|
| | Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get | |
| |
More information ϟ Messages: 100
ϟ Inscrit le: 29/12/2011
détails des capacités  | Sujet: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Mar 10 Jan - 15:26 | |
| La fin d'année arrivait rapidement, l'hiver était plutôt froid à Moscou. Certes le temps Londonien pouvait parfois être capricieux mais être dans la grande ville de Russie ou être au pôle nord semblait être la même chose aux yeux de Joshua. Marchant dans l'une des grandes rues de la capitale, le jeune homme essayait surtout de ne pas se perdre. Il avait préférer se rendre au lieu du séminaire à pieds afin de profiter davantage de l’atmosphère de la ville. Il ne connaissait vraiment pas Moscou, c'était la première fois qu'il y mettait les pieds et bien qu'il connaissait juste quelques mots ou brèves phrases en Russe, il serait bien incapable de converser dans cette langue qui lui paraissait très compliquée.
En attendant, errer dans ce lieu qui lui était inconnu n'allait pas l'aider être à l'heure au centre de formation de la Chocolate Academy de Barry Callebaut qui était instauré dans la ville de Chekhov dans les environs de Moscou. Ce centre pour les utilisateurs professionnels du chocolat proposait des séminaires, démonstrations, cours, formations et ateliers pratiques pour que différents artisans, professionnels de la gastronomie comme les chefs pâtissiers les plus réputés se réunissent afin de partager leur passion, former ainsi des novices, apprendre également car l'apprentissage dans ce domaine est perpétuel... Joshua S. Granger avait en effet reçu il y a quelques temps de cela une invitation à ce "séminaire" qui durerait 10 jours car des élèves d'une grande école de pâtisserie allaient être formé par ce pâtissier lors de ce séminaire également et suivre les conseils d'autres. Fort heureusement, dans le domaine culinaire qu'exerçait le grand brun, il côtoyait un ami à lui dénommé Emmanuel Ryon qui n'était autre qu'un fin connaisseur en matière de pâtisserie ayant ouvert le fameux café Pouchkine connu et reconnu en Russie, en France et à New York. Son art culinaire faisait partie des plus pointilleux dans le monde à vrai dire et il était ravi d'accueillir son collègue et ami dans sa ville, puis il lui ferait bien évidemment faire faire un tour derrière les fourneaux. Parmi d'autres noms connus on retrouvait également Luigi Biasetto qui lui était un fin gourmet Italien ou encore les russes Edward Lebedev et Andrei Dellos. Les grands noms se retrouvaient en quelque sorte pour partager une passion à savoir la pâtisserie mais ce séminaire concernait bien entendu les déclinaisons du chocolat.
Qu'est-ce que c'était bien d'avoir une profession pour laquelle on est passionné, une profession qui nous ouvre au monde qui nous entoure et nous fait également voyager ! Joshua n'aurait décliné l'invitation pour rien au monde, qui plus est, cette possibilité de former de futurs chef pâtissiers était tout simplement un échange apportant beaucoup réciproquement. Il aimait naturellement donner, et recevoir. L'échange tout simplement.
C'est ainsi que le jeune Josh' se trouvait donc dans ce quartier dénommé Tretyakovskaya animé par divers commerces et galeries d'arts, de musées... étrangement ce quartier avait gardé l'architecture typique de l'ancien Moscou ce qui n'était pas pour déplaire à l'étranger qui appréciait toujours découvrir les autres cultures. Cela dit, certes il aimait cela mais il n'avait pas vraiment le temps pour l'instant, son rendez-vous au centre de formation était à présent dans peu de temps, et ayant malencontreusement oublié une carte de la ville à l'hôtel, il pianotait sur l'écran tactile de son iPhone afin de retrouver le lieu où il devait se rendre.
Évidemment avec la chance qu'il avait ce jour là, il ne captait pas bien le réseau ce qui faisait que charger la carte du GPS prenait une plombe. Regardant autour de lui, il aperçu de l'autre côté de la rue une immense vitrine abritant une galerie d'art. Pourquoi ne pas aller demander un peu d'aide à quelqu'un du coin ? Après tout le centre de formation était très réputé dans cette ville et certainement dans toute la Russie alors un ou une russe pourrait probablement lui indiquer son chemin. Et puis, qui ne tente rien n'a rien comme se l'est toujours dit le chef pâtissier. En deux temps trois mouvements il pénétra donc la galerie et resta agréablement surpris par les toiles exposées sur les murs d'un blanc immaculé. C'était des toiles très connues à vrai dire pour certaines. Regardant notamment une qui avait attiré son attention, Josh' fut sorti de ses pensées par une voix angélique laissant raisonner les paroles suivantes dans sa tête " Я могу помогать вам ? "
Il tourna alors la tête vers la personne qui venait de lui adresser la parole et vit alors une jeune femme qui lui parlait bien entendu en Russe. Un peu surpris et pas à la fois, il la regarda alors pendant 2 secondes sans rien dire. C'était court mais ça lui parut une éternité, il remarqua cette jeune femme qui n'était certainement pas plus âgée que lui à vue d’œil, au teint doux et regard étrangement captivant tiraillant entre le marron et le vert. La femme face à lui était très élancée, fine aux courbes légèrement dessinées et gracieuses, son visage mélangeait une douceur et froideur et sa chevelure brune attachée négligemment dévoilait son cou très fin. Il n'y avait pas à dire, la jeune femme était tout simplement superbe, elle dégageait un charme fou. A vrai dire, beaucoup de femmes russes qu'il avait croisé depuis son arrivée la veille étaient toutes plus belles les unes que les autres mais curieusement la personne à quelques pas de lui se distinguait un peu du lot.
Enfin bref, réagissant finalement et évitant de balbutier, le pâtissier laissa donc échapper quelques mots en guise de réponse
- Я ... hum... excusez moi je ... je cherche un centre de formation dans lequel je dois me rendre ... je suis un peu pressé à vrai dire ...
Effectuant rapidement une recherche sur son iPhone qui ramait toujours, il tentait ainsi de lui montrer une image voire même l'adresse de son lieu de rendez-vous au cas où ça lui rappellerait quelque chose. Ne sachant pas vraiment si elle parlait anglais ou non, il essaya de poursuivre avec quelques mots tout en maintenant son regard bleu accroché à celui de son interlocutrice qui semblait un petit peu amusée de le voir essayer de parler russe avec un mauvais accent... c'est sûr qu'un anglo-australien parlant russe pouvait être assez drôle
- Comment dire... Центры шоколада ? ça vous dit quelque chose ? Barry Callebaut ? Un centre de formation de la Chocolate Academy ...?
Le beau brun cherchait une réponse dans le regard de la jeune femme et surtout espérait qu'elle ait compris où il voulait en venir et l'aide à trouver son chemin...
Dernière édition par Joshua S. Granger le Mar 17 Jan - 23:54, édité 1 fois |
|  | |
More information ϟ Messages: 408
ϟ Inscrit le: 16/10/2011
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Sam 14 Jan - 19:21 | |
| Même si j'avais pu faire le tour du monde depuis que j'étais espionne, j'avais toujours trouvé que Moscou avait un petit quelque chose de plus sur toutes les autres villes que j'avais visité. Certes, au fond, c'était une ville froide et révolue, qui avait déjà eu son moment de gloire et à qui il avait échappé, mais j'adorais cette ville. Particulièrement en hiver. Le froid glacial, la neige, le vent, tout cela rendait cette ville magique. Moscou n'était pas Moscou sans une couche de neige. J'avais dormi seulement quelques heures cette nuit. Revenant de la France, j'avais toujours cette douleur à la poitrine qui était insoutenable. Lorsque j'étais arrivée à Moscou vers 22h, j'avais sauté dans le premier taxi en direction du QG du SVR. Une fois avoir rempli toute la paperasse - que je ne voulais pas garder pour le lendemain - j'étais retournée chez moi, faisant un saut dans une pharmacie. Les anti-inflammatoires que j'avais eu en France m'avait été confisqués lorsque j'étais entrée en Russie, ce que je n'avais toujours pas compris. Je m'étais donc acheté plusieurs bouteilles avant de revenir chez moi et j'en prendre deux. Lorsque je m'étais couchée, je m'étais rapidement endormie, le sommeil ayant réussi à combattre ma douleur. Je m'étais réveillée cinq heures plus tard, le souffle court à cause de cette balle que j'avais reçu quelques jours plus tôt. Grelottante, je m'étais traînée sous la douche et avait pris d'autre capelets en espérant que la journée ne serait pas trop pénible. J'étais habituée à fonctionner sans beaucoup d'énergie et avec quelques blessures. Sortant de la douche, je décidai de m'asseoir quelques instants sur le canapé, fermai les yeux et... Le téléphone sonna et me réveilla. Je me jetai dessus et entendit la voix de mon fidèle employé, qui était rarement inquiet pour moi. « Tu n'étais pas supposée rentrer aujourd'hui ? » me demanda-t-il d'un russe clairement inquiet. J'entrepris alors de le rassurer. « Oui, je suis désolée, j'ai dormi plus longtemps que je pensais. Donne-moi trente minutes et je suis à la galerie. » La douleur me revint tranquillement, mais pour l'instant j'avais autre chose à faire que de me battre contre mon propre corps. Je me changeai en vitesse, attachant mes cheveux d'une façon qui cachait le manque de préparation, mis un peu de maquillage et j'étais sur la route. Vingt-trois minutes plus tard, je poussais les portes de la galerie. J'allai m'enfermer dans mon bureau où je pris d'autres comprimés d'anti-inflammatoire. J'avais l'impression de ne faire que ça depuis que j'étais revenue à Moscou. Prendre des comprimés et dormir. Maintenant, je devais travailler. Cela allait me changer les esprits. Je me remis dans le bain en faisant un peu de paperasse puis, une petite heure plus tard, sortie de mon bureau pour aller m'occuper des clients. À peine sortie de mon bureau, je remarquai un jeune homme qui semblait perdu, son téléphone en main. « Puis-je vous aider ? » lui demandais-je en russe, ne sachant pas exactement dans quelle langue m'adresser à lui. S'il ne me comprenait pas, je le saurais très tôt. Il tourna la tête vers moi et je compris à son regard qu'il n'était pas Russe. Il n'avait pas les caractéristiques physiques des Russes, il était ici comment visiteur. Je ne pus m'empêcher de lui faire un sourire, voyant sa tête perdue. « Я ... hum... excusez-moi je ... je cherche un centre de formation dans lequel je dois me rendre ... je suis un peu pressé à vrai dire ... » Son anglais était bien meilleur que son russe. Je percevais dans sa voix un accent difficile à cerner. Il n'était pas américain - ce qui était une bonne chose pour lui - mais je n'aurais su dire si son accent était britannique ou australien. Je n'avais jamais eu de talent avec les langues, mais j'avais toutefois réussi à bien maîtriser l'anglais. Mon accent russe transparaissait toujours, mais au moins je savais communiquer. « Comment dire... Центры шоколада ? Ça vous dit quelque chose ? Barry Callebaut ? Un centre de formation de la Chocolate Academy ...? » Académie du Chocolat ? Voilà qui était intéressant. Généralement, les gens perdus cherchaient leur hôtel ou bien la place Rouge - qui était certes difficile à manquer -, mais jamais un institut de chocolat. C'était une première. « Je crois savoir de quoi vous parlez. » Malheureusement, cet homme n'était pas réellement au bon endroit. Il était à Moscou et, dans mon souvenir, l'Académie se trouvait à Chekhov, à une soixantaine de kilomètre au sud de la ville. Pour m'assurer que mes souvenirs étaient bons, je quittai quelques instants le chocolatier pour aller chercher ma tablette tactile dans mon bureau. Une fois revenue, j'ouvris une page web et allai chercher les informations que je voulais. Je fis un grand sourire désolé à l'homme. « La Chocolate Academy se trouve à Chekhov. À 1h de voiture d'ici. J'espère que vous n'êtes pas trop pressé. » |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Mer 18 Jan - 16:19 | |
| Quand Joshua était entré dans cette galerie, il n'espérait rien d'autre que d'être aiguillé sur la direction qu'il souhaitait prendre. Il ne s'imaginait pas qu'il allait croiser cette jeune femme russe qui attirerait son attention plus que ce qu'il pensait. En tout cas, il était bien idiot sur le coup d'avoir oublié son carton d'invitation ! Enfin, plutôt étourdi pour dire cela plus joliment. C'était resté à l'hôtel mais sachant déjà qu'il était en retard, il n'avait plus le temps de retourner le récupérer.
En voyant le sourire de la jeune femme qui semblait légèrement amusée de la situation, il sourit à son tour jusqu'à ce qu'il la voit revenir avec une tablette tactile sur laquelle elle avait accès au net à une vitesse grand V. Le temps qu'elle s'éclipse, il regardait autour de lui cette galerie. Bien souvent il fallait avouer en toute honnêteté que des galeries se comparaient plutôt au musée des horreurs mais celle-ci était plutôt l'opposé. Il y avait des tableaux intéressants, plus ou moins connus. Un en particulier marqua Joshua. C'était certes un tableau plutôt abstrait mais cela permettait un éventail d'interprétation large . Il s'en était approché légèrement pour en admirer davantage le travail réalisé. La précision était hallucinante d'ailleurs, le temps que l'auteur du chef d'œuvre avait du passé pour le faire devait être inimaginable mais le résultat était excellent. Les tons rouges et gris prédominaient sur cette toile ce qui fit que le pâtissier eu cette réflexion comme quoi ce tableau pourrait très bien trouver une place dans son appartement de Londres. Joshua avait depuis quelques années développé cet intérêt pour l'art, l'esthétique, le design, la décoration. Il avait du goût bien que cela soit quelque chose de subjectif. Du moins, ses amis et proches lui faisaient confiance sur ce genre de chose et à chaque fois que des conviés entraient dans son logement, il recevait toujours quelques compliments. Ce goût pour cela se voyait d'ailleurs dans son travail. Non seulement ses pâtisseries étaient succulentes mais en même temps elles étaient belles à regarder. Ce n'était pas toujours une affaire de femmes comme on pourrait le penser, les hommes aussi pouvaient avoir ce genre d'intérêt.
Il n'eut pas le temps de regarder le prix du tableau qui devait certainement être élevé également que la jeune brunette réapparut. C'est ainsi qu'elle pu lui déclarer que la Chocolate Academy qu'il cherchait était à Chekhov.
- Une heure d'ici ?!
S'exclama t-il un peu surpris de la nouvelle.... il était en effet pressé et comme il faisait partie des chefs faisant également des démonstrations, il ne pouvait pas se permettre d'être en retard. Puis généralement, lorsqu'un rendez-vous était fixé avec qui que ce soit, la ponctualité était de rigueur. D'autant plus qu'il était dans un pays étranger, une ville qu'il ne connaissait absolument pas et que c'était la première fois qu'il allait à ce séminaire, faire bonne impression était quelque chose d'important.
Puis lorsqu'elle lui sorti ce propos, sa mémoire lui rappela enfin qu'il était inscrit sur le carton d'invitation que les chefs venant d'arriver des quatre coins du globes devaient en fait se retrouver près d'une place à Moscou et qu'une navette privée viendrait les chercher à 15h pour les emmener jusqu'au lieu du séminaire.... Alors là, il se sentait plus mal à l'aise que jamais car sur son iPhone il était déjà indiqué qu'il était 15h40. Il définitivement raté cette navette. Mais il n'était peut-être pas encore trop tard pour essayer d'arriver à temps à Chekhov. Il regarda alors la jeune femme d'un air un peu désolé car il s'en voulait finalement à lui même de ne pas avoir fait plus attention
- Justement si, je suis plutôt pressé... mais merci pour votre aide...
Ennuyé, il s'apprêtait à partir et d'ailleurs tourna les talons jusqu'à ce qu'il se tourne de nouveau pour lui demande
- Au fait est-ce que vous sauriez où se trouve la plus proche tête de taxis par ici ? Parce que je peux toujours tenter d'arriver à temps, je vais du moins essayer... à moins que vous connaissiez un moyen plus rapide pour m'y rendre.
Il espérait sans vraiment savoir pourquoi que la ravissante russe ait une solution. Mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui pour ce retard. Il avait cru initialement que l'académie se trouvait à Moscou même par conséquent il aurait été à l'heure. Il n'avait qu'à mieux lire le carton et surtout ne pas l'oublier. D'ailleurs, avant même que la jeune femme ne lui réponde, il tenta de ne pas lui imposer de l'aider car elle n'y était vraiment pas obligé, après tout il n'était qu'un inconnu ayant perdu son chemin et qui devrait plutôt se débrouiller seul et voyant qu'elle semblait réfléchir, il l'interrompit de suite en déclarant
- Ne vous en faites pas... je... je vais me débrouiller, désolé de vous avoir dérangé. Merci encore, bonne journée.
finit-il de façon courtoise avant de se diriger vers la porte d'entrée de la galerie. Il comptait passer un coup de fil à son collègue et ami Emmanuel si besoin était, enfin, s'il ne trouvait pas un taxi dans les plus brefs délais.
|
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Ven 20 Jan - 3:13 | |
| Mes yeux passaient de la tablette au jeune homme. Moscou-Chekhov, ça se faisait rapidement si vous aviez le temps nécessaire pour y aller. Justement, à prononcer le nom de la ville, je me souvins que mon fidèle employé, Mikhail, y avait de la famille. Je ne m'étais rendue qu'une seule fois, mais mon beau blond s'y rendait presque toutes les semaines pour aller rendre visite à ses parents et à ses sœurs. L'une d'elle était photographe et j'avais Mikhail m'avait montré quelques-unes de ses photos. J'avais toujours trouvé qu'elle avait du talent. J'avais promis à son frère qu'un jour j'irais la rencontrer, à moins qu'elle ne vienne à Moscou avant que j'ai le temps de me rendre à Chekhov. « Une heure d'ici ?! » Cela n'avait pas l'air de plaire à l'homme qui se trouvait devant moi. J'étais habituée aux horaires calculés à la seconde près, je savais comment j'étais frustrée lorsque j'étais en retard et cela m'amusait un peu de le voir dans cet état. J'avais déjà sauvé la Russie d'une bombe nucléaire, ce n'était pas quelques minutes de retard à un évènement sur le chocolat qui allait déclencher une troisième guerre mondiale. Il fallait qu'il apprenne à se relaxer, mais difficile de lui faire mettre les choses en perspective sans lui avouer que j'étais espionne. Je me contentais donc de lui faire un sourire désolé. « Justement si, je suis plutôt pressé... mais merci pour votre aide... » Je le regardai tourner les talons, un peu déçue qu'il parte si rapidement. Il fallait dire que l'homme n'était pas déplaisant au regard. Et je ne savais même pas son nom. Certes, cela n'était pas quelque chose à laquelle je portai une grande importante, mais si je voulais faire une petite rechercher sur lui, histoire de voir s'il était réellement important qu'il arrive à l'heure à la Chocolate Factory, il me fallait un nom. Quelque chose. J'allais le répondre que c'était un plaisir de l'avoir aidé, à contre-coeur, lorsqu'il fit demi-tour. « Au fait est-ce que vous sauriez où se trouve la plus proche tête de taxis par ici ? Parce que je peux toujours tenter d'arriver à temps, je vais du moins essayer... à moins que vous connaissiez un moyen plus rapide pour m'y rendre. » Le jeune homme semblait désespéré, mais heureusement pour lui, j'avais une solution. Je penchai la tête vers ma tablette et pianotait dessus quelques instants. « Ne vous en faites pas... je... je vais me débrouiller, désolé de vous avoir dérangé. Merci encore, bonne journée. » À ses paroles, je relevai la tête, un sourire aux lèvres. « Ne partez pas si vite, tout de même ! Je suis en train de vous réserver un billet de train. Enfin, deux, puisque je dois me rendre à Chekhov aussi. La station est à trois coins de rue d'ici. Dans 30 minutes nous serons là-bas. » C'était l'occasion ou jamais d'aller rendre une petite visite à la sœur de Mikhail. Et puis, il ne pourrait pas m'en vouloir de partir aussi rapidement. « Enfin, seulement si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je fasse le voyage avec vous, bien sûr. » |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Dim 22 Jan - 23:24 | |
| Joshua était quelque peu déçu donc d'être aussi mal organisé ce qui n'était pas dans son habitude. Il était vrai que la profession qu'il exerçait nécessitait bien entendu cette rigueur donc c'était contraire à ses habitudes. Tout comme la ponctualité aussi mais il ne sert à rien de revenir dessus. Il s'en voulait suffisamment assez pour ça. Bien sûr, il ne s'agissait pas non plus de la vie d'une personne qui était en jeu ni même quelque chose de dramatique. Les médecins par exemple ayant des urgences lorsqu'ils étaient de gardent se devaient d'aller le plus vite possible aider le patient car le temps était une question de vie ou de mort. Josh n'en était pas arrivé là ! Mais il était un peu nerveux, cela se voyait. ça venait sûrement du fait qu'il n'était juste pas spécialement dans son environnement, il n'avait dans cette ville aucun repère. C'est toujours plus facile lorsqu'on connaît un minimum l'endroit où on se trouve mais là il était comme livré à lui même. Encore heureux qu'il ne s'agissait pas d'une jungle ! Ceci dit ça ne le dérangerait peut-être pas autant que ça, le pâtissier avait quand même une âme d'aventurier. Les voyages, l'aventure, ça lui plaisait bien plus que ce qu'on pouvait penser.
Enfin bref, il se trouvait à Moscou, et devait se rendre à un séminaire sur le chocolat, qu'est-ce qui pourrait bien arriver de grave ? Etant donné qu'il s'apprêtait à partir, la voix suave de la jeune femme le retint. En l'espace d'un très court instant, la ravissante brunette avait eu le temps de pianoter sur l'écran tactile de la tablette qu'elle tenait en main et venait tout juste de dégoter un billet de train pour lui. Quelle chance il avait là ! Elle faisait preuve de beaucoup de bonté, de gentillesse en lui proposant de le dépanner comme ça. Ce fut donc avec une agréable surprise comme celle-ci qu'il lui dit alors
Vraiment ? C'est super merci beaucoup, vous m'ôtez une sacrée épine du pied !
S'avançant finalement de nouveau vers la jeune femme qui venait tout juste de finir cette réservation qui s'avéra être un e-billet en fait lui permettant ainsi d'imprimer ce billet non nominatif depuis la galerie d'art. Alors qu'elle était en train de manipuler une fois de plus la tablette, il lui répondit sans hésiter à la proposition qu'elle venait de lui faire
Évidemment que ça ne m'ennuie pas faire le voyage avec vous, bien au contraire ! Un peu de compagnie me ferait vraiment plaisir.
Dit-il avec toute simplicité et honnêteté. Il était vrai qu'il ne la connaissait absolument pas mais elle venait de lui trouver la solution idéale, qui plus est, la jeune femme semblait plutôt sympathique et puis c'était bien mieux d'être avec quelqu'un que seul ! Le petit bonus est qu'il aurait aussi peut-être un peu moins de difficultés pour communiquer avec les russes ne parlant pas anglais ! Une fois qu'elle lui tendit le billet qu'elle avait été imprimer, il lui demanda bien sûr combien il lui devait, comme on lui a toujours appris « les bons comptes font les bons amis».
Et ainsi, quelques instants plus tard ils se retrouvèrent donc sur le chemin de la gare qui était plus proche qu'il ne le pensait d'où ils se trouvaient. Peut-être cela venait du fait que la ravissante jeune femme lui tenant compagnie connaissait bien les coins et recoins par conséquent pouvait utiliser quelques raccourcis. Il n'osa pas vraiment lui demander ce qu'elle comptait faire à Chekhov, après tout ça faisait un peu trop indiscret, ou curieux. Il aviserait par la suite, en tout cas, pendant qu'ils marchaient il dit toutefois
J'espère que vous n'aurez pas d'ennui à partir comme ça dans la ville voisine au beau milieu de la journée, si jamais c'est le cas, j'en prendrais alors l'entière responsabilité !
ajouta t-il légèrement amusé. Il ignorait si la jeune femme était ou non la propriétaire des lieux. ça pouvait être le cas comme ne pas l'être. Alors qu'elle lui répondit et qu'ils discutèrent un petit peu, les deux jeunes gens arrivèrent enfin à la gare, c'était pratique ces billets non nominatifs mais il ne fallait pas le perdre autrement n'importe qui pourrait en faire usage.
Arrêtés sur le quai de la gare, il remarqua qu'il y avait pas mal de monde à cette heure-ci malgré qu'ils ne soient pas spécialement à des heures « de pointe ». Il y avait un vent plutôt glacial, le ciel était juste magnifique d'un très beau bleu mais ce vent laissait donc paraître cette atmosphère fraîche de l'hiver, sans pitié. La jeune femme avait passé un manteau mi-long qui, grâce au col relevé lui couvrait bien jusqu'aux mi-joues, elle avait également passé une écharpe autour du cou, comme quoi elle savait très bien à quel temps s'attendre en quittant la galerie !
Joshua lui ne portait qu'un manteau court mais plutôt «douillet» à l'intérieur ce qui lui tenait chaud. Cela n'empêchait pas que l'extrémité de ses oreilles comme celle de ses mains rosissaient légèrement à cause du froid.
Vous comptez faire un aller-retour dans la journée ?
Demanda t-il à sa partenaire de voyage alors qu'il venait de constater qu'elle n'avait pas de sac hormis une petite sacoche. A vrai dire ce questionnement était lié à un brin de curiosité et puis ainsi, peut-être qu'il saurait si la jolie russe serait de retour sur son lieu de travail le soir. Avec un peu de chance ce serait le cas !
Une foule de personne commença alors à se ruer vers les portes du vieux train qui venaient de s'ouvrir, des gens laissaient à peine d'autres sortir, c'était peine croyable. Une fois enfin monté à bord, à peine avaient-il trouvé une place, avec quelques difficultés que le sifflet marquant le départ du moyen de locomotion venait de retentir indiquant le départ imminent.
Heureusement que les deux jeunes gens venaient de trouver une place côte à côte. Certaines personnes restaient même encore debout entre deux wagons, dans les couloirs. Une fois installé, le chef pâtissier pu enfin ôter son manteau qu'il posa sur ses genoux, laissant paraître ainsi une chemise bleue pâle qu'il portait dessous.
Curieusement il était plutôt ravi d'être en compagnie de la jeune femme qui en plus d'être ravissante avait l'air extrêmement intéressante, puis elle lui donnait par ci par là quelques faits sur Moscou ce qui lui plaisait beaucoup. C'est vrai que voyager se faisait quand même dans le but de s'instruire sur les autres cultures, les autres traditions des populations. La discussion se passait même plutôt bien, puis le léger accent russe qu'elle avait le charmait totalement. En tout cas elle avait un excellent anglais ce qui était une bonne chose. Et puis sa voix aussi était plutôt douce et agréable à écouter. D'ailleurs Joshua commençait légèrement à plonger dans quelques pensées. N'étant pas de nature très bavard, il avait pourtant envie d'en savoir plus sur cette personne qui l'accompagnait. D'un autre côté il était loin d'être insociable aussi ! Alors qu'il s'apprêtait à lui poser une question, l'annonce du conducteur de train signalait qu'il y aurait 2 arrêts avant d'arriver à Chekhov, cette dernière n'étant pas pour autant le terminus.
- Tout à l'heure j'ai trouvé un des tableaux magnifique dans la galerie, je vous avoue qu'il a de suite attiré mon attention, vous avez un peintre favori dont vous trouvez qu'il se dénote des autres ? |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Mer 25 Jan - 1:13 | |
| « Vraiment ? C'est super merci beaucoup, vous m'ôtez une sacrée épine du pied ! » Je terminai de réserver les billets, ce qui ne fut pas bien bien compliqué. Ma tablette était connecté avec mon imprimante par un ingénieux système, j'eu simplement à appuyer sur une touche pour que les billets apparaissent par magie dans mon bureau. « Évidemment que ça ne m'ennuie pas faire le voyage avec vous, bien au contraire ! Un peu de compagnie me ferait vraiment plaisir. » Je souris à l'homme devant moi, n'étant pas contre un peu de compagnie non plus. J'étais habituée à voyager en solitaire, mais comme il me fournissait une excuse pour aller voir la sœur de Mikhail, je n'allais pas non plus lui cracher dessus. « Partons, alors. » Il fallait toutefois que j'aille chercher mon manteau et nos billets avant. Je le quittai quelques secondes, le temps d'aller dans mon bureau. Mikhail était dans le sien et lorsque j'eu saisi tout ce dont j'avais besoin, je toquai à sa porte doucement, lui parla de mes intentions de me rendre à Chekhov pour voir ce que sa sœur faisait, il me répondit avec un grand sourire, me promettant qu'il allait appeler Anya, c'était ainsi que sa sœur s'appelait, de mon arrivée. En moins de deux minutes tout était organisé. J'attrapais mon sac à main et y fourrai ma tablette, elle pouvait toujours être utile une fois rendue à Chekhov. De retour dans la galerie, je lui tendis son billet et il me remit l'argent de celui-ci. Ce n'était pas très dispendieux, je n'aurais eu aucun problème à prendre les frais sur moi, mais je trouvais tout de même généreux de sa part de me le payer. Lorsque tout fut arrangé, nous sortîmes de la galerie. La température, bien que fraîche, n'était pas si terrible que ça. En hiver, ce climat était supportable. Du moins, pour une Russe. « J'espère que vous n'aurez pas d'ennui à partir comme ça dans la ville voisine au beau milieu de la journée, si jamais c'est le cas, j'en prendrais alors l'entière responsabilité ! » Je tournai la tête vers l'homme, un léger sourire aux lèvres. « Ne vous en faites pas, je pars toujours à l'improviste ainsi. » Malheureusement, c'était les inconvénients qui venaient avec le fait d'être espion. Alors que je travaillais, le SVR pouvait m'envoyer un message ou bien m'appeler pour me dire de me rendre à l'agence dans les plus brefs délais. Par chance, j'avais le meilleur employé du monde qui reprenait la galerie sans aucun problème durant mon absence, et qui ne me posait jamais de question.
Arrivés à la gare, nous dûmes toutefois attendre un peu que les gens sortent du train. Je regardai les visages défilés, en cherchant un connu, mais personne. Bien que la Russie soit immense, il n'était pas rare de croiser une connaissance comme ça, par hasard, quand vous vous y attendiez le moins. Concentrée sur mes recherches, je remarquai à peine que l'homme à mon côté me parlait. « ... faire un aller-retour dans la journée ? » Je déduisis le début de la phrase, puis songeai à une réponse. En fait, je n'avais rien prévu du tout. Mais à mon avis, je passerais probablement la nuit à l'hôtel, et m’achèterait des vêtements sur place. Ou bien Anya me prierait de rester dormir chez elle... Enfin, ce n'était pas cette situation qui allait me chambouler, je savais me débrouiller. Avec une carte de crédit, il était possible de tout faire. « Oh, je ne pense pas. Je dois rencontrer quelqu'un et cela risque de me prendre plus que l'après-midi. » Mais peut-être aussi que cette rencontre se ferait très rapidement... Je verrais en temps et lieux. Nous pûmes finalement entrer dans le train et je suivis Joshua, qui trouva rapidement deux places de libres. Je m'assis à son côté, dénouant mon foulard tranquillement tandis que lui enlevait son manteau. J'étais habituée au froid, mais pas au chaud de ses cabines de train. Avec tous les gens qu'il y avait, cela faisait augmenter la température et ne me donnait qu'une envie: vomir. Je retirai donc moi aussi mon manteau assez rapidement, m'évitant de restituer tout mon déjeuner. Une conversation légère s'installa, sans que je lui révèle quoi que ce soit sur moi, ni lui sur soi. Je lui parlais de Moscou, de ma galerie, mais gardait tout détail personnel pour moi. « Tout à l'heure j'ai trouvé un des tableaux magnifique dans la galerie, je vous avoue qu'il a de suite attiré mon attention, vous avez un peintre favori dont vous trouvez qu'il se dénote des autres ? » Il venait de tomber dans mes cordes. Ayant étudié en Histoire de l'Art, j'avais vu de nombreux peintres, avec leur courant et tout ce qui les caractérisait. J'admirais le travail de De Vinci ainsi que de Michel Ange. Botticelli avait aussi sa place parmi ces grands peintres. Mais je ne pouvais m'empêcher d'être épatée devant un Pollock ou bien un Gockel. Ces artistes avaient le talent de m'envoyer dans une bulle et de m'y perdre. Généralement, je donnais un certain sens à ces toiles, sans toutefois passé ma vie à les approfondir. J'avais rapidement compris qu'il était impossible de savoir ce que l'artiste avait voulu dire. À quoi bon faire une thèse de 600 pages sur les interprétations d'une œuvre lorsque vous n'aviez qu'à demander à l'auteur au lieu de vous planter complètement avec vos propres émotions ? « Monet. De tous les peintres célèbres, c'est Monet que j'adore. Ses toiles sont remplies d'un calme, d'une quiétude que nul autre n'est capable d'atteindre. Il représente la réalité comme elle devrait être: floue, merveilleuse et pleine de couleur. » Mais le monde n'était pas ainsi. Il y avait les méchants, ceux qui étaient méchants de temps à autre et ceux qui étaient méchants sans le vouloir. Sans être tout blanc ou tout noir, le monde se situait dans une zone grise, qui n'arrêtait toutefois pas de noircir. Mon devoir était de protéger la Russie contre les criminels, mais le peuple russe passait parfois après le bon vouloir du gouvernement. Il ne restait plus longtemps de train à faire, et je me demandais ce qui se produirait lorsque nous sortirions de la gare. L'homme saurait-il s'orienté vers la Chocolate Factory ? J'en doutais fortement. À moins qu'il prenne un taxi... De mon côté, Mikhail m'avait probablement donné l'adresse de sa sœur par SMS, comme il me l'avait promis. « Et vous, vous avez un artiste ou un peintre préféré ? » demandais-je en sortant mon téléphone de mon sac à main. Je vérifiai rapidement mes messages pour ouvrir celui de mon fidèle employé. Salut Elena, m'écrivait-il en russe. Ma sœur est sortie pour la journée avec son fils, il avait des rendez-vous à l'hôpital, elle sera de retour vers 18h chez elle. Voilà son adresse... J'avais donc de nombreuses heures à tuer avant de me rendre chez Anya, et je devrais certainement passer la nuit ici. Pourquoi ne pas commencer à magasiner un pyjama lorsque je débarquerais ? |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Mer 25 Jan - 21:26 | |
| Il fallait savoir que tous ceux qui s'intéressaient à l'art en matière de peintures avaient normalement un minimum de connaissance en ce qui concerne les grand peintres quelques soient les époques. Il y a comme on dit « des classiques » après libre à chacun d'aimer ou nom ces œuvres reconnues. Alors que les deux individus venant de se rencontrer étaient donc dans ce train, Joshua scrutait sans vraiment savoir les gestes de la jolie russe assise à côté d'elle. Lorsqu'elle ôta son foulard délicatement noué autour de son cou, cela laissa échapper un doux parfum légèrement boisé, fruité avec une note légèrement plus forte et sombre. Cette odeur légère envahi les narines du jeune homme qui était plutôt en train d'en apprécier l'essence.
Puis la discussion se poursuivit donc et la façon dont elle parla de son peintre préféré attira l'attention du pâtissier car sa partenaire de voyage. Sa sensibilité quant à l'art ne le laissa pas indifférent, la brunette laissa paraître une certaine culture et était plutôt intéressante. Joshua s'intéressait à l'art sans en savoir ou comprendre lui même toutes les notions tellement le domaine était vaste alors quand la russe lui retourna la question, il mentionna l'indéniable tableau du « champs de coquelicots » du célèbre Van Gogh, qui était une œuvre pour laquelle il avait été d'ailleurs visité le musée Van Gogh lors d'une escale aux Pays-Bas. Mais il y avait aussi les classiques comme Monet parmi d'autres mais il entrepris de répondre en complétant par
- Je ne suis qu'en admiration devant l'expressionnisme mais divers mouvements. Je mentionnerais aussi l'excentrique Salvador Dali et le tableau des montres molles juste parce que je trouve que c'est symbolique, l'idée qui se cache derrière. C'est ça qui me plaît dans l'art, l'interprétation qu'on peut en faire et ce que cherchait à montrer l'artiste vous voyez ?
C'est vrai que dans ce tableau qu'il appréciait davantage pour ce qu'il représentait implicitement, il relevait cette absence de temps exprimée du aux montres figées, la fugacité des instants, des choses et cette preuve que tout est éphémère quelque part, fuyant. Le souvenir passé était quelque chose sans contrôle dans le temps, conserver cette mémoire était importante. Cependant Joshua n'était pas particulièrement par nature à être accroché au passé saufs à certains éléments, événements ou personnes qui ont eu une forte influence sur lui bien évidemment. Cette recherche de signification dans l'art laissait paraître derrière ce « simple chef » quelqu'un qui ne fait pas que agir mais qui porte une réflexion, quelqu'un d'attentif, d'observateur, de cultivé également et partager ça avec quelqu'un était forcément appréciable. Il ajouta également une remarque sur le fait qu'il n'était spécialement arrêté sur un type d'art car par exemple tout ce qui attrait au moderne, contemporain voire urbain pouvait également être intéressant. La peinture abstraite lui plaisait beaucoup également car elle était liée à cette notion de libre appréciation, quelque chose d'intemporel...
- Mais j'aime beaucoup l'art abstrait également, je ne sais pas si vous avez entendu parlé de Zao Wou Ki... c'est un peintre d'origine chinoise qui mêle la culture asiatique et européenne dans des représentation linéaires et atmosphériques...je trouve qu'il a une façon de travailler sur la toile qui se démarque, il arrive à mélanger les couleurs pour créer une profondeur unique et on retrouve une certaine modernité, paix dans ses œuvres.
C'est partis sur ce thème là que les deux jeunes gens discutèrent encore dans le train alors qu'une station venait de passer et celle finale pour eux approchaient. Divers sujets furent abordés comme la musique, la culture Russe et quelques voyages furent évoqués jusqu'au moment où l'annonce du conducteur du train indiquait qu'ils arrivaient à Chekhov. Alors qu'ils se rhabillaient pour faire de nouveau face au froid, Joshua pensa au moment où ils se sépareraient. Il commençait sans vraiment savoir pourquoi a être de plus en plus curieux à l'égard de la jeune femme dans le sens où il avait une envie de prolonger le moment en sa compagnie, de partager encore d'autres choses, sa présence rendait le voyage bien plus agréable à vrai dire.
Les deux jeunes gens se retrouvèrent donc sans tarder à l'intérieur de la gare, l'anglo-australien eu ce réflexe de jeter un coup d'œil à l'heure affichée sur son iPhone et de vérifier s'il captait du réseau, il pourrait enfin s'en sortir un peu sans nécessairement avoir besoin d'une quelconque assistance pour retrouver son chemin.
Au moment d'accéder à l'extérieur de la gare ( façade nord ), ils durent emprunter quelques marches pour remonter. Une dame qui semblait environner à vue d'œil les 80-85 ans traînait une valise à roulette donnant l'impression de faire le double de son point du au volume. Les deux jeunes gens étant en train de discuter, ils la dépassèrent jusqu'à arriver en bas des marches où l'européen la remarqua. Il dit alors quelque chose similaire à « excusez-moi » à la jeune femme en s'éloignant de quelques pas puis il demanda à la vieille dame si elle avait besoin d'aide. Bien évidemment il ne parlait pas russe et elle pas anglais mais il parvint toutefois à se faire comprendre et saisit le sac pour monter la quinzaine de marches. Une fois en haut, il attendit alors que la veille dame arriva à sa hauteur, Elena avait eu le temps de tout monter et était de nouveau à côté du jeune homme.
La veille dame arriva enfin quelques secondes plus tard et répétait avec sa voix enrouée • « Спасибо мое спасибо мальчика »
En guise de réponse, Joshua se contenta de lui adresser un sourire alors que cette dame en question s'approcha de « l'amie » de Josh en lui disant doucement se doutant que Joshua ne comprenait pas; et en touchant l'avant bras de la moscovite
• « Он хранитель » ...
Voyant un léger sourire se dessiner sur le visage de sa « partenaire de voyage », Josh ne put s'empêcher de lancer un regard interrogateur à cette dernière laissant paraître un « qu'est-ce qu'elle a dit ? » mais elle sembla vouloir garder le mystère. Abandonnant cette volonté de savoir, ils arrivèrent rapidement sur le parvis devant la gare, tristement, le moment était venu de se séparer. Ce n'était pas le souhait du londonien mais il n'avait pas le choix. Déjà grâce à la beauté face à lui il avait pu être dans les temps à la destination voulue, ça relevait presque du miracle pour lui !
- Bon.... je crois que c'est ici que nos chemins se séparent...
Dit-il avec une once de déception en voyant la tête de taxi juste à côté. Il n'avait plus qu'a indiquer à un chauffeur le lieu et il y serait certainement rapidement. Le bâtiment était au coeur de la ville qui plus est. Regardant la jeune femme dans les yeux, il remarqua cette nuance de tons variant entre un marron vert ce qui rendait son regard unique et magnifique surtout. C'est vrai que sa beauté pouvait presque laisser sans voix. En tout cas, Joshua voulait la revoir, c'était sûr et certain et visiblement elle n'allait pas rentrer le soir même... tant pis, en tout cas il savait où la trouver !
- Merci encore, je suis dans les temps grâce à vous. Vous serez certainement de retour demain n'est-ce pas ?
Demanda t-il en cherchant une confirmation pour s'assurer qu'il pourrait la remercier comme il se doit, enfin, avec une petite attention. Une fois la réponse donnée, il lui souhaita par conséquent de passer un agréable moment sans savoir quels étaient ses intentions, et ignorant également qu'elle avait plus de temps que prévu devant elle. Avant de se diriger vers les taxi, il marqua un ton exclamatif et puis tendant sa main à la jeune femme
Oh fait, je me nomme Joshua. C'était un minimum que de se présenter ! Puis il pourrait enfin mettre un nom sur le visage radieux de la jeune femme qui lui avait tenu compagnie jusqu'ici. D'ailleurs elle le fit donc il se permit d'ajouter avec naturel
- Et bien je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance Elena, j'espère vous revoir bientôt !
Le contact avec sa fine main était désormais terminé, il n'entendrait plus non plus le son de sa douce voix pour un moment indéterminé mais elle raisonnait dans sa tête. Cette femme avait réellement attiré son attention. Le moment était venu de se concentrer à présent sur la raison de sa venue à Chekhov et surtout de se dépêcher pour rejoindre ses collègues au centre. Sa fin de journée allait être plutôt remplie. |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Sam 28 Jan - 3:33 | |
| Trente minutes en train, passées en bonne compagnie, voilà qui passait vite. La discussion entre l'homme et moi-même était intéressante et me faisait oublier tout le reste. Que ce soit le SVR, la galerie, la Russie en générale et même le pourquoi j'étais dans ce train. C'était plaisant de discuter avec quelqu'un qui s'intéressait à vos propos. Lorsque l'homme me demanda qui était mon artiste préféré, je lui répondis mon coup de cœur, celui qui savait toujours me charmer, puis lui retournai la question. Je ne savais pas s'il avait beaucoup de connaissance en peinture ou même en art en général, mais il se révéla bien plus cultivé que je le croyais. « Je ne suis qu'en admiration devant l'expressionnisme mais divers mouvements. Je mentionnerais aussi l'excentrique Salvador Dali et le tableau des montres molles juste parce que je trouve que c'est symbolique, l'idée qui se cache derrière. C'est ça qui me plaît dans l'art, l'interprétation qu'on peut en faire et ce que cherchait à montrer l'artiste vous voyez ? » J'hochai la tête, comprenant ce qu'il voulait dire. Van Gogh faisait aussi partit de mes artistes préférés, ses toiles ayant un petit quelque chose à voir avec celles de Monet. Même si le courant n'était pas le même, ces deux peintres avaient leur propre technique qui était plus qu'excellente. Par contre, je n'avais jamais réussi à saisir Dali. Quelque chose dans ses toiles m'agressait et même si je pouvais généralement en comprendre le message, il m'était impossible de réellement les apprécier. L'art était pour moi une forme de beauté, et les toiles de Dali m'étaient grossières. Mais j'avais eu des collègues ne vivant que pour étudier Dali, alors je comprenais tout de même le point de vu de mon compagnon de voyage. « Mais j'aime beaucoup l'art abstrait également, je ne sais pas si vous avez entendu parlé de Zao Wou Ki... c'est un peintre d'origine chinoise qui mêle la culture asiatique et européenne dans des représentation linéaires et atmosphériques...je trouve qu'il a une façon de travailler sur la toile qui se démarque, il arrive à mélanger les couleurs pour créer une profondeur unique et on retrouve une certaine modernité, paix dans ses œuvres. » J'avais déjà entendu de nombreuses personnes vanter les mérites de ces artistes, mais je n'avais pas encore eu le temps de m'attarder sur lui. J'avais vu certaines de ses œuvres rapidement, et même si elles étaient très élégantes au regard, je n'avais pas passer assez de temps devant une pour bien l'interpréter, pour y trouver un sens et essayer de m'y perdre. Mais maintenant que l'homme le mentionnait, ce serait probablement la première chose que je ferais en revenant à Moscou. « Je ne savais pas que vous étiez aussi calé en art. » lui dis-je avec un grand sourire, réellement surprise qu'il s'y connaisse autant, ce qui était tout à fait plaisant. La discussion continua donc et je ne vis pas du tout passer les dernières minutes avant Chekhov. Alors que tout le monde était pressé de sortir, je remis mon manteau tranquillement, nouant mon foulard autour de mon cou, arme utile pour affronter le froid russe, puis nous sortîmes de l'habitacle. Il ne fallut pas marcher longtemps pour entrer dans la gare et nous eûmes le temps de nous réchauffer rapidement avant de devoir ressortir. Je ne savais pas du tout ce que j'allais faire une fois à l'extérieur. Allais-je trouver quelques boutiques à dévaliser ? Boff, je n'en avais pas réellement envie. Je pouvais bien aller à l'hôtel pour faire un petit somme, mais je n'étais pas fatiguée non plus. Je commençais à avoir un petit creux, mais ce n'était pas encore très présent pour le moment. Il faudrait donc que je me trouve de la nourriture en temps et lieu. Alors que je réfléchissais, tout en discutant avec mon compagnon, il me quitta et fit demi-tour. Surprise, je le regardai se diriger vers une vieille dame et montai l'escalier lentement, le regardant essayer de se faire comprendre par la vieille dame. Lorsque je fus en haut, il put enfin saisir la valise de la dame, qui accepta l'aide de l'homme, et je les regardai, un grand sourire accroché au visage, monter l'escalier. Ce n'était pas le genre de scène que je voyais tous les jours, et cela remontait la nature humaine dans mon estime. J'avais tendance à voir des méchants à tous les jours, des gens qui n'avaient aucune compassion, aucune âme. Ces malfrats contrastaient considérablement avec mon compagnon de voyage, qui s'arrêtait pour une vieille dame. Lorsque les deux arrivèrent à ma hauteur, je souris à la dame, qui semblait soudainement heureuse. « Спасибо мое спасибо мальчика » Je la comprenais d'être heureuse. J'aurais aussi été heureuse si mon compagnon m'avait aider à monter ma valise. Mais n'ayant pas de valise, il n'avait pas pu faire sa BA de la journée avec moi. C'était donc avec cette dame qu'il avait été généreux. C'était mignon. Alors que je riais doucement en retrait, la dame s'approcha de moi en me confia quelque chose. « Он хранитель » Je ne pus m'empêcher de faire un grand sourire à la dame, mais ne la corrigeait pas sur ce qu'elle venait de me dire. Elle devait croire que nous étions un couple. Pour m'amuser un peu, je lui répondit. « я знаю » Je lançai un petit regard à l'homme derrière la vieille dame, mon compagnon de voyage que j'allais probablement devoir quitter bientôt. Je n'en avait pas réellement envie, mais il le faudrait bien un jour ou l'autre. La dame, satisfaite de ma réponse, continua sa route et je pus lire dans le regard de mon compagnon qu'il ne comprenait rien du tout à la situation. Je prenais un grand plaisir à le voir perdu ainsi, et gardait pour moi la confidence de la dame. « Bon.... je crois que c'est ici que nos chemins se séparent... » C'était probablement le cas. Je ne savais pas encore ce que j'allais faire, mais je doutais que la Chocolate Factory soit ouverte au grand public. J'aurais pu aller perdre quelques heures là-bas, mais ça ne devait être que les grand maîtres chocolatiers et leurs apprentis qui y avaient accès. Et puis, je ne voulais pas non plus déranger l'homme. « Merci encore, je suis dans les temps grâce à vous. Vous serez certainement de retour demain n'est-ce pas ? » J'hochai la tête, approuvant ce qu'il disait. Je ne savais pas à quelle heure je serais de retour à Moscou, mais dans la journée je reprendrais le train. Je n'avais pas non plus l'intention de passer la semaine à Chekhov. « Oh fait, je me nomme Joshua. » Je serrai la main que l'homme me tendait, lui offrant aussi un sourire par la même occasion. « Elena. » répondis-je tout simplement. Je venais tout juste de me rendre compte que nous ne nous étions même pas présentés. Nous avions fait tout le trajet en train sans que je sache son nom, ni lui le mien. Généralement, c'était la première chose à faire, mais il semblait qu'entre nous deux, c'était différent. « Et bien je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance Elena, j'espère vous revoir bientôt ! » Je l'espérais moi aussi. Alors que nous deux mains se lâchèrent, je ne sus que faire. Il devait se rendre à la Chocolate Factory, je n'allais pas non plus le retarder. Mais il y avait de ces moments où je n'avais pas envie d'être seule. « Ce fut un plaisir. Mais... dites-moi. La Chocolate Factory ne serait-elle pas ouverte au public, par hasard ? » Si elle ne l'était pas, je me trouverais autre chose à faire, ce n'était pas bien compliqué. J'irais faire un somme, même, si je ne trouvais rien de mieux. « C'est que mon rendez-vous n'est qu'à 18h... » Sentant que le mot rendez-vous pouvait cacher quelque chose, je m'expliquai rapidement. « Je dois rencontrer une photographe. Je pensais qu'elle serait disponible dès maintenant, mais elle a eu un contretemps... » Je commençai légèrement à trouver que j'avais l'air d'une gamine. Du genre qui effile les phrases qui n'ont pas de sens, simplement pour éviter les moments de silence, les malentendus, mais aussi retarder le moment fatidique de la réponse. Sauf qu'il faudrait que j'aie cette réponse un jour. À savoir si je pouvais accompagner Joshua à son séminaire ou non...
Dernière édition par Elena Sadovski le Sam 28 Jan - 23:31, édité 1 fois |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Sam 28 Jan - 22:43 | |
| Lors du trajet de Moscou à Chekhov, les deux jeunes gens avaient abordé bien des sujets de discussion et celui sur lequel ils s'étaient le plus attardé concernait l'art. Visiblement, la jeune femme fut surprise de la connaissance de Joshua dans ce domaine. Mais il ne faut en effet pas se fier aux apparences, ce n'est pas parce qu'on n'exerce pas une profession à haut niveau intellectuel telles pourraient laisser celles par exemple dans le domaine médical comme chercheur, médecin, chirurgien et autres spécialités ou encore d'autres dans le domaine juridique... sans tout citer. En effet un «simple» pâtissier pouvait tout à fait avoir un intérêt pour les choses relevant d'un niveau intellectuel plus que correct. Disons qui plus est que bien qu'étant plus jeune, les études ne le fascinaient pas, au fur et à mesure qu'il a grandi et une fois avoir atteint une certaine rigueur depuis le job d'été à l'école de formation et puis les conseils avisés de ses parents, il s'intéressait de plus en plus à développer cette culture générale, il avait un profond intérêt pour ce qui l'entourait, comprendre le fonctionnement de telle ou telle chose. Être cultivé et surtout ne pas démontrer un désintérêt à l'égard de l'actualité, du monde en général ne pouvait être que positif, comme un bonus. Il valait mieux être ainsi que d'être ignare. D'ailleurs, il lui glissa alors à ce moment là comme réponse - Oui, ça m'intéresse beaucoup je vous avoue. Puis lorsque l'occasion se présente, je me rend à des exhibitions ( expos ). Maisj'ai d'autres centres d'intérêts vous savez, il n'y a pas que l'art qui m'intéresse En effet, l'homme non seulement s'intéressait à cet aspect art, design, livres également lorsqu'il trouvait le temps mais il savait bien s'amuser aussi ! C'était un homme plein de surprises. Il appréciait quand même déconner un peu, les activités à haute sensations qui lui plaisaient tant dans sa jeunesse continuaient de lui plaire... il savait tout à fait s'adapter aux circonstances, tout ce qu'il fallait, c'était d'apprendre à le connaître ! En tout cas il avait trouvé cela intéressant de pouvoir échanger sur un tel sujet que la peinture avec cette parfaite inconnue. Elle aussi d'ailleurs en savait un rayon mais cela pouvait notamment être lié à ses études du à la profession qu'elle exerçait. C'était cela dit une preuve qu'elle n'avait pas qu'une beauté extérieure, c'était exactement le genre de femme que Joshua aimait justement. Il fut donc ravi du trajet en train qui passa bien trop vite. Une fois dans la gare, le petit épisode de la vieille dame le laissa sur sa fin dans le sens où il n'eut pas la moindre idée des propos échangés entre elle et sa partenaire de voyage... parce que les voyant toutes les deux sourire, il se posa des questions. Qui plus est la jolie jeune femme semblait plutôt amusée justement de voir que l'étranger n'avait pas compris. Il faudrait décidément qu'il se mette à apprendre le russe ! Tous deux arrivés sur le parvis de cette gare, là où un nombre incalculable de gens passaient au court d'une journée, ces gens étant soient des enfants avec leurs parents partant en vacances, ou des hommes d'affaires, des grands-parents laissant rentrer leurs petits enfants, des couples qui se retrouvaient, d'autres se séparant pour une durée plus ou moins longue... toutes ces histoires s'entremêlaient sur les pavés du parvis. Les vies Joshua et d'Elena en faisaient d'ailleurs partie, de celles animant cette place à cet instant là. Le jeune homme était en tout honnêteté attristé de devoir écourter ce moment passé avec la ravissante jeune femme. C'est vrai qu'il y avait comme on dirait « un bon feeling » qui passait et puis il souhaitait sincèrement la connaître davantage. D'où le fait qu'il retrouva un sourire lorsqu'elle confirma qu'elle serait de retour le lendemain. Sans réellement savoir pourquoi, il irait certainement lui rendre visite ! Ne serait-ce que pour la remercier de sa précieuse aide. Et alors qu'il s'apprêtait tout juste à la quitter à contre coeur, il fut surpris des propos qu'Elena lui adressa alors qu'il était prêt à partir car il était attendu « malheureusement » et ne pouvait retarder davantage l'échéance. Venait-il de rêver ou alors est-ce que la beauté à côté de lui venait de lui demander si elle pouvait l'accompagner ?! Non non ce n'était pas un rêve, il en fut bien heureux d'une telle demande juste pour passer un petit peu plus de temps en sa compagnie. Alors elle se mit à expliquer le pourquoi du comment ce qui le rendit curieux au terme « rendez-vous » qu'elle précisa afin de ne pas qu'il émettre aucune confusion. Il fut un peu amusée par cette façon d'ailleurs qu'elle avait d'expliquer la situation car on voyait bien que cette demande de l'accompagner était absolument spontané de sa part et le jeune homme apprécia cela. D'ailleurs cela signifiait certainement qu'elle passait un agréable moment en sa compagnie aussi non ? Probablement sinon elle ne demanderait pas à se joindre à lui ! D'où le fait qu'il répondit avec d'un ton sûr car il était bien renseigné sur ce qui se passait à la Chocolate Academy - Vous savez quoi ? C'est une très bonne idée pour tuer le temps qui vous reste ! Et vous faites bien de demander parce que si justement, il me semble bien que c'est ouvert à tout le monde....C'est vrai qu'en tant normal la Chocolate Academy était accessible pour des écoles de pâtisseries afin que les « étudiants » de l'école ou plutôt devrions nous dire future chef pâtissiers ou/et chocolatiers en formation, des non-professionnels et professionnels de divers niveaux pour suivre des cours de cuisine et bien entendu tout ce qui était autour du chocolat ! Mais il y avait aussi ce musée du chocolat et d'autres événements occasionnellement. Plus qu'enchanté qu'elle ait pris cette initiative, c'est donc ensemble qu'ils prirent le chemin du bâtiment au coeur de Chekhov. Une fois dans le taxi, il lui demanda par conséquent - Vous aimez bien la cuisine et ce qui tourne autour du chocolat ?C'était un moyen une fois de plus d'apprendre à la connaître davantage, sur ses goûts et puis, étant donné qu'il avait une petite idée derrière la tête une information supplémentaire serait justement bienvenue. Puis alors que le taxi continuait à rouler dans la ville animée, l'anglais précisa alors à la jeune femme avec une once de regret - Je crains cependant que je ne puisse pas vous tenir compagnie, j'espère que ça ne vous dérange pas.Bien évidemment que ça ne l'ennuierait pas, enfin, normalement car la logique voulait que de toute façon il soit occupé et elle n'était pas supposée venir... mais voilà qu'a présent il souhaitait tout simplement lui tenir compagnie plus longtemps. Le temps d'une réponse, le taxi arriva déjà devant l'entrée du bâtiment, la navette était déjà garée à quelques mètres, il jeta automatiquement un coup d'œil à sa montre, il 'n'avait pas plus de 5 minutes de retard ce qui était parfait ! Remerciant alors le chauffeur une fois en baragouinant le mot russe ( en tout cas le prononçant avec un accent anglais ) il paya le chauffeur puis entra alors dans le hall accompagné d'Elena. Il fallait voir l'intérieur ! C'était juste très beau, décor soft avec bien entendu des tableaux représentants divers types de chocolats, d'ailleurs ça aurait pu presque avoir comme titre « le chocolat dans tous ses états » étant donné qu'il était représenté sous forme de fève de cacao, de chocolat chaud, de gâteau, de macaron, de tablette et ça n'en finissait pas. Il y avait un petit coin cafétéria où une douce odeur de chocolat émanait. Des gens circulaient un peu dans tous les sens, il y en avait de tout âge, et des chefs cuisiniers bien entendu, certains se dénotaient grâce à leur tenue de travail d'un blanc immaculé et parfois la toque de chef sur leur tête. Alors qu'il se demandait bien où il devrait se rendre, Edward Lebedey se pointa derrière eux accompagné de cet ami et collègue justement du café Pouchkine Emmanuel. Ils interpellèrent alors Joshua. Ce dernier se retourna donc vers eux, salua Edward Lebedev qui 'était autre qu'un grand chef pâtissier ayant travaillé dans les meilleurs restaurants de Russie et il était à la tête de ce séminaire dans le sens où il faisait parti de eux enseignant aux grand chefs des techniques et il partageait son expérience dans « l'art de travailler le chocolat » si l'on peut dire. D'ailleurs ce dernier salua également Elena en russe. Et oui il parlait évidemment cette langue à la perfection et Emmanuel se débrouillait bien. Joshua s'avéra être l'intrus dans le petit groupe de personne car lui seul avait un russe qui laissait à désirer puis il ne comprenait que deux-trois mots de base et quelques termes en matière de cuisine. ça s'arrêtait à là. En tout cas Emmanual signala qu'ils étaient arrivés il y avait juste une dizaine de minutes et qu'il croyait que Josh s'était égaré. Avec honnêteté, Joshua répondit alors qu'il avait eu la chance de tomber sur Elena qui l'avait aidé. Puis sans tarder, les deux chefs pâtissiers se devaient de suivre une formation d'emblée juste avant de, à leur tour, partager leurs connaissances sur le chocolat, leurs desserts novateurs auprès de futurs chefs. Voilà pourquoi ils ne devaient pas être en retard, d'ailleurs, Elena du comprendre à cet instant là la raison pour laquelle Joshua voulait absolument arriver à l'heure, ça l'aurait mis mal de ne pas être présent alors qu'il devait faire une démonstration ! Une fois que Joshua ait présenté aussi Emmanuel à Elena, ce dernier dit alors à la russe dans sa langue bien entendu • Пожалуйста прибудьте к кофе Пушкин, если вы имеете возможность, я буду восхищен делать более вполне достаточное знание! Я должен идти туда, возможно до свидания, если я пересекаю васC'est vrai que en dehors de sa cuisine, la pression n'était plus là du coup le jeune Emmanuel laissait paraître son côté sympathique. Il l'était c'est certain ! - Je ferais mieux d'y aller également. Je pense que vous pourriez venir si vous le souhaiter ... ou si vous préférez faire autre chose c'est comme vous voulez mais...Il regarda alors son iPhone qui indiquait 16h10 puis sachant environ à quelle heure elle devait quitter les lieux, il lui annonça alors de sorte à ce que ce ne soit même pas un choix ... je vous retrouve ici dans environ une heure, je souhaiterais vous montrez quelque chose puis peut-être qu'on pourrait boire quelque chose avant que vous ne deviez partir, ça vous irais ?Bon la première partie de sa réflexion ne lui laissait aucun choix mais rester boire quelque chose dépendrait de la volonté de la jeune femme. Emmanuel s'était déjà éloigné de quelques pas et Edward avait du rapidement voir d'autres « invités » à ce séminaire. A deux pas du petit groupe, non seulement il y avait une indication de direction vers le fameux musée du chocolat qui se trouvait dans un bâtiment accolé mais il y avait quelque chose de temporaire dans une salle à gauche, en effet, Jerôme Landrieu était là, il s'agissait d'un homme épatant chocolatier passionné qui exposait donc des sculptures en chocolat plutôt épatantes. Visiblement la jeune femme avait ses propres idées et envies sur le « comment s'occuper » en son absence donc Joshua ne tarda pas davantage et rejoignit son ami dans l'amphithéâtre. L'enseignement suivit apporta a ces chefs européens des connaissances et méthodes ainsi que des idées supplémentaires quant à la créativité en matière de chocolat. ça se révéla extrêmement intéressant. Puis cette conférence d'environ 25 minutes s'enchaîna rapidement avec une formation d'un autre genre, c'était en effet aux chefs de partager leur créativité, spécialités et leur façon de faire dans « la grande cuisine » qui pouvait accompagner un nombre limité de personnes cela dit. En tout cas Joshua s'y trouvait justement avec son ami Emmanuel et un ami chocolatier à ce dernier ainsi que deux trois autres chefs qu'il ne connaissait pas. Quand vint son tour, le jeune anglo-australien entama donc sa présentation d'un de ses desserts nommé « Terry », il s'agissait là d'un entremet n'étant autre qu'une délicieuse mousse chocolat noir Madagascar 70% accompagnée de caramel léger à la fleur de sel, il y avait bien entendu ce moelleux chocolat avec une pointe de noisette et une fine lame de biscuit croustillant au chocolat au centre. Un vrai délice en d'autres termes ! Il présenta ainsi ce dessert ainsi que celui qui faisait la réputation du « Waterside Inn » à Londres à savoir la « Larme de chocolat lacté au caramel, cœur de mangue et fruits de la passion, sorbet mangue »....chaque chef présent réalisait donc une de ses spécialités en expliquant la méthode et les « étudiants » pouvaient ainsi poser des questions et regarder la façon de faire. Aujourd'hui il ne s'agissait qu'une démonstration, Joshua allait être mené à revenir pour cette fois-ci aller au « cours de cuisine » à savoir en donner un et en suivre un autre poussé. Emmanuel n'y serait pas cette fois suivante. Tout fut enfin bouclé, le partage fut extrêmement enrichissant que ce soit pour les futurs pâtissiers que pour les chefs pâtissiers et grands chocolatiers, le pâtissier sorti donc seul de la pièce étant en train de s'essuyer les mains. Un sourire arborait son visage car il appréciait réellement cet échange qui s'était produit. Il accéda à la première poubelle à son passage pour jeter ce sopalin puis regarda un coup d'œil à sa montre qui affichait 17h15. Il se rendit donc à l'endroit où il avait quitté Elena sans la voir. Où pouvait-elle être allée ? Était-elle partie ? Après tout ça se pouvait qu'elle ait quitté les lieux mais Josh était déçu rien qu'à y penser. Il regarda en direction de la cafétéria et vers l'entrée de la pièce où il y avait des sculptures... aucune trace de la jolie russe. Son cœur s'emballa un peut étrangement, son absence le marquerait-il plus qu'il ne le pensait ? | Spoiler: | | | Traduction : N'hésitez pas à venir au café Pouchkine si vous avez l'occasion, je serais ravi de faire plus ample connaissance ! Je dois y aller, peut-être à tout à l'heure si je vous croise |
|
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Lun 30 Jan - 5:02 | |
| Je trouvais toujours drôle le commentaire de la vieille dame, même lorsqu'elle fut disparue. Il me resta en tête un long moment, plus que je ne l'avais imaginé. J'expliquai ensuite le pourquoi du comment à mon compagnon, lui avouant par le fait même que je voulais passer encore quelques heures avec lui, si c'était possible. J'attendais sa réponse avec impatience. « Vous savez quoi ? C'est une très bonne idée pour tuer le temps qui vous reste ! Et vous faites bien de demander parce que si justement, il me semble bien que c'est ouvert à tout le monde... » Un grand sourire s'afficha sur mon visage. Je n'étais jamais allée dans une académie de chocolat, voilà qui saurait m'impressionner, j'en étais certaine. J'avais déjà vu à la télévision de ces chefs qui faisaient des sculptures de plus de 6 pieds en chocolat, c'était des oeuvres d'art qu'il était par la suite impossible à manger, puisque cela aurait tout gâché. Nous sortîmes à l'extérieur de la gare et entrâmes dans le premier taxi. Joshua donna les indications qu'il connaissait au chauffeur, qui ne comprit pas grand-chose en fait. Je donnais un petit coup de pouce à mon compagnon en répétant notre destination au chauffeur en russe. Nous avions plus de chance de nous y rendre rapidement ainsi. « Vous aimez bien la cuisine et ce qui tourne autour du chocolat ? » me demanda l'anglais, alors que la voiture tournait sur une route fréquentée. J'étais amateur de cuisine, certes, et même si j'adorais le chocolat, je n'étais pas de ces personnes qui payaient des millions de dollars seulement pour manger un petit carré de truffe divin. Un petit carré de temps à autre, un bon chocolat chaud lorsque j'en avais envie et des gâteaux de temps à autre, voilà à quoi se limitait mon apport en chocolat. « Je ne suis pas experte, mais j'ai toujours aimé le sucre. » Je jetai un coup d'oeil furtif à l'homme à mon côté, me demandant s'il posait simplement cette question pour remplir le silence, ou bien pour en apprendre d'avantage sur moi. Je tournai la tête pour regarder les rues défilées à l'extérieur, un petit sourire naissant sur mon visage alors qu'il lui était impossible de le voir. « Je crains cependant que je ne puisse pas vous tenir compagnie, j'espère que ça ne vous dérange pas. » Mon regard passa de l'extérieur à lui, et je secouai la tête. « Non, bien sûr que non. Je ne m’attends pas à ce que vous ayez tout votre après-midi à me consacrer. Je saurai me débrouiller. » J'étais de ces personnes qui, lorsqu'elles se retrouvaient seules, finissaient toujours par trouver de la bonne compagnie quelque part. J'étais à l'aise dans les foules et je me retrouvais rarement dans un coin à attendre que le temps passe. J'étais certaine de tomber sur des gens intéressant à la Chocolate Factory, je ne m'inquiétais pas à ce sujet. Nous arrivâmes rapidement devant l'école et Joshua paya la note. Je sortis du taxi et examinai les environs. Le temps que mon regard se promène sur le bâtiment, l'homme m'avait déjà rejoint et nous entrâmes. Une fois à l'intérieur, il ne fut pas bien long que des amis - ou des connaissances, je ne pouvais dire - de Joshua vinrent à notre rencontre. Lorsqu'un des hommes me salua, je ne pus m'empêcher de lui répondre et une conversation démarra sur ma présence ici. Alors que je discutais rapidement avec les deux collègues de Joshua, je remarquai que ce dernier ne comprenait rien, et cela me fit rire. Il faudrait que je lui enseigne un peu de russe s'il souhaitait se débrouiller dans ce grand pays. Mais pour l'instant, ce petit trio devait me quitter. « Пожалуйста прибудьте к кофе Пушкин, если вы имеете возможность, я буду восхищен делать более вполне достаточное знание! Я должен идти туда, возможно до свидания, если я пересекаю вас. » Je fis un grand sourire amical à l'homme et lui répondit dans la même langue. « Я не подведу » Je ne manquerais pas cette occasion de faire connaissance avec un grand chef pâtissier. Mon regard croisa celui de mon compagnon, et, alors qu'il m'adressa quelques phrases, je ne pus m'empêcher de me demander qu'elle était son importance à l'évènement. Il avait l'air très attendu. « Je ferais mieux d'y aller également. Je pense que vous pourriez venir si vous le souhaiter ... ou si vous préférez faire autre chose c'est comme vous voulez mais... je vous retrouve ici dans environ une heure, je souhaiterais vous montrez quelque chose puis peut-être qu'on pourrait boire quelque chose avant que vous ne deviez partir, ça vous irais ? » Je ne pouvais pas réellement refuser. Et puis, je ne voyais aucune raison de le faire. J'appréciais de plus en plus la compagnie de l'homme, et trouvait intéressant d'être ainsi plongée dans son monde. Alors qu'il avait fait irruption dans le mien en débarquant à la galerie, voilà que c'était à mon tour de découvrir son métier et ce qu'il faisait dans la vie. Certes, il n'était au courant que d'une facette de ma vie et j'en savais probablement déjà plus sur lui que lui sur moi, mais c'était plaisant de le voir ainsi dans son élément. « Je serai ici dans une heure. » Je regardai l'homme partir, mon attention se portant sur ces photographies affichées un peu partout dans le hall. C'était de très belles œuvres, simples, mais qui remplissaient leur but. La masse autour de moi semblait pressée et j'étais certaine de contraster, me promenant lentement, regardant tout autour de moi. J'analysais les gens, ce qu'ils faisaient, où ils allaient. Mais rapidement je changeai de sujet d'analyse. Tournant dans une salle à gauche, qui semblait ouverte au grand public, je tombai sur de magnifiques statues faites de chocolat. La température de la pièce était gardée assez basse pour que le chocolat ne fonde pas. Alors que j'entrepris de faire le tour de la pièce, un homme vint à ma rencontre. Il me demanda mon avis sur la pièce que je regardais, pour ensuite se présenter comme étant le sculpteur. Je lui offris un grand sourire et me présentai à mon tour. Je pus rapidement lire sur son visage qu'il était content d'être tombé sur une directrice de galerie d'art. Ainsi, je pouvais le comprendre. Comme si le public ne voyait que le chocolat, alors que moi, je pouvais apprécier l'œuvre qui était derrière. Il m'expliqua alors, suite à ma demande, comment il s'y prenait pour faire de telles statues. J'en appris beaucoup sur ses techniques et tous les facteurs dont il devait tenir compte. Le chocolat n'était pas la matière la plus facile à utiliser, mais c'était un très beau défi. Prise dans ce tourbillon de sucre, je vis à peine l'heure défiler. Alors que je sentais que le bruit dans le hall devenait de plus en plus fort, je compris qu'une partie du séminaire venait de se terminer. Un rapide coup d'œil à ma montre me rappela à l'ordre, me faisait comprendre que j'avais une petite minute de retard. Je m'excusai alors au chocolatier, qui m'accompagna jusqu'à la sortie de la salle. Je lui serrai la main, lui fit un grand sourire en lui faisant promettre de venir faire un tour à Moscou dans ma galerie, puis le quittai. Lorsque j'arrivai dans le hall, j'aperçu rapidement Joshua, qui semblait stressé. Était-ce dû au séminaire ou à mon léger retard ? Je ne sus le dire, mais je trouvais drôle de le voir énervé ainsi. Je m'appuyai sur un mur, à une bonne distance de lui, attendant qu'il me remarque. Son regard croisa rapidement le mien et je pus lire un certain soulagement dans ses yeux. Je m'avançai dans sa direction, un sourire sur les lèvres. « J'imagine que si nous allons boire quelque chose, ce sera un chocolat chaud, n'est-ce pas ? » J'étais certaine qu'ils avaient le meilleur ici. Et même qu'ils en auraient plus d'une dizaine à proposer à leurs clients, passant du chocolat blanc à celui à 70%, en n'oubliant certainement pas celui épicé à la cannelle ni celui dilué au lait, le classique ! |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Mar 31 Jan - 3:54 | |
| Joshua avait toujours eu un espèce de côté pédagogique dans le sens où il aimait bien expliquer ce qu'il maîtrisait bien entendu et généralement il se faisait bien comprendre. Puis quand on transmet un savoir sur quelque chose qui nous passionne, forcément ça devient intéressant aussi pour la personne qui en apprend plus car rien que de par les mots utilisés ou la façon employée, de suite il y a un échange intéressant qui se produit. C'était exactement le cas lorsqu'il fit sa démonstration de cuisine. Il apprécia beaucoup et n'hésiterait pas à refaire si l'occasion se re-présentait de nouveau. Une fois que tout ceci fut terminé, il était donc là, au milieu du hall au beau milieu de la foule qui ne cessait d'être en mouvement, en train de se demander où était Elena. En toute honnêteté, il était déçu de ne pas la percevoir car cette personne là avait curieusement beaucoup de présence, et ça lui avait fait du bien de passer quelques instants à sa compagnie, disons que la jeune femme était très agréable et attisait une certaine curiosité. C'est vrai ils avaient un peu discuté mais il y avait tellement de chose qu'il ignorait sur la vie de cette dernière, bon ce n'était pas en une discussion qu'il pourrait lire en elle comme dans un livre ouvert, et qui plus est il n'était de nature pas à se mêler de ce qui ne le regardait pas ou bien de fouiner dans la vie des autres mais cette jeune femme avait attiré son attention plus que quoique ce soit d'autre. Comme ce pouvoir qu'à un aimant pour aspirer ver lui tout objet métallique. Et puis mince, il ne connaissait pas grand monde après tout en Russie alors qu'y avait-il de mal à vouloir garder un contact avec une personne avec qui les minutes passées étaient que synonyme de bonheur ? Aucun justement. Il tourna alors la tête regardant une nouvelle fois autour de lui et là, soulagement les battements de son cœur ralentirent, il la vit, appuyée contre le mur à quelques mètres de lui, en train de le regarder. ça devait certainement l'amuser de le voir la chercher presque désespérément, enfin, cette inquiétude avait du se lire sur son visage. Il sourit alors dès qu'elle s'avança de nouveau vers lui et n'hésitas pas à lui dire - J'ai cru que vous étiez partie.Ce n'était bel et bien pas le cas, d'ailleurs, la jolie brune était toujours partante pour aller boire quelque chose et puis, elle avait tapé juste. Un chocolat chaud. Certes c'était généralement une boisson pour « enfants » mais en fait il n'y avait pas d'âge pour apprécier un bon chocolat chaud d'autant plus qu'il n'y avait pas plus succulent que ceux de la Chocolate Academy de Callebaut. Il avait cette recette depuis des générations et des générations pour en faire quelque chose de vraiment unique, alliant des saveurs inespérées. Le chocolat aux épices était d'ailleurs le favori du jeune pâtissier. - Vous avez tapé juste. Je crois que ce serait un crime de ne pas boire un chocolat ici !C'est vrai, c'était comme aller dans un restaurant ayant la cote avec des plats délicieux et abordables, et ne faire que regarder le menu. Un non-sens en d'autres termes ! D'ailleurs, lorsqu'il vit un léger sourire se dessiner sur le visage radieux de sa partenaire, il devina qu'elle était plutôt satisfaite de cette dégustation à venir. Mais il n'oublia pas ce qu'il avait prévu de faire auparavant et ne tarda pas à le lui faire savoir, c'est alors qu'ils se dirigeaient vers la cafétéria qu'il y pensa et s'arrêta net, celle-ci qui le suivait manqua presque de lui rentrer dedans comme il n'avait pas prévenu qu'il s'arrêterait. Il se retourna vers elle et baissa légèrement les yeux vers les siens pour lui dire - J'allais presque oublier, je voulais vous montrer quelque chose d'abord, venez....Dit-il sans donner aucune précision en particulier. Elle put poser quelque questions pour tenter de savoir où ils allaient se rendre, le grand châtain resta silencieux ou plutôt évasif. Il regardait autour de lui que personne ne les remarque en particulier car ce n'était pas spécialement autorisé de se rendre où ils allaient. Enfin pas à ce « créneau horaire ». Il regarda une nouvelle fois autour puis ne voyant que personne ne faisait attention à eux, il fit un geste de la main pour faire signe à Eléna d'entrer dans une pièce dont il tenait la porte légèrement entre-ouverte. Il s'empressa alors de fermer derrière eux. Il y faisait sombre, la jolie femme ne put se rendre compte de l'endroit dans lequel ils se retrouvaient qu'une fois il eut allumé les lumières. Il s'agissait de la grande cuisine où Joshua était il y avait quelques instants auparavant. Bien entendu pas tout le monde y avait le libre accès comme bon lui semblait d'où le fait qu'il était attentif pour surveiller si quelqu'un entrait. Le jeune homme se dirigea alors vers le frigo et puis repéra immédiatement un entremet réalisé par son ami Emmanuel. Ce dernier en avait à vrai dire réalisé deux pour montrer le résultat une fois fini et un autre « bonus » mais ce bonus en question n'était pas n'importe lequel. Certes pour quelqu'un ne connaissant absolument pas Emmanuel et ignorant la complexité du travail sur le chocolat n'apprécierait pas l'entremet du moins sa qualité, à sa juste valeur mais il semblait qu'Elena avait cette capacité à savoir le travail, la recherche fournie derrière une œuvre créative. Même s'il s'agissait d'un entremet. Ainsi il sorti donc du frigo avec la plus grande délicatesse le fameux « spicey flavor » ( | Spoiler: | | |  | ) qui était une merveille, à vrai dire il s'agissait d'un dessert que Mr. Ryon avait réalisé avec un collègue Alexander Llyukhin qui était un très grand pâtissier ayant participé à un championnat du monde ( si l'on peut dire ça comme ça ) de cuisine et notamment de pâtisserie le but étant de réaliser quelque chose au chocolat. Il n'avait donc pas eu refait ce dessert depuis la compétition qui avait eu lieu l'année précédente et elle n'était certainement pas au menu du fameux café Pouchkine car c'était juste un dessert réalisé pour un but précis : remporter une compétition. Ils s'en étaient sortis avec une médaille d'argent d'ailleurs pour ce divin met. Joshua avait eu l'honneur donc de voir son ami réaliser la recette sous ses yeux livrant ainsi le secret de ce délice « interdit ». Ce glaçage au chocolat sur le dessus faisait briller cette succulente part de chocolat qui se composait d'un délicat crumble épicé de noisettes et d'une pointe de mangue à l'intérieur, des éclats scintillants aux épices ornaient les côtés et un délicieux arc au chocolat au lait imprégné d'un arrière goût vanillé passait sur une partie de la part du gâteau. En effet après la réalisation de ce dessert dont il fallait apprécier chaque saveur en émanant, ils l'avaient tous mangé mais Joshua n'avait pas touché sa part. Initialement il avait prévu de laisser une part de son dessert dans le frigo mais il n'en restait plus rien. Et comme il avait songé à Elena à ce moment là, il s'était dit qu'il fallait absolument qu'elle goûte à ce dessert qu'elle ne mangerait nul part ailleurs. Ceci était dans le fond une bonne intention. Il posa alors la part devant Elena, sur un coin de l'espace de travail et lui expliqua un peu de quoi il s'agissait - Alors ce dessert, je vous avoue qu'il est mythique, c'est la première fois et même dernière que nous aurons l'occasion de le goûter. Il a permis à mon ami Emmanuel et Alexander Llyukhin de terminer à la 2e place du concours mondial de cuisine consacré exclusivement à l'art du chocolat. Jamais il ne compte le réaliser de nouveau car c'était juste pour ce concours et je vous promets que c'est divin, le meilleurs gâteau que vous n'avez jamais mangé....Il parlait pas à voix trop haute au cas où quelqu'un les entende bien qu'avec le bruit à l'extérieur de la pièce, ils auraient peu de risques de se « faire prendre ». Tout en saisissant les cuillères dans un tiroir, il précisa donc ce à quoi était fait le gâteau et le fait qu'il était obligé de lui garder une part le sien ayant été tout dévoré par les futurs pâtissiers qui n'en avaient fait qu'une bouchée ! Lui tendant alors la cuillère, il lui dit alors en se noyant presque dans son magnifique regard vert-noisette - Buon apetito....C'était une petite « entrée dans la matière » pour s'ouvrir l'appétit avant de boire un chocolat. Enfin, s'il restait encore de la place. Cela dit il ne s'agissait qu'une part, rien de plus. Il espérait en tout cas de la jeune femme presque un orgasme culinaire comme on dit tellement il y avait une explosion de saveurs dans cette préparation. D'ailleurs, ses propres desserts avaient eux aussi le droit à de tels compliments, mais Joshua n'était pas du genre à se vanter ou rabaisser systématiquement les autres. Quand il y avait du travail de fournit, il admirait réellement ce que les autres faisaient et il respectait énormément l'art culinaire de ses amis et collègues pâtissiers chocolatiers. Qui plus est, Manu avait plus d'expérience que lui en la matière, il ne pouvait donc le considérer que comme un mentor. Jamais Josh n'aurait aspiré à entrer dans un tel concours mondial, du moins pas encore, peut-être celui de l'année suivante pourquoi pas. Ayant donc pris place à côté de la jeune femme, les deux jeunes gens goûtèrent à ce « plaisir défendu » et dès que leurs regards se croisèrent, ils comprirent ce que pensait l'autre quand à la qualité de ce qu'ils venaient de goûter, ce n'était pas pour rien que ce dessert avait été primé. C'était doux et fort en même temps, un régal. - Je pense qu'il aurait largement mérité la première place avec un dessert pareil... vous ne croyez pas ?Demanda t-il à Elena alors qu'ils enfonçaient tous deux leur cuillère dans le morceau de chocolat finement croustillant. Alors qu'ils prenaient le temps de savourer le «plat» ils continuèrent de discuter et d'ailleurs une idée lui vint en tête ou plutôt une suggestion - Est-ce que vous avez parfois des exhibitions de chef d'œuvres, j'entends par là des expos temporaires ou événements particuliers dans votre galerie ? Prochainement même ?Voyant qu'elle appréciait le dessert, ce serait idiot, si elle en avait un prochainement de ne pas lui proposer de faire appel à ses services pour que soit apporté lors de l'expos un buffet de bouchées salées et sucrées pour les clients. Cela se faisait beaucoup d'ailleurs. Puis ça aurait été également une raison pour laquelle Joshua aurait pu prétendre à revoir Eléna. Il savait que cet instant présent n'allait pas durer éternellement alors pourquoi pas essayer de le renouveler ? Puis la discussion se poursuivit alors un peu, cette fois-ci, ne concernant non pas la cuisine mais la jeune femme - Dites, j'ai remarqué que contrairement à mes lacunes en russe ou plutôt la médiocrité de mon russe parlé, vous parliez extrêmement bien anglais, est-ce que vous avez vécu ailleurs qu'en Russie auparavant ?C'était peut-être un peu curieux de sa part de lui demander cela mais avec certes un accent russe qu'elle avait un petit peu en parlant anglais, elle parlait impeccablement la langue anglaise ce qui l'intrigua. Puis peut-être qu'en effet elle avait appris en vivant à l'étranger comme beaucoup de personnes, peut-être même qu'elle aimait voyager tout comme lui, ça leur ferait un point commun par la même occasion. Petit à petit il apprendrait à connaître les goûts de la jeune femme ce qui n'était pas pour lui déplaire. Plongés dans une conversation, ils n'avaient pas prévu que deux personnes travaillant dans la chocolate academy allaient entrer dans la pièce quelques instants plus tard. Arriveraient-ils à se « cacher » à temps ? |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Sam 4 Fév - 4:37 | |
| Alors que je me dirigeai lentement vers Joshua, je remarquai qu'il était soulagé de me voir réapparaître. Je n'allais tout de même pas disparaître ainsi, surtout après lui avoir promis que j'allais être là dans une heure. Bon, en fait, j'aurais très pu facilement lui poser une lapin, surtout si le SVR avait décidé de m'appeler pour me donner une mission, mais ce n'était pas arrivé. J'espérais qu'ils ne m’appelleraient pas aujourd'hui ni demain, le temps au moins que je revienne à Moscou. « J'ai cru que vous étiez partie. » Je ne pus m'empêcher de lui faire un sourire, lui prouvant ainsi que je n'avais aucune intention de m'en aller. « Je ne suis pas si méchante. » Dans de nombreux cas, malheureusement, je passais pour la méchante. La Russie avait tendance à vouloir se protéger elle-même, le gouvernement n'avait pas toujours en priorité ses citoyens et je devais parfois accomplir des tâches qui semblaient immorales, qui pouvaient mener à la destruction d'autres nations. Mais j'avais accepté de servir les services secrets russes, impossible de me retirer maintenant. « Vous avez tapé juste. Je crois que ce serait un crime de ne pas boire un chocolat ici ! » Il me sortit de mes pensées en répondant à ma question. J'étais d'accord avec lui, ne pas profiter du chocolat que l'académie vendait était réellement un crime ! Comment pouvions-nous passer à côté d'une telle expérience culinaire ? Je le suivis, alors que nous nous dirigions vers la cafétéria de l'endroit. J'observais autour de moi, gardant une œil distrait sur l'homme qui marchait devant moi. Il y avait plein d'odeurs qui émanaient d'un peu partout dans l'académie, il était même difficile d'en déceler seulement une tellement elles étaient mélangées. Pourtant, tout était harmonique et rien n'était déplaisant. J'avançais lentement, la tête ailleurs, lorsque l'homme devant moi s'arrêta d'un coup sec. Au moins, j'avais des bons réflexes, ce qui m'évita de complètement lui rentrer dedans. « J'allais presque oublier, je voulais vous montrer quelque chose d'abord, venez... » Un peu surprise, je l'observai se faufiler dans la foule. Je devais le suivre et je le trouvais drôle à raser les murs ainsi, comme s'il pensait tomber sur un ennemi quelconque au détour d'un couloir. Lorsque nous arrivâmes devant une porte, son taux de stress sembla augmenter encore d'un cran et il vérifia tout autour de lui avant de l'ouvrir. Je n'avais remarqué personne dans les alentours, il ne devait donc pas stresser ainsi. J'entrai la première dans la pièce, qui était en fait complètement noire. Je distinguai quelques formes par-ci par-là dans la pénombre, mais j'étais incapable de dire quel genre de pièce s'était. Joshua fit un joli tour de magie et ramena l'éclairage dans la pièce. Je compris alors que ça devait être l'endroit où les cuisiniers faisaient leur démo. Je restai près de la porte, m'avançant juste un petit peu vers le grand plan de travail, pendant que mon compagnon fouillait dans le grand réfrigérateur à la recherche d'un petit trésor, probablement. Certainement quelque chose qu'il avait concocté lui-même. Les hommes avaient tendances à avoir ce genre d'égo, et ils souhaitaient toujours impression les femmes. Dans ce cas-ci, je n'étais pas du tout contre un petit dessert sucré. Je le vis revenir avec une petite tranche qui semblait provenir d'un plus gros gâteau. Simplement à voir le délice, j'en bavais déjà. Je l'écoutais ensuite attentivement me vanter les mérites de cet œuvre d'art - qui en était réellement une, j'en étais persuadée -, puis saisi la cuillère qu'il me tendit. « Buon apetito... » Voilà, c'était le temps d'attaquer cette pièce unique. Il faudrait savourer chaque bouchée avec toute l'attention qu'elle méritait. Tout doucement, je découpai un morceau puis le portai à ma bouche. L'explosion de saveur était tout simplement divine, c'était le genre de gâteau que vous pouviez manger à l'infini, dont il était impossible de résister. Tant qu'il en restait, il faudrait le manger. La tentation était ultime et c'est pourquoi j'en repris rapidement un deuxième morceau, prenant toutefois le temps de savourer chaque bouchée. « Mmmm... » laissais-je entendre de satisfaction. Ce dessert était tout à fait divin, je comprenais très bien pourquoi il avait remporté une première place. C'était dommage que ce ne soit pas une œuvre de mon compagnon, mais cela restait un délice pareil. « Je pense qu'il aurait largement mérité la première place avec un dessert pareil... vous ne croyez pas ? » J'avalai, presqu'à contre cœur, pour pouvoir lui répondre. « Si ce bijou n'a pas mériter la première place, alors je veux bien vendre mon âme pour une bouchée du dessert qui l'a gagné. » Je ne voyais pas comment il pouvait y avoir quelque chose de plus délicieux sur terre, c'était tout bonnement impensable. Et dire que j'aurais pu rester dans ma galerie à Moscou à attendre que la journée finisse. En sautant dans le premier train pour Chekhov avec Joshua, je venais de goûter au meilleur - pardonnez-moi, deuxième meilleur - dessert au monde. « Est-ce que vous avez parfois des exhibitions de chef d'œuvres, j'entends par là des expos temporaires ou événements particuliers dans votre galerie ? Prochainement même ? » J'organisais effectivement des vernissages de temps à autre, où j'invitais le gratin de Moscou à venir admirer des oeuvres, tout en discutant autour de du bon vin et de quelques bouchées appétissantes. Mais maintenant qu'il le mentionnait, je n'avais jamais testé ce genre de soirée avec des desserts. « Dans deux semaines j'organise une soirée, oui. J'expose une artiste contemporaine qui fait de la sculpture. Elle a un thème récurant dans ses œuvres, la suspension. Je pensais le réutiliser pour organiser le reste de la soirée. » Je lui fis un sourire, sachant très bien où il souhaitait en venir. À lui de me proposer ses services comme traiteur. J'avais déjà quelques noms en liste pour cette soirée, mais s'il me préparait quelque chose de mieux que les autres, alors évidemment que je le choisirais pour cette soirée. La discussion continua et il enchaîna alors sur un autre sujet, alors que je replongeai dans le dessert sacré. « Dites, j'ai remarqué que contrairement à mes lacunes en russe ou plutôt la médiocrité de mon russe parlé, vous parliez extrêmement bien anglais, est-ce que vous avez vécu ailleurs qu'en Russie auparavant ? » Voilà une question qui pouvait facilement me mettre dans le pétrin. Toutefois, je vivais depuis assez longtemps avec ma condition d'espionne pour savoir comment me défendre. « J'ai passé quelques mois lorsque j'étais adolescente aux États-Unis, cela m'a permis de perfectionner mon anglais. Mais dans mon métier, il faut que je sache me débrouiller. Même si j'adore exposer des gens locaux, il y a du talent partout sur la planète. » L'anglais, depuis plusieurs années, était devenue la langue la plus utilisée lorsqu'il était question d'affaire. Facile à apprendre, elle était accessible à n'importe qui, à condition de faire les efforts pour la comprendre. Toutefois, cette langue très pratique n'avait pas les nuances poétiques que l'on peut retrouver dans de nombreuses autres langues, dont le français et l'italien. « Mais c'est surtout parce que je voyage beaucoup que je suis bilingue. » C'était vrai, bien que mes voyages n'étaient pas toujours très touristiques ou bien culturels. Parfois, je restais plusieurs mois dans la même ville sans jamais visiter ce qui la rendait célèbre. Le monde était un grand terrain de jeu pour moi, et les différences socio-culturelles avaient peu d'impact lorsqu'il était question de neutraliser un ennemi. « Et vous, voyag... » Je m'interrompis en entendant des pas dans le corridor. J'échangeai un regard rapide avec Joshua, qui ne semblait pas avoir entendu le bruit subtil. Les personnes étaient encore loin, mais pour une oreille aiguisée comme la mienne, il était possible de les entendre venir. Je fouillai la pièce du regard, cherchant une cachette. Je ne voyais pas pourquoi il fallait se cacher, mais l'homme avait pris tellement de précaution pour que personne ne nous voit, il devait bien y avoir une raison. J'attrapai l'assiette sur le plan de travail, saisi l'homme par le bras et le fit traverser la pièce vers une petite cavité dans un mur. Au passage, j'éteignis la lumière et il fallut faire le reste du chemin dans le noir, mais j'avais la pièce en tête, ce n'était pas un problème. Le tenant par la main, je frôlais les murs puis, lorsque j'atteignis la cavité, le tirai contre moi. Cachés dans ce petit espace, la porte s'ouvrit alors sur deux hommes. Ils allumèrent la lumière et le visage stupéfait de Joshua m'apparut. Une forte envie de rire me prit, mais je me retins, ne voulant tout de même pas que nous soyons découverts si facilement en plein vol de gâteau ! |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Jeu 9 Fév - 3:14 | |
| Quand Joshua allait se rendre à à la chocolate Academy, il s'était tout bonnement imaginé partager son expérience avec des personnes intéressées dans ce domaine particulier de la cuisine et apprendre beaucoup. Passer du temps également avec son ami et collègue Emmanuel qu'il avait peu l'occasion de revoir mais il était loin de s'imaginer qu'il serait en fait en train de passer une bonne partie de la journée avec une totale inconnue extrêmement charmante. C'est vrai qu'en toute honnêteté, Elena était comme « le soleil de sa journée » dans le sens où sans réellement savoir pourquoi, elle parvenait à le le faire sourire, puis en sa présence le pâtissier voulait tout bonnement bien faire. Il n'était pas question là de tenter de l'épater ou quoique ce soit de ce genre, juste de pouvoir lui montrer ce qu'il savait et pouvait faire. Bien sûr, le peu de choses partagées ici n'étaient même pas 1/5e de ses talents de chef pâtissier mais il était dans son élément et montrer cela à la jeune femme lui faisait tout simplement plaisir. Puis voir cette expression de satisfaction sur son visage était également hors de prix. Bon, ce n'était certes pas quelque chose qu'il avait fait mais il comptait bien se rattraper un jour ou l'autre. D'ailleurs, lui proposer ses services lors du prochain vernissage fut une occasion à saisir mais lorsqu'elle annonça le jour de l'exhibition, il se mit à calculer rapidement dans sa tête.... il y aurait des chances pour qu'il soit déjà parti à vrai dire. Son séjour à Moscou se devait être bref au final.... mais il souhaitait réellement s'engager à lui concocter un petit-quelque chose puis le thème de la suspension s'avérait très intéressant et éveillait la curiosité du jeune homme. Ce qui fit qu'il lui répondit alors
- Des bouchées....intéressants, je pourrais vous proposer des réductions sucrées si vous êtes d'accord pour votre prochain vernissage. En ayant préparé cela quelques jours à l'avance pour que vous goûtiez bien entendu puis vous me direz ce que vous en pensez....
Voilà qui était faisable. Même s'il n'était pas là le jour J, il pouvait préparer ça juste avant son départ, ça devait d'ailleurs être la veille normalement. Puis entre temps il formerait des sous-chefs pâtissier du café Pouchkine pour réaliser ce qu'il aurait préparé comme ça ils pourraient compléter si besoin était de nouvelles réductions pour le jour requis. Ainsi Joshua apporterait une « contribution » à sa façon. Il eut le temps également de se dire que peut-importait s'il était là où non à vrai dire, si jamais Elena appréciait ce qu'il aurait concocté, elle n'aurait besoin que de la nourriture pour mettre sur un buffet, la présence de Joshua devait lui être totalement égale. Enfin, se fut sa réflexion du moins, rapidement interrompue par la réponse qu'elle apporta quelques instants après avoir mangé encore du délicieux gâteau, au sujet des voyages.
Alors comme ça elle avait vécu aux Etats Unis plus jeunes, c'était curieux, il ne la voyait pas dans ce décor là. Enfin, beaucoup de personnes de nationalités étrangères s'y rendaient de toute façon pour une durée indéfini afin de visiter les différents Etats et/ou pratiquer l'anglais. Mais elle n'avait pas tort sur ce point, pour sa profession, la langue anglaise était indispensable. Mais ce qui attirait Joshua était également les langues étrangères. A vrai dire on lui avait toujours appris qu'il fallait apprendre des langues peu parlées dans le monde car ça avait bien plus de valeur. En ce qui concernait sa profession, il se devait de parler quelques langues supplémentaires, heureusement pour lui l'anglais était sa « langue natale » mais quand il s'agit du domaine culinaire, le français est très utile ! Il avait donc suivi rapidement des cours de français proposés d'ailleurs dans son école de formation pendant la durée estivale. Puis il avait juste quelques notions d'italien également. Voilà tout. Après quand il s'agissait d'autres langues, il s'agissait simplement des mots de courtoisie, ceux totalement banaux à vrai dire mais jamais il n'aurait été capable d'entretenir une discussion par exemple. En prenant par exemple le russe, c'était extrêmement dur à apprendre ! Tout comme le Grec, le Croate, le Polonais ou autres langues d'Europe de l'Est. Mais jamais il n'était contre le fait d'apprendre, puis là, s'il se devait d'approfondir ses connaissances en russe, il aurait une professeur parfaitement bien placée pour la lui enseigner. En tout cas, son esprit s'arrêta sur les derniers termes qu'elle employa à savoir le fait qu'elle voyageait beaucoup. Les voyages.... sans eux, la vie serait bien ennuyeuse ! Connaître d'autres cultures, d'autres traditions, des modes de vies, les paysages.... c'était vraiment enrichissant et puis niveau mésaventures, il y avait de quoi vivre des expériences incroyables. Joshua était de ce genre là d'ailleurs quand il voyageait. Ce n'était pas l'homme qui suivrait un troupeau d'autre personnes, se poserait dans un hôtel de luxe à rien glander de ses journées. Non lui préférait le contact direct avec les différents peuples, les endroits un peu sauvage, l'aventure en d'autres termes. L'imprévu avait tellement plus de piment ! D'ailleurs, lorsqu'elle lui retourna la question, le bel homme s'apprêta avec beaucoup d'enthousiasme à lui répondre
- Et bien je crois que ça nous fait ça en commun !
Alors qu'il allait terminer sa phrase, il ne développa pas voyant que la jeune femme était aux aguets, elle n'avait même pas terminé son mot et semblait écouter quelque chose. Le regard étonné de Joshua se posa sur le visage de la jeune femme qui était très concentrée puis sans qu'il n'eut le temps de rien faire, son regard croisa alors celui émeraude ( à cet instant ) d'Elena qui avait visiblement entendu quelque chose contrairement à Josh. Il regarda vers la porte puis reporta son attention sur la jolie russe qui avait déjà quitté le tabouret et lorsqu'elle le saisit rapidement, il eut ce réflexe de se demander
- Mais qu'est-ce que vous faites ?
Alors qu'il était entraîné dans le mouvement et sentant la fine main de la brunette saisir la sienne dès que les lumières fut éteintes. A vrai dire tout alla assez vite, il ne fit que suivre avant de se caler au sol dans un petit recoin leur permettant d'être davantage caché dans la cavité du mur. Le beau brun se demandait bien ce qui se passait initialement mais lorsqu'ils s'étaient déplacés rapidement dans l'obscurité, il avait entendu des voix d'hommes se rapprochant. Quelques secondes après la lumière s'alluma. Joshua, stupéfait regarda alors Elena qui lui esquissa un petit sourire. Mais comment avait-elle entendu ?! Même lui n'avait pas entendu les hommes avant qu'ils n'arrivent à une certaine proximité.... il fut donc épaté par la capacité auditive de la jeune femme et sa rapidité d'action aussi. Au passage elle n'avait évidemment pas manqué d'embarquer la part de gâteau cachant ainsi toute preuve de leur présence. Les deux hommes ayant pénétré la pièce étaient visiblement des chefs travaillant à l'académie et venant chercher quelque chose dans le frigo. Joshua les observait du coin de l'œil en tâchant de ne pas se faire repérer bien entendu. De toute façon, il était bien calé derrière le mur, c'était certes étroit comme espace, si étroit qu'il s'était retrouvé contre la russe mais ils ne bougèrent évidemment pas d'un pouce. Le pâtissier regarda de nouveau sa partenaire qui écoutait la conversation des deux « intrus » et elle goûta encore une petite larmichette du gâteau ce qui fit sourire Joshua. Elle n'était pas croyable cette femme décidément.
Etant à une telle proximité, le grand brun sentait une douce odeur de cerise qui émanait de la jeune femme, était-ce son shampooing ? un parfum ? Il n'en savait trop rien mais en tout cas, c'était loin d'être désagréable au contraire, presque enivrant. Le grand brun posa sa tête contre le mur écoutant également la conversation des nouveaux arrivants qui étaient encore en train de discuter, la porte du frigo se ferma enfin et ils se déplaçaient dans la pièce , ils ne révélaient rien de passionnant a vrai dire et s'échangeaient des explications sur une préparation visiblement. En tout cas ils n'avaient pas vu ni Joshua ni Elena ce qui était tant mieux. Leur présence ici n'était normalement pas autorisée, ce n'aurait pas été un crime de les retrouver là mais ça aurait été fort mal vu c'était certain ! Puis c'était les gamins qui touchaient à « tout » en tant normal mais là, on aurait trouvé deux jeunes adultes en train de manger des entremets stockés au réfrigérateur, la belle affaire !
Joshua ne cessait de se dire dans sa tête qu'il était temps pour les deux jeunes cuisiniers de se bouger. Et quelques secondes plus tard, son souhait fut réalisé. La lumière s'éteignit de nouveau et la porte se referma. Cette fois-ci en portant plus d'attention, il percevait le bruit des pas s'éloigner dans le couloir et surtout les voix portantes des deux hommes. Soupirant alors, il resta toujours maintenu sur le sol et parla alors à voix basse
- C'était moins une.
Elena ne semblait absolument pas inquiète à ce sujet. En tout cas elle avait bien maîtrisé la situation et y repensant, Joshua lui demanda alors
- Comment avez-vous fait ? Je n'avais vraiment rien entendu et avant même qu'ils arrivent tout près vous aviez déjà bougé ! Vous m'impressionnez là, une vrai james bond girl
précisa t-il avec un peu d'humours sans pour autant que ce soit de l'ironie.
Bah oui c'est vrai que c'était pas donné à tout le monde d'avoir une ouïe pareille ! Et aussi pour la vue qu'elle avait, c'était bien pratique qu'ils ne se soient rien pris dans l'obscurité ! Ah les 5 sens, qu'est-ce que c'était utile quand même ! Pour le pâtissier c'était surtout le « goût » et l'odorat qui étaient développés à force d'utilisation. Les deux jeunes gens finirent par se lever au bout de plusieurs instant, le pâtissier ne bougea pas de suite pour autant étant donné qu'il faisait encore bien obscure donc il s'avança à tâtons . Une fois la lumière rétablie sans plus attendre, il rejoignit alors le centre de la pièce auprès de la jeune femme avant de se réinstaller où ils étaient préalablement
- J'espère qu'ils ne reviendrons pas ! Qui plus est ils nous ont interrompu et je ne sais même plus où on en était....
Bien évidemment qu'il savait où ils en étaient mais il comptait toutefois changer de sujet. Il allait d'ailleurs lui proposer de retourner dans la jungle en se référant à la foule de personnes mais ses yeux se heurtèrent à l'horloge suspendue sur le mur. L'heure tournait bien vite ! Et d'ailleurs ça devait presque être le moment où la jolie jeune femme devrait quitter les lieux si elle voulait être à l'heure à son rendez vous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle étant donné que leur pause « chocolat chaud » était un peu compromise, Granger s'arrangerait bien pour qu'elle l'ait quand même d'une façon ou d'une autre. S'apprêtant d'ailleurs à lui rappeler cela, autre chose lui vint à l'esprit. En effet ce soir là, il y avait un grand match de Hockey sur glace avec deux grandes équipes nationales, et pendant l'hiver, c'était un sport que Joshua appréciait suivre à vrai dire. Il préférait cela au foot sans hésiter. Etant donné qu'ils étaient justement dans la ville de ce match en question, et que le HK Vitiaz Tchekhov qui était le club de Hockey de la ville y serait également. Il avait lu ça dans le journal et c'était dit qu'il pourrait aller le voir, rares étaient les occasions pendant lesquelles il pouvait voir un match en vrai, c'était très occasionnel mais à chaque fois assez divertissant ! Il avait oublié s'être dit qu'il apprécierait voir cela le soir même mais ça lui revenait tout juste à l'esprit. Peut-être à cause du fait qu'il y avait un petit courant d'air frais lui rappelant la glace....il n'en savait trop rien. En tout cas il demanda à tout hasard
- Pardonnez mon indiscrétion mais est-ce que votre rendez-vous est extrêmement important ? Je veux dire, est-ce qu'il vous occupera une bonne partie de la soirée également ?
Peut-être qu'Elena n'en avait rien à fiche du Hockey sur glace.... c'était une femme après tout et il y en avait très peu qui s'y intéressaient de façon générale.... A vrai dire Joshua n'en connaissait que 2 qui aimait ce sport à savoir une anglaise de Londres et puis une canadienne. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, puis c'était l'occasion qui se présentait étant donné qu'ils étaient dans la ville en question. Mais comme elle ne tarda pas à vouloir savoir où il voulait en venir, il rajouta alors suite à sa réponse
- Vous aimez le sport par hasard ?
Bon, le sujet était lancé, peut-importe quelle allait être la réponse, Joshua espérait bêtement que la jeune femme se distinguerait un peu des autres par cet intérêt pour le sport également. Il ne la connaissait pas vraiment à vrai dire mais peut-être que s'ils se revoyaient, ce qu'il désirait dans le fond, il pourrait en apprendre davantage. Puis elle avait un côté imprévisible et amusant cette femme après tout. Il n'y a pas de mal à vouloir passer du bon temps ! |
|  | |
détails des capacités More information Compétences:  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Jeu 16 Fév - 22:31 | |
| « Mais qu'est-ce que vous faites ? » Pas le temps d'expliquer, même si nous n'avions pas le feu au derrière non plus. Je comprends l'homme d'être un peu déstabilisé par mon brusque changement de direction, mais il réaliserait bientôt le pourquoi du comment. Alors que nous étions accroupis dans une petite cavité à l’abri des regards, je repensai à l'offre qu'il venait de me faire, concernant les bouchées pour mon prochain vernissage. C'était en effet une idée très intéressante, qui devait être prise en considération. Et puis, s'il pouvait me faire quelque chose d'aussi succulent que ce gâteau que nous venions de manger, alors mes acheteurs seraient aux anges. Les deux hommes entrèrent finalement dans la pièce et se dirigèrent rapidement vers le frigo. Leur discussion n'était pas particulièrement intéressante, mais je portai toutefois une oreille attentive à ce qu'ils disaient. La lumière étant allumée dans la pièce, je regardai le morceau de gâteau que je tenais dans ma main et ne put m'empêcher d'en prendre un petit morceau, bien à l'aise dans cette situation. Le plus drôle aurait été de faire peur aux deux hommes, mais je doutais que ce plan plaise à Joshua. Ou du moins, s'il lui plaisait, il ne pouvait pas me le dire sans nous mettre à découvert. Une seul petit bruit étrange et j'étais certaine que les deux hommes seraient sur le qui-vive. Sans être dans un bâtiment sécurisé qui cachait des informations top-secrète, j'avais déjà entendu parler des ravages que faisait l'espionnage industriel lorsqu'il était question de recette. Parfois, les industries pouvaient se faire des coups bas. Les deux hommes ayant passé assez de temps devant le réfrigérateur, ils décidèrent donc de partir. Lorsqu'ils fermèrent la lumière et la porte derrière eux, j'entendis alors Joshua respirer, comme s'il avait retenu sa respiration durant tout le temps où nous avions été cachés. Je ne le voyais plus, étant toujours plongés dans le noir, mais un grand sourire était étampé sur mon visage. « C'était moins une. » J'espérais ne pas trop l'avoir stressé en nous cachant ainsi. Probablement que nous aurions pu affronter les deux hommes, j'aurais trouvé quelque chose à dire, mais je trouvais ce jeu de cache-cache un peu plus comique. « Comment avez-vous fait ? Je n'avais vraiment rien entendu et avant même qu'ils arrivent tout près vous aviez déjà bougé ! Vous m'impressionnez là, une vrai james bond girl » Je ne pus m'empêcher de rire à cette remarque. Il avait tout à fait raison d'invoquer James Bond dans cette situation, sauf que je faisais partit du camp adverse. Je jouais chez les «méchants», du moins selon les Américains et une bonne partie du reste du monde. En effet, les espions russes semblaient faire de très bons adversaires dans les films, étant représentés comme ayant un égo surdimensionné et des tendances à vouloir dominer le monde. Certes, la rivalité durant la Guerre Froide n'avait pas aidé, mais je croyais tout de même en la Russie actuelle, et même si le gouvernement possédait son lot d'arme nucléaire, c'était en cas de protection. « On m'a toujours dit que j'avais une très bonne ouïe. » C'était un demi-mensonge. Oui, j'avais toujours eu de bons instincts concernant les bruits environnants, mais mes réflexes avaient été augmentés par mes années d'entraînement au SVR. Mais cette partie-là, je devais la garder pour moi. « J'espère qu'ils ne reviendrons pas ! Qui plus est ils nous ont interrompu et je ne sais même plus où on en était.... » J'avais moi aussi perdu le fils de la conversation, mais j'étais certaine que cela ne nous empêcherait pas de continuer à discuter. Je croisais alors le regard de Joshua qui se dirigeait vers le mur derrière moi et tournai la tête pour suivre ses yeux, remarquant alors l'horloge. Je n'avais plus beaucoup de temps, je devrais le quitter bientôt pour aller rejoindre Anya. Alors que j'allais lui dire que j'étais désolée pour le chocolat chaud que nous ne pourrions pas prendre, il ouvrit la bouche avant moi. « Pardonnez mon indiscrétion mais est-ce que votre rendez-vous est extrêmement important ? Je veux dire, est-ce qu'il vous occupera une bonne partie de la soirée également ? » Je ne savais pas du tout combien de temps allait durer mon entretient avec la soeur de Mikhail. Si son fils était malade, elle voudrait probablement écourter le plus possible notre rencontre, mais si elle était aussi amicale que son frère, elle n'aurait pas fini de me raconter sa vie. Cela pouvait durer une petite heure seulement comme cela pouvait en prendre trois, voire quatre. Tout dépendrait d'Anya. « Vous aimez le sport par hasard ? » J'hochai la tête, un sourire se dessinant sur mes lèvres. J'adorais le sport, j'adorais bouger. Rester assise dans mon bureau pendant des heures à faire de la paperasse, je détestais cela. Mais à la minute où j'étais sur le terrain, où je devais courir, me cacher, voilà que je retombais en enfance. Certes, les conditions n'étaient pas les plus faciles, mais je faisais ce que j'aimais, et je le faisais bien. Je me fiais à mes instincts et ils me sauvaient la peau des fesses la plupart du temps. « Oui, j'adore le sport. Et pour répondre à votre précédente question, je ne sais pas encore pour combien de temps je vais en avoir... » La séparation n'allait pas tarder à arriver, mais je sentais qu'il avait déjà quelque chose en tête pour nos retrouvailles. Il serait en effet dommage de partir chacun de notre côté sans se revoir, puisque l'après-midi avait été un plaisir pour moi. |
|  | |
détails des capacités  | Sujet: Re: Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get Ven 17 Fév - 17:18 | |
| Le grand brun passait un moment extrêmement agréable en compagnie d'Elena qu'il avait rencontré quelques heures auparavant. Etonnamment il se disait que c'était tout à fait le genre de femmes à l'imagination débordante, aux goûts et intérêts variés et puis elle avait un certain côté mystérieux. C'est vrai prenons cet exemple où elle avait su se faufiler dans un coin de la cuisine avant même que des intrus entrent sur les lieux ? Joshua ne connaissait décidément personne avec une ouïe aussi développée. Cela dit chacun avait l'un des 5 sens plus ou moins affûté. D'où le fait que lorsque l'horloge traduisait le départ proche de la jolie brunette, il lui posa une question qui montrait quelque part qu'il souhaitait la retenir, reculer l'échéance ou du moins la retrouver. Etait-il légèrement sous le charme ? Il se saurait dire, en tout cas, ce dont il était certain, c'était qu'il souhait vraiment passer du temps avec elle une fois de plus. Et puis, si elle avait mieux à faire, il était sûr que la jeune russe le lui ferait savoir. Avec son côté observateur, il se doutait que la jeune femme était du genre à dire ce qu'elle pensait, en tout cas son honnêteté se reflétait aisément dans son regard et son expression faciale de façon plus générale. Pourquoi lui avoir parlé de sport ? Parce qu'il s'agissait de quelque chose dont il avait discuté avec son ami Emmanuel durant l'après-midi. A vrai dire, ce soir là à Chekhov il y avait un match « national » de hockey sur glace entre l'équipe Vityaz de Tchekhov et celle CSKA de Moscow. En tant normal, Joshua suivait davantage des match au niveau Européens ou Internationaux plutôt que des petits match locaux et puis souvent cela impliquait l'équipe de Hockey de Grande Bretagne dont il appréciait les capacités de l'excellent buteur Tony Hand. Cela dit l'équipe anglaise n'était pas dans le top 5 des équipes il fallait l'avouer son classement selon la fédération internationale de hockey sur glace n'étant qu'au 25e rang trois ans auparavant. Cela dit, il avait entendu dire que l'équipe de Moscou se défendait plutôt bien, son collègue cuisinier lui avait vanté les mérites de cette équipe qui méritait être suivie de près et d'ailleurs avait dégoté 2 billets pour le soir même à Chekhov qui faisait parti des championnats européens en ligue de Hockey continentale. Ce 2 février s'avérait donc un bon jour ou devrions nous dire un grand jour. Le chef pâtissier de renom aimait effectivement le sport, regarder et pratiquer. Tout ce qui était football n'était pas son truc à vrai dire, il préférait regarder des match de Cricket, de Hockey sur glace et de Rugby. En tant que sport pratiqué, le bel homme était un grand sportif à vrai dire, ce qu'il aimait c'était les grands espaces, user de la nature pour se défouler ... Plus jeune il adorait le moto cross à vrai dire et avait gardé cette passion pour les bécanes, hormis cela, courir, la natation, le surf et des sports de combat ( art martiaux ). Ah, et il appréciait donc ce qui donnait les sensations fortes comme par exemple les courses de bolides.... mais ça il ne suivait pas régulièrement. Il aimait ce qui impliquait de la vitesse de façon générale. C'était un risque de poser la question à la jeune femme mais visiblement il avait bien fait en tout cas, cela dit, il ne lui avait pas encore précisé de quoi il s'agissait... donc il se lança
- Super ! A vrai dire je vous posais la question car je souhaitais savoir si tout hasard vous aimez le Hockey Sur Glace.... parce qu'il s'avère que j'ai un billet supplémentaire pour un match de ce soir à Chekhov, l'équipe de la ville contre Moscou....
Evidemment qu'elle avait certainement du entendre parler de ce match vu qu'il s'agissait d'un championnat européen et d'autant plus si elle suivait les news de ce sport. A vrai dire le pâtissier avait récupéré le billet de son pote Manu qui lui avait déclaré précédemment qu'il avait un empêchement pour le match de ce soir là et qu'il devait rentrer à Moscou car sa femme était sur le point d'accoucher. Et oui, le grand chef du café Pouchkine allait être père pour la 2e fois ! Il était donc logique qu'il soit aux côtés de sa femme ce soir là, c'était bien plus important qu'un match de Hockey qu'il aurait pu suivre à la télé plus tard car ça allait certainement être diffusé sur les ondes. D'ailleurs, c'était ce même ami qui avait suggéré à Joshua d'y aller quand même et de proposer à la jeune Elena au cas où. Idée qui avait de suite emballé le pâtissier.
Il la regarda alors espérant qu'elle adore tout autant que lui ce sport qu'il affectionnait depuis longtemps et visiblement, bien que ce n'était pas un sport apprécié par énormément de femmes, la brunette s'avéra lui donner une réponse positive ce qui lui plu énormément à vrai dire. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien aimer d'autre comme sports ? Si ça se trouve ils avaient plus de points communs qu'ils ne l'imaginaient. Cela dit, elle ne tarda pas à préciser son absence de certitude quant à la durée de son rendez-vous. Par conséquent, alors qu'ils étaient toujours sur ce tabouret, le brun se leva alors et piqua un dernier morceau de gâteau qu'il savoura avant d'aller laver le couvert dans l'évier en répondant alors
- Et bien le match commence à 20h30, alors je propose que je m'y rend de toute manière pour 20h à l'entrée de l'Ice Hockey Center 2004 et hum... je vous y attendrais à l'entrée principale.... et si jamais vous ne pouvez pas venir, ce qui, je ne vous le cache pas m'attristerais... et bien .... vous m'appellerez d'accord ? Mais sachez que par conséquent ce sera un match vraiment compliqué pour ma compréhension car vous avez du vous rendre compte que le russe et moi... c'est pas encore ça ... Et vous ratez une chance de vos faire offrir un repas !
Autant jouer la carte de la sincérité non ? Il était vrai qu'étant donné que son pote l'avait lâché, ça serait dommage de se rendre à un tel match qui valait vraiment le coup, mais seul. Puis il ne comprendrait pas la moitié des commentaires ! D'où la petite note humoristique quant au langage. Cela dit, les règles du jeu étaient les même partout fort heureusement ! Mais il souhaitait simplement avoir la compagnie de la belle. Ils en vinrent à un certain accord au final par conséquent, une fois le délicieux gâteau terminé, quittèrent les la cuisine après avoir effacé toute trace de leur passage.
Arrivant alors dans le hall, la grand brun s'approcha vers le comptoir et saisit un crayon mis à disposition ainsi qu'un petit prospectus de l'Académie où il inscrit alors son numéro de téléphone. Là alors il le tendit à Elena qui devait filer et il la remercia en tout cas pour tout, et sa compagnie bien entendu qu'il avait trouvé agréable. De toute façon, s'il ne pouvait pas la voir ce soir là, il la retrouverait certainement à Moscou le lendemain ! Bien sûr il ne voulait pas non plus avoir l'air d'un « pot de colle » ce qui ne lui correspondait pas du tout mais il se devait de lui déposer quelque chose. Après, si jamais elle ne voulait plus avoir à faire à lui, il s'éclipserait alors. Cela dit, savoir qu'elle également appréciait passer du temps avec lui, lui fit bien plaisir.
C'est dans un soupir de satisfaction que le jeune homme retourna à son activité.
Une fois tout ce qu'il avait à faire à l'académie, il était à présent 19h déjà, heureusement qu'il était moins compliqué à repérer que le centre de formation... Josh' erra donc un peu dans les jolies rues de la ville plutôt animées avant de prendre un taxi le déposant devant le lieu du Match. Une fois devant, l'ambiance était une vraie folie entre les supporters des deux équipes, tout le monde était déjà à fond dedans a vrai dire, l'australien était donc un peu perdu dans cette foule. Il se contenta de s'appuyer contre le mur près de l'entrée et puis observa alors les gens. Il y avait des stands de personnes vendant des marrons grillés ce qui était délicieux à cette époque de l'année, quelque chose de chaud, d'autres vendaient du vin chaud, ou des bières.... certains tenaient un stand de hot-dogs, de sandwich alors qu'on voyait des vendeurs de tenues des équipes jouant ce soir là. Le pâtissier repéra même des gens vendant de façon illégale des billets à la dernière minute. Rien que pour cette atmosphère il était heureux de se retrouver là car l'esprit hockey était la même que dans son pays. Il hésita entre le fait d'aller mange un petit quelque chose avec la jolie russe après le match ou bien prendre déjà quelque chose à l'un des Stand histoire de gagner un peu de temps.... d'où le fait qu'il profita toutefois pour acheter deux bouteilles d'eau et il aviserait par la suite pendant les pauses entre les périodes du match.
Il ne cessa de regarder l'heure sur son iPhone craignant recevoir un appel de la jeune femme.... et alors qu'il allait ranger son portable dans sa poche, ce dernier sonna avec un numéro qu'il ne reconnaissait pas, c'était certainement elle. Hésitant à décrocher par crainte d'entendre ce qu'elle dirait, il appuya quand même sur le téléphone vert et répondit timidement mais à voix haute car le brouhaha autour était impressionnant
- Granger j'écoute ... !
Le brouhaha s'accentua quand un groupe de personne bruyant s'engageait dans l'entrée de « l'arène » en poussant d'autres.... La douce voix de la jeune femme repris toute son attention cela dit. |
|  | | | | Life is like a box of chocolates... you never know what you're gonna get | |
|