle, lorsque nous étions jeunes. Mais je ne suis jamais restée plus de trois semaines. » Je jetai un regard rapide à Joshua, puis droit devant moi. Il faisait sombre et quelques rayons de lumière des lampadaires éclairaient notre chemin. J'entendis alors un bruit sourd, qui ressemblait presqu'à un coup de feu. C'était léger et très subtil, mais cela m'avait mis sur mes gardes. Je n'avais aucune idée de ce que c'était réellement, mais je ne souhaitais pas être prise au dépourvue. Le bruit continu d'un moteur me rassura par la suite, lorsque je compris qu'il n'avait pas été question d'un coup de feu, mais bien de quelqu'un qui s'amusait avec son moteur. « Vous savez d'où ça vient ? » Avec tout l'écho qu'il pouvait y avoir dans une ville, c'était difficile à dire. Pourtant, j'étais à peu près certaine que si nous prenions la prochaine rue à gauche, nous allions déboucher tout près du regroupement. « Probablement par là. » Curieux comme il était, je laissai l'homme guider et suivit, un léger sourire aux lèvres. « Épatant ! » J'observai tous les engins présents sur place et ne put réfuter Joshua. C'était en effet très épatant ! Toutes les acrobaties auxquelles s'adonnaient ces gens étaient dangereuses, pourtant elles semblaient si facilement exécutées. « Vous en avez déjà fait ? » Des souvenirs de mes quelques mois aux États-Unis me revinrent en tête, particulièrement ces quelques jours que j'avais passés assise à l'arrière d'une moto, à traverser la côte est du nord au sud. Partis de New York, nous étions descendus jusqu'en Floride, où nous avions alors profité du soleil et de la chaleur. Un voyage étrange, qui me semblait aujourd'hui irréel. « Quelques fois, oui... Et vous ? » Joshua n'eut pas le temps de me répondre qu'un homme venait à notre rencontre, sur son bolide. « Вы хотят, чтобы подъем продолжил небольшой парад ? » J'avais beau avoir de bons souvenirs à l'arrière d’une moto, abandonner Joshua n'était pas réellement une option. Même si j'étais certaine qu'il saurait se fondre à la masse, il ne parlait pas russe et je ne souhaitais pas que quelque chose lui arrive. « Я буду управлять, спасибо. » Je vais me débrouiller, merci. Voilà ce que je venais de dire à l'homme, qui insista encore un peu, mais puisque je ne semblais pas avoir l'intention de vouloir embarquer, il alla chercher une autre compagne. Je le regardai s'éloigner, ne doutant pas une seconde qu'il se trouverait quelqu'un d'autre. Comme si rien ne s'était produit, je me tournai vers l'anglais, un grand sourire aux lèvres. « Vous ne m'avez toujours pas encore dit si vous aviez déjà fait de la moto ! »

Spoiler:

More information

détails des capacités

MessageSujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get   Dim 20 Mai - 22:56

Joshua regardait la parade d'engins vrombissant, contrairement à ce que certaines personnes pouvaient penser, ce n'était pas désagréable à regarder, bien au contraire, outre le ronronnement plutôt conséquent et incessant, les feux tous allumés, certaines motos légèrement modifiées comme par exemple au niveau des feux laissaient paraître ainsi un beau spectacle pour les yeux, sans parler des multiples figures que faisaient les conducteurs agiles n'ayant pas peur du risque.
Le cuisinier observa avec la plus grande attention la scène qui se déroulait face à lui, cet inconnu qui visiblement semblait vouloir embarquer Elena. Heureusement pour le londonien, la jolie russe déclina l'offre. Si elle avait accepté, il se serait senti un peu idiot puis jaloux sans aucun doute. Mais la question ne se posa pas, un très léger sourire se dessina sur le visage de Granger qui repris son sérieux lorsque la galeriste lui posa à son tour une question.

- Je crois que vous avez face à vous un inconditionnel des motos ! Quand j'étais plus jeune, dès que ça m'était possible d'ailleurs, j'en ai eu une, moto cross sur laquelle je parcourais des kilomètres et des kilomètres au beau milieu de la flore australienne. J'ai toujours aimé ça et je vous avoue que rien qu'en voyant ce spectacle, ce n'est pas l'envie qui me manque !

Il était parti sur un élément de sa vie, développant probablement trop ses propos mais il en parlait avec de l'attache et de l'enthousiasme surtout. C'est vrai qu'adolescent, il tenait à sa moto comme à la prunelle de ses yeux, puis mélangeant vitesse et parcours en tout genre, Joshua était un véritable casse-cou. Mais il maîtrisait parfaitement la bête, et il s'éclatait.
Il retourna alors la question à Elena histoire de savoir si elle aimait également ce genre de chose

- Et vous ?

Écoutant alors la réponse de la jeune femme, il sourit une nouvelle fois. De toute façon, ça ne l'étonnait pas de sa part, la russe semblait apprécier énormément de chose, puis l'action, la vitesse, l'imprévu..... rien de la faisait reculer. Joshua ne tarda donc pas à renchérir à ce sujet

- D'ailleurs, j'ai une moto à Londres, si jamais vous venez comme convenu, je vous emmènerais volontiers visiter la ville à moto, à ma façon.... enfin, si vous êtes d'accord bien entendu.

Lorsqu'il précisait à sa façon, il signifiait simplement que c'était peu commun comme découverte comparé à tout touriste « banal » puis il lui montrerait des lieux que les locaux connaissent, lui ferait visiter « son Londres », avec ce qu'il aime faire.

Les deux partenaires marchèrent alors dans le sens de la parade qui ne semblait pas finir. On n'en voyait même pas le peloton de tête. Du aux sirènes et klaxonnes incessant, Joshua proposa à Elena de reprendre une rue un peu plus loin pour s'éloigner du brouhaha. Puis de toute façon il devait être temps de regagner les environs de l'hôtel.
Riant au sujet de choses et d'autres, le grand brun avançait lentement, les mains dans les poches, détendu. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas passé un pareil moment d'ailleurs, qui plus est en compagnie d'une personne qu'il n'avait rencontré que le matin même ! Mais tout semblait si naturel, si agréable avec Elena. Sa présence était comme une évidence, le courant passait inexplicablement très bien entre les deux personnes et leur journée paraissait également bien remplie.

Au fur et à mesure qu'ils marchaient, Joshua reconnaissait peu à peu les lieux et savait que son hôtel se trouvait désormais qu'à quelques mètres de là, mais il n'avait pas envie que les 20 dernières minutes qui le séparait du logement passent aussi vite. La seule raison était juste à côté de lui, cette personne qu'il écouterait parler des heures et des heures sans se lasser de la voix suave, le regard vif et le sourire malicieux....

- Je crois que l'hôtel n'est plus très loin déjà...

Dit-il alors d'un air un peu triste et honnête. Il s'empressa d'ajouter après avoir demandé où était celui de la jeune femme

- Mais Il n'y aurait pas une tradition russe obligeant à prendre un petit digestif après un repas en compagnie d'un chef cuisinier par hasard ?

Le sourire en coin, Josh fixait alors le visage de la jeune femme afin d'y déceler un sourire de sa part, la pleine lune faisait briller les yeux de la russe. Le londonien avait l'impression d'être de nouveau des années en arrière, pas qu'il était un « don juan », loin de là, mais le fait qu'il flirt légèrement lui rappelait l'époque où il avait rencontré Lucy. Enfin, si l'on pouvait considérer ses propos comme un flirt, en tout cas, ça traduisait juste son envie de prolonger les moments partagés avec cette Elena.
Percevant un peu d'hésitation en provenance de la jolie galeriste, il espérait intérieurement au plus haut point qu'elle accepte sa proposition. D'ailleurs il se rectifia par lui-même au cas où elle croit qu'il pensait systématiquement à quelque chose d'alcoolisé

- … ça peut-être un thé ou n'importe quelle boisson chaude hein ?! Histoire de se réchauffer un peu. Je dis ça comme sans sous-entendu ne vous en faite pas, puis ça ne vous engage à rien ...

C'est vrai que l'air était de plus en plus froid. Le lendemain, de la neige était même annoncée.

Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut